Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2022 Rhône

Coup de gueule sur l'annulation du mariage

Emilie, le 22 Mai 2020 à 10:07

Publié dans Cérémonie de mariage 83

Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin aujourd'hui de pousser un coup de gueule sur la demande de l'état d'annuler les cérémonies de mariage jusqu'à nouvel ordre. Le premier ministre a annoncé lors du déconfinement que tous les rassemblements et les cérémonies étaient annulés. Très bien, nous...
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin aujourd'hui de pousser un coup de gueule sur la demande de l'état d'annuler les cérémonies de mariage jusqu'à nouvel ordre.
Le premier ministre a annoncé lors du déconfinement que tous les rassemblements et les cérémonies étaient annulés. Très bien, nous avions déjà repoussé la fête, mais la mairie nous avait sollicité pour maintenir le mariage avec uniquement les mariés et les témoins ! Alors certes ce n'était pas le mariage de nos rêves, mais nous pouvions le faire et organiser une fête plus tard. La semaine dernière, la mairie nous rappelle pour nous expliquer qu'elle a été sommée d'annuler les mariage organisés en petit comité également !! Dans le même temps, les gens se rassemblent au parc, il y a des queues énormes devant les magasins de fringues et voilà qu'on nous annonce que les cultes religieux vont pouvoir reprendre !!! Je suis sidérée "🤔 !!! Et dégoutée 😕 ! Nous avons respecté à fond le confinement et je ressens ce dernier rebondissement comme une injustice... Demain cela devait être notre jour, et aujourd'hui la mairie ne peut même pas nous donner une nouvelle date ! Bravo

83 Réponses

  • Sabrina
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😲 c'est n'importe quoi ! Je travaille dans le pret à porter et je peux vous dire qu'aujourd'hui il y a eu du monde ! Je suis tellement désolée pour vous c'est incompréhensible. Je ne comprend pas pourquoi en petit comité ce serait pas possible.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous ! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼 Et pleins de bonnes choses
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah d’accord donc très bonne nouvelle 😊alors si vous pouvez avoir tout vos invitées , sa sera pareille pour ma commune alors surtout que nous sommes dans le vert depuis le début , oui faudrai pas que le gouvernement change d’avis mais si ils changent d’avis j’espère que se sera pour tout le monde c’est pareille pour tout le monde ou alors rien
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons décidé de maintenir mais en comité réduit . Nos parents , témoins , frères sœurs , neveux et les ami plus proches .
    Donc pas de soucie .
    Les 150 personnes c’est pour toutes les célébrations confondu ... mariages, messes, fêtes religieuse les règles sont les mêmes . C’est ce qu’a m’a dit notre curé. Il m’a fait lire le mail reçu par le diocèse . On prie ( et sans jeu de mots 😅 ) pour que le gouvernement ne viennent pas encore tout faire basculer . Mais le conseil de l’ordre ayant ordonné à l’état de lever les interdictions de célébrations religieuses ça devrait le faire !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc vous pouvez recevoir tout vos invitées à l’église ? La paroisse vous la confirmée ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre église pourra accueillir 150 personnes Max . avec ces restrictions


    Mais je ne sais pas combien de personnes elle peut accueillir en temps normal 😕
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc sa voudrais dire que + de 100 personnes ce ne sera pas autoriser ??? Car notre église peut accueillir 170 personnes assises .
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis totalement d’accord avec vous ! Y’a bcp d’incompréhension dans se gouvernement ! Les plages sont noir de monde les magasins sont pleins certains parcs d’attractions vont réouvrir les parcs sont ouverts ! Et à nous on va nous interdire de nous mariée mais alors je fais scandale ! Je vais à la plage je noie tout c’est abrutis et je le frappe tous ! Je peut pas me dire que les mariages seront reporter c’est impossible ! Si je pouvais appeller Castaners ou Macron je le ferais ! Je n’en peut plus je ne comprend pas Pkoi on nous ne parle pas de mariage qu’on nous dise oui ou non mais qu’on nous dise quelques chose !!! Je compte les jours jusqu’au 2 juin et ben c’est long encore 10 jours dans cette attente ! Je ne sais plus comment me remontée le morale là ! Je n’est même pas envie de sortir faire les magasins avec ce masque je m’étouffe c’est insupportable et pourtant faudrais que j’aille finir les préparatifs !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie !


    Pour avoir parlé avec le prêtre de notre paroisse , les églises seront soumises à la même réglementation que les commerces . Soit 4m2 par personne . Si ton église est grande et que vous n’êtes que 70 en principe ça devrait ce faire sans problème !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils viennent de dire. BFM que là 2ème vague aura lieu je ne sais plus qui croire et le 2 juin c’est tellement long tellement que l’attente et épouvantable je n’en peu plus j’espère que vous avez raison
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas une seule solution vas à la. Mairie vider ton sac. Ça ne changera peut être rien mais au moins tu seras libérée
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que la colère est plus profonde ...
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends mais ne regrette pas ton choix car personne ne peut prédire ce qui se serait passé si tu n'avais pas décaler... Grâce à toi et ton chéri tu n auras pas à t en vouloir si qq un tombe malade. Toi tu as fait en sorte de prendre soin de tous tes êtres chers. Bon courage et souffle un bon coup ! Un gros câlin à ton chéri (c est mon remède haha. Rien de mieux que ses bras) et hop tout va mieux
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre votre colère.. surtout que certaines mairies font les mariages en petit comité et d’autre non. Bon courage à vous
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Ju Greg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que te comprendre et nous aurons une grosse pensée pour toi ...


    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mairies font chacune ce qu elles veulent en fait.je suis allée rapporter notre dossier avant hier pour le 27 juin 2020 en petit comité et aucun soucis.et en papotant elle me dit qu il n y a aucune raison que la fête n ait pas lieu d ici la l interdiction sera levée,nous louons la salle d un village d a côté et eux en revanche viennent de me dire si ils annulent.mais je lâche pas l affaire j attends les leves d obligation d être moins de 10 je les rappelle et si j ai pas ma salle je tape un scandale ,heureusement je suis à la campagne et les salles des fêtes à petit prix c est pas ce qui manque et si c est que ça....je relativise à côté de tout le reste mais je maintiens ça c est sur.on est moins de 80 ,c est moins de personnes que dans un magasin,les restos vont recouvrir et les parcs d attractions....je crois que votre commune abuse et Je lacherai pas l affaire
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée et peinée pour toi, je t'apporte tout mon soutien dans ce moment difficile 😘
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍🙏💒💒💒💒💒💒💒
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2020 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😀
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2020 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis peinée pour vous. C est en effet complètement injuste. Quand vous voyez les images filmées de Paris, des plages.....de ce qu il va bientôt ouvrir comme les restos, musées....bref..... rageant.


    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rassurer /oops erreur de frappe
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de me rassurée☺️... D autant que nous sommes déjà mariés civilement, le 29 août étant notre messe de mariage.... ☺️
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2020 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est dans 3mois. N ayez pas d inquiétudes😃
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est cela.... J avais tout bouclé avant le confinement même pour août sauf qq détails.... Je n ai pas mis de date sur nos livrets de messe, ni sur les dragees car nous avons un report au 5 décembre.... Qui j espère n aura pas lieu. Coûte que coûte je me battrai pour le 29 août......
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2020 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec vous. On se projete un peu mais pas trop......
    Va arriver notre jour J, on aura presque pas eu le temps de tout préparer tellement qu on freine les préparatifs !
    Brefs....très particulier comme sentiment
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cet info.... Cela commence à être de la torture cette attente
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2020 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les décrets gouvernementaux communiqués aux domaines sont pour le moment seulement jusqu’à mi-juillet. Début Juin, beaucoup de choses vont être annoncé.
    Il faut vraiment patienter jusque là. Ils disent que le virus est en train de s éteindre. Il y aura justement dans 15jours certitude ou pas!Courage à toutes
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins complètement FM auteur de ce post. Inadmissible.... Bien que nous étions loin de nous douter de la crise sanitaire, nous nous sommes mariés civilement à Lyon avec mon tendre le 8 février dernier..... Grand bien nous a pris !!!! Cependant, nous nous marions religieusement le 29 août dans la Loire d ou il est originaire, et aucune nouvelle.... Pourrons nous être 70 dans l église !? Mystère.... 😠😠😠😠😠
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qui est assez incompréhensible oui. Même nous quand la mairie nous a dit que ce serait possible avec 20 personnes avec les officiers d’état civil cela nous a surpris car la limite est à 10 personnes pour un rassemblement.
    Nous avons fait le choix de décaler la cérémonie civile, en octobre, selon les disponibilités de notre principal prestataire (lieu de réception/traiteur) et prêtre. DJ et photographe pas dispo, donc nous revoilà dans les démarchages. Pas évident tout cela, mais courage, nous sommes toutes dans le meme bateau !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est assez compliqué de comprendre.. on devait se marier le 23 mai , annulé d'office , reportée au 1er août.. pour le moment la mairie ne veut rien nous dire , même en petit comité on en sait rien du tout... dans la commune d à côté , une dame peut se marier demain avec 20 invités 😓😣
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Selon moi, « le plan local » est très flou. Cela ne signifie en rien que la mairie est décisionnaire. Lorsque j’avais voulu obtenir des informations en Mairie, ils m’avaient répondu qu’ils attendaient des directives de la préfecture. Dès qu’ils en ont eu ils ont été très bien, ils m’ont appelé pour nous informer qu’il nous serait possible de nous marier civilement, avec un nombre restreint, ou de reporter, selon notre preference.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration