Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astrid
Mariée Débutante Juin 2021 Haute-Garonne

Couple mixte

Astrid, le 8 Janvier 2021 à 21:15 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous voilà je devais me marier le 17 avril nous sommes un couple mix moi chrétienne et lui musulman nous avons appris que nous serrons en pleine période du Ramadan le jour de notre mariage ayant une bonne famille un petit peu compliqué nous avons appris par une de mes belle-sœur qu'il est interdit de se marier pendant la période du Ramadan après s'être renseigné auprès d'un imam qui nous dit le contraire nous nous voulons éviter de ce attiser les foudres de la famille et avant donc reporté pour la troisième fois notre mariage à juin 2021 mais je suis très fatiguée par tout cela. J'ai l'impression que jamais nous allons arriver à nous marier

8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 11 Janvier 2021 à 10:22
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Astrid !

    Je te souhaite du courage mais ne t'inquiète pas, tu trouveras la date parfaite pour te marier avec ton chéri Smiley love

    J'espère que certaines futures mariées pourront t'aider sur le sujet.

    Tes préparatifs sont terminés ?

    **

    Je te partage notre dernier post et t'invite à donner ton avis :

    Allez-vous conserver votre nom ?

    Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons sélectionné notre date de mariage en 2019.. et on savait déjà qu'avril mai 2021 ce serait ramadan, donc on s'est mis sur juillet.

    Tu peux te marier pendant le ramadan, c'est juste ennuyant pour les convives musulmans (il faut attendre l'heure du fdor, bcp partirons tot pour pouvoir rentrer et manger avant le lever du soleil etc.).

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis désolée pour toi que vous ayez besoin de reporter une nouvelle fois votre mariage. Mais dis-toi qu'il y a toujours une raison pour tout ce qu'il se passe... Et que votre mariage sera, quoi qu'il arrive, rempli d'amour puisque vous faites tout pour que vos familles respectives se sentent bien, en accord avec leurs principes et religions. Tu auras un beau mariage quoi qu'il se passe, je te le souhaite 🍀
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage ce n'est pas seulement l'union de deux êtres mais aussi de deux familles, je comprends ton désarroi mais je pense que le reporter serait plus sage pour calmer la famille... En plus se marier pendant le ramadan n'est pas facile, c'est une journée intense et peut-être que ça risquerait d'être difficile avec le jeûne... Niveau covid on sait que ça change tout le temps donc plus loin peut-être plus secure aussi? Qu'en pense ton futur époux ?
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends totalement ton désarroi face à cette situation pénible! C'est jamais facile de se retrouver à devoir reporter son mariage plusieurs fois. Mais il faut que tu gardes à l'esprit que la vie est bien faites... si il a été reporté 3 fois c'est qu'il y a une raison et que la prochaine sera la bonne, encore plus belle et rempli d'émotions ! Ton jour sera le plus beau, et il est important que tu gardes espoir! Courage, je t'envoie tout plein de force !

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut que tu garde le moral !! pas simple les familles mes si l'imam dit que c'est possible vous auriez du en parler avec votre famille avant de décaler encore votre date ... bon courage !!! et quoi qu'il arrive vous aurez votre beau mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je ne m'y connais pas énormément, j'avoue... Je sais juste qu'a la mairie on nous a dit clairement : si vous n'êtes pas musulmans, mariez-vous pendant le Ramadan, car il n'y a quasiment pas de mariages, ca fleuri après ;-) Même si c'est possible pour vous de vous marier, il y a d'autres limites quand même je pense... au niveau de la fête, voyage de noces...? Sinon - un mariage a la mairie en avril et le religieux après ?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je comprends ton ras le bol. Mais essaie de voir le bon côté des choses: en juin, il y a plus de chances pour que les contraintes liées au covid soient moins fortes qu en avril.
    Les belles familles sont parfois insupportables et malheureusement il faut composer avec elles. Je vous envoie plein de force pour ces moments pénibles.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration