Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2022 Rhône

Coup de gueule sur l'annulation du mariage

Emilie, le 22 Mai 2020 à 10:07 Publié dans Cérémonie de mariage 4 83
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin aujourd'hui de pousser un coup de gueule sur la demande de l'état d'annuler les cérémonies de mariage jusqu'à nouvel ordre.
Le premier ministre a annoncé lors du déconfinement que tous les rassemblements et les cérémonies étaient annulés. Très bien, nous avions déjà repoussé la fête, mais la mairie nous avait sollicité pour maintenir le mariage avec uniquement les mariés et les témoins ! Alors certes ce n'était pas le mariage de nos rêves, mais nous pouvions le faire et organiser une fête plus tard. La semaine dernière, la mairie nous rappelle pour nous expliquer qu'elle a été sommée d'annuler les mariage organisés en petit comité également !! Dans le même temps, les gens se rassemblent au parc, il y a des queues énormes devant les magasins de fringues et voilà qu'on nous annonce que les cultes religieux vont pouvoir reprendre !!! Je suis sidérée "🤔 !!! Et dégoutée 😕 ! Nous avons respecté à fond le confinement et je ressens ce dernier rebondissement comme une injustice... Demain cela devait être notre jour, et aujourd'hui la mairie ne peut même pas nous donner une nouvelle date ! Bravo

83 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Mai 2020 à 11:44
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie !
    Je comprends ta déception.. Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu auras très vite une nouvelle date !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec vous c du grand n'importe quoi c pas comme si nos mariage été public mais en famille laissé nous nous marié aussi vivement que sa se termine.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou à toutes,
    Merci pour vos messages de soutien. Je vois que c'est flou pour tout le monde !!!!
    Nous avons été pas mal occupés ce week-end, tous nos amis et nos familles nous ont laissé des messages et des visio pour nous souhaiter un non-mariage (à la façon d'Alice aux Pays des Merveilles). Nous avons pu profiter un peu d'eux à distance, cela nous a remonté un peu le moral. J'attends maintenant de savoir quand nous pourrons reporter 🤞. Bon courage à toutes et j'espère que les suivants pourront être célébrés. 👍
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus j'ai pas compris, dans la commune de Créteil les célébration de mariage non pas repris .
    Dans l attente d une nouvelle date ! ( je devais me marier le 28 mars )
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sa je trouve pas normal pourquoi chaque arrondissement fait à sa sauces c est pour tout le monde pareille
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être mais en attendant je suis pas plus avancé.
    Des mariage célébrer dans s le 17 ème arrondissement de Paris déjà !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage a vous c'est vraiment une période difficile pour toute les mariées.

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est divorcée elle veut pas ce prendre la tête lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend. Notre mariage est le 27 juin 2020, on y crois plutôt on espère tellement mais nous n'avons plus l'euphorie, on entend tout le temps :" Tu verras à 1mois du mariage tu auras cette angoisse mélanger d'euphorie, d'excitation c'est magique".. je suis tout de même triste de ne pas ressentir tout ça (c'est l'angoisse mais pas pour la même chose 😅)
    Je suis secrétaire médicale et je grince des dents depuis 2 mois, depuis des semaines.
    J'habite à Strasbourg, quand je vois un monde de dingue sur les berges du canal, dans les boutiques du centre ville, les familles a 6 faire les courses, les restaurants réouvrir début juin, les parcs d'attraction également. Vous dites parcs et jardins fermé dans les zones rouge ? Grosse blague, il y'a des tonnes de personnes ici dans les parcs.Ils arrivent à se projeter pour les vacances d'été juillet/août mais ne se projette pas pour les mariages ?Quand je vois le monde qui se marche dessus dans les magasins, soit disant 75max alors qu'on est 200 dedans. Mon mariage c'est 45personnes ! Pour l'instant c'est notre salle qui nous met des bâtons dans les roues, soit disant le maire suit la crise sanitaire jusqu'au 11 juillet donc ne souhaite pas nous loué la salle me 27juin maintenant. Sauf que PERSONNE NE SAIS CE QUI SE PASSERA DANS 1MOIS. Ça me rend dingue que tous le monde prennent des décisions sans attendre !Ma soeur habite à la réunion, même elle attend pour savoir ce qui se passe, soir disant rien avant le 25juin mais tout peut encore changer..Ça me met hors de moi tout ça !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis du val de Marne et d après la directrice des affaires civils , la situation n as pas changé depuis début avril ( toujours mariage annulé par arrêté préfectoraux ) .
    Des réponses déprimante quoi
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est vraiment bizarre d'une commune à l'autre. Jai une amie qui s'est mariée la semaine dernière à 10 personnes et sans masque. Entre temps j'ai appris que l'on pouvait se marier mais qu'il fallait l'autorisation du procureur de la république et apparemment beaucoup de mairie ne veulent pas s'embêter avec de la paperasse.
    Par contre pour ceux qui ceux sont mariés sans cette autorisation cela peut-être remis en cause avec vice de forme du coup plus tard ça peut peut-être éviter un divorce 😂😂😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à Drancy ! Nous le masque pas obligatoire selon eux meme si on est que 6 ca reste un mariage ! Les elus en auront 1 bien entendu. Je pense que le prefet et le maire de ta ville doivent parler du nombre de personne tolere. Nous on ne sera que 6 du coup.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu es d'où dans le 93 , j'y suis également je me marie à Livry gargan, pour l'instant aucune annulation non plus je le marie le 4 juillet . Mais le préfet et le Maire était en discussion quand j'ai appelé la semaine dernière ! J'y crois encore par contre ils nous on prévenu que le masque serait obligatoire même pour les marié et en nombre très restreint si c'était maintenu.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ce sera bon en juillet ! Je suis dans le 93 et nous passons en mairie le 30. La salle est tres optimiste pour notre report en août ! En juillet jpense que ce sera bon 💪🏼
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Maine et Loire
    Renier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous êtes dans quelle région et c est quand votre mariage.
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Emilie, je te comprends totalement ! C’est incroyable ce qu’on voit et qu’on nous empêche de nous marier ...
    J’ai une petite question c’est sur Lyon qu’ils t’ont refuser de vous marier ? Est-ce que tu ne peux pas te marier dans la mairie du domicile de ta maman ou de tes beaux parents ? Si ils ne sont pas à Lyon même ...
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère pour vous que les choses font bientôt rentré dans l’ordre . Le 2 juin le premier ministre va parlé en espérant que les choses s’améliore je vous souhaite beaucoup de courage 😘
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autorisé avec port de masque vraiment aucun sens ! Et combien de personnes ils ne le disent toujours pas
    • Répondre
  • Margherita
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Rhône
    Margherita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En plus, d'après ce qu'on a entendu, les cérémonies religieuses sont de nouveau autorisées...
    ça n'a vraiment aucun sens 🙄

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2002 mariés qui attendent au moins !
    C'est pour cela que la mairie ne donne plus de date de report pour le moment 🙄
    Affaire à suivre en fonction de ce que l'état décide début juin !
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage... Mariee également du 23 mai reporté au 25 juillet ! Tout comme vous. J’essaie d’y croire 🤞
    • Répondre
  • Margherita
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Rhône
    Margherita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie,

    Tout à fait d'accord avec toi, mariage civil prévu hier 22 mai, il y a encore 10 jours on nous disait "OK mais vous serez maximum 4 personnes, les mariés + 2 témoins", et la semaine passée on nous a appelé pour nous dire que tout était annulé sans nous donner de date de reports.

    Et à côté de ça, on a rouvert les commerces et les écoles, et le 2 juin on parle de réouvrir les bars/restaurants...
    Cela n'a honnêtement aucun sens, et nous sommes dégoûtés !
    Ma cousine italienne a pu aller signer à la mairie en plein pendant le confinement, c'est à ne rien comprendre.

    En plus, dès que ce sera réouvert, on va être au moins 200 mariés à vouloir reporter le mariage le plus vite possible... ça promet !

    Courage à vous en tout cas.
    Bonne journée

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Normalement, les mairies sont obligées d'assurer les mariages avrc seulement 10 autres personnes dans la salle en plus des mariés, témoins et officier d'État civil. Cette décision est incompréhensible pour vous.
    Je vous souhaite bcp de courage pour réaliser la journée de vos rêves le plus rapidement possible.
    • Répondre
  • Bérangère
    Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , je suis une mariee de demain fameux 23 mai 2020 ! Je suis finalement contente d un côté d avoir reporté car sa aurait été un mariage pluvieux certes heureux mais très gris et froid !! Le mariage se faisant en Seine et Marne . Je vie actuellement dans le Sud Ouest ! Grâce à mes témoins je vais passer un super week-end dans une villa avec piscine barbecue et jacuzzi, bord de mer Ça va me faire oublier cette peine de report à cause de se coronavirus ! Nouveau report de date au 25 juillet j y crois moyen car zone rouge en Seine et Marne et j ai peur aussi que la mairie nous appel pour nous dire qu’il annule tous les mariages jusqu’à septembre ! Donc j attend comme tous le monde juin pour le verdict ! Mais j avoue être un peu deg s’il n accepte pas les célébrations quand on voit que tout va rouvrir d ici fin mai début juin et que juillet et août tout le monde peu partir en vacances en France et que certaines frontières vont rouvrir ! On marche sur la tête ! Il y’a bcp d incohérence vis à vie du gouvernement ! Bref ! Sinon faudra qu’on se fasse une raison de le faire au printemps 2021 ! Un comble quand on a signé une salle depuis 2018 ! Mais bon c’est ainsi j crois que maintenant j essai de relativiser même si sa été dur tout le mois d avril car confinée et déprimée d apprendre mon report de mariage du mois de mai et loin de mes proches et surtout de mes parents ! J espère que le mois de juin sera un bon mois pour qu on puisse dépasser les 100km et revoir la famille des quatre coin de la France pour se re booster le moral ! Bon courage à toutes les fm du 23 mai ! Soutien force et amour ! On l aura notre mariage peu importe la date finalement temps que y’a du soleil de l amour la famille et du champagne mdr !!
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous envoie plein de courage😍😍😍
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce soir aussi, j'ai pleuré devant le film 🤪
    J'ai peur que la journée soir difficile demain, même si nous avons organisé une visio le soir avec nos invités... Ça va être dur !
    On avait personnalisé pas mal de petites choses avec la date ! Tout ça ne vaut plus rien 😒
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De tout cœur avec toi. Moi aussi je suis outrée par toutes ces incohérences (magasins bondés, municipales maintenues, et je ne ferai pas la liste car je vais y passer des heures). Demain ça aurait dû être notre jour à nous aussi et en plus il fera 28degré là où on devait être. Je peux même pas me dire « tant mieux car le temps n’y est pas’ ». J’ai envie de pleurer. Je suis triste ce soir... courage ma belle !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous aussi !
    J'espère que la date bis sera la bonne pour vous 🤞
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ô combien je suis d'accord avec vous... Je pense particulièrement à votre conjoint et à vous-même... Nous partageons entièrement votre colère et votre tristesse, notre mariage était prévu demain, ce fameux 23 mai 2020...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends 😔 j'ai du annuler 1 semaine avant mariage prévu le 21 mars 2020 ! Je comprends que ça fasse mal et que ce soit dur. Je vous envois plein de courage pour encaisser tout ça...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors contente pour celles pour qui cela se passe mieux et qui auront plus de chance que nous, mais merci de vous gargariser ailleurs !
    Je ne suis pas encore prête à prendre le recul nécessaire
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, demain il n'y aura, pas de mariage, pas d'invités, des non mariés frustrés et des enfants déçus !
    Tout était prêt, la famille venait de tous les coins, 1 an après le décès de mon papa et après de grosses complications post opératoires, je rêvais de ce moment, d'une année où il y aurait plus de moments heureux. J'avoue qu'après avoir fait les montagnes russes ces dernières semaines, avoir passé 2 mois confinés et avoir repris espoir lors du déconfinement... Là j'ai du mal !
    Aujourd’hui gros coup de blues 😩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration