Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Mai 2021 Var

Coup de stress, mariage trop cher.

Marie, le 10 Mars 2019 à 20:10

Publié dans Organisation du mariage 39

Salut les futures mariées, gros coup de mou ce soir... On se marie en mai 2020 et vu le début des dépenses engagées je commence à me dire que ce jour va coûter très cher et je n'ai pas envie de ça... Location du lieu, DJ, officiante nous en sommes déjà à 5500€ sans compter le traiteur, la location...

Salut les futures mariées, gros coup de mou ce soir... On se marie en mai 2020 et vu le début des dépenses engagées je commence à me dire que ce jour va coûter très cher et je n'ai pas envie de ça... Location du lieu, DJ, officiante nous en sommes déjà à 5500€ sans compter le traiteur, la location du matériel et éventuellement d'une tente car notre intérieur choisi se révèle en fait peut-être trop petit.

Je n'accepte pas qu'un mariage coûte si cher, surtout que certaines personnes autour de moi me le font un peu ressentir. Sans parler de ma mère qui déteste "l'argent jeté par les fenêtres".

Je ne sais plus quoi penser, j'ai presque envie de tout annuler pour ne pas dépenses ces sommes. On s'était fixé un budget de 16000€ mais je pense bien qu'il sera largement dépensé. Même si je compte faire de la récup' ou des choses simples pour certains postes de dépenses certains achats sont incompressibles et inévitables.

Je pose ici mon stress car certaines d'entre vous pourront peut-être me comprendre !

Bonne soirée à toutes

39 Réponses

• Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui en effet j'ai commencé à faire ça pour quelques postes de dépenses.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Nord
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as un très beau budget. Le plus chère reste la salle et le traiteur (selon moi). Je me marie en juin 2020 et nous avons un budget de 11ke. J'avais fixe mon budget pour chaque prestation pour ne pas avoir de surprise. Tu devrais peut être faire la même chose.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour message. Je pense qu'on essayera de diminuer nos exigences pour le traiteur en effet étant donné que le nombre des invités est déjà bien réduit à la base.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message. Oui je comprends pour la cérémonie laïque... Après la salle c'est pour la location pour la soirée + 2 nuits pour une vingtaine de personnes. On pensait demander une toute petite participation à nos invités pour la nuitée si jamais nos dépenses deviennent trop élevées.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon budget est de je pense au final 10.000 euros et dedans jai ma salle : 149p euros
    Mon trauteur : 5000 euros
    Photibooth : 200
    Coiffeur maquillage : 250
    Dj : 800
    Photo: 700
    La robe on me la offerte (ma maman)
    La deco cest enormement de recup et de wish, action et aliexpress.
    Tu vois je me suis faite plaisir et je suis dans mon budget. Et meme si je dépasse dun peu javais prevu.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux peut etre redistribuer les postes. Si tu en as deja pour 5000 rien quavec 3 postes...
    Il ny a dans mon commentaire AUCUNS jugements daccord ?
    Peut etre peux tu voir pour une salle moins cher ?
    Question de l'officiant nous on prend quelquun de notre famille (alors oui cest plis de boulot car a nous de faire les textes mais au moins cest gratuit ^^)
    Je ne concois pas non plus de jeter largent par lee fenetre mais dans ce cas la il faut se marier entre 2 témoins a la mairie et basta sauf que cest LE jour de notre vie. Meme si oui cest cher cest impossible de passer a coter dun minimum de depenses clefs.
    Ta belle mere sérieusement elle na pas son mot a dire. Reste avec tes idées dans ta tete et parles lui en que quand tu as acté les choses. Cest VOTRE jour. VOTRE MOMENT.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu ne veux pas dépenser autant alors revoit tes priorités et tes "exigences" .

Commence par réduire le nombre d'invités, du coup tu pourras peut être prendre une salle moins grande, il y aura moins de frais annexe ( tente supplémentaire, vaisselles, déco,...) et moins de frais traiteur, voir faire un repas plus simple, ....en économisant un peu de ci de là tu peux alléger ton budget.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration