Merci! Franchement je suis toujours ébahie par ce qu'ils arrivaient à faire à la main par le passé... malgré nos imprimantes 3D et nous outils ultra sophistiqués, on est loin de la finesse de certains objets!
Voir message cité
Hello, Les voici (en fait c'était dans une autre discussion que je les avais mises et elles ne sont plus dans mon profil 😅)
Mais je me suis prise des chaussures modernes en cuir (un peu dans le même style), car pour la danse je ne veux pas les abîmer (et si il pleut je ne les mettrais pas car cela les abimerais a cause de la soie et de la semelle en cuir) Pour la couronne, j'ai celle ci qui date de 1930 (mais elle ne vient pas de ma famille)
j’aurais une couronne ancienne: les diadèmes plaqués or ou argent, imitant la myrthe, (j’avais mis une photo dans mes albums) mais sinon en objets familiaux, j’aurais les chaussures de mon arrière grand-mère: porté juste quelques heures a son mariage en 1914 avant que son jeune époux parte a la guerre... il en est revenu puisque ma grand mère (la petite dernière) est née en 1930!
Suivant ce que tu souhaites comme coiffure, elle pourrais être intégrée sur l’arrière, au niveau d’un chignon pour casser le « côté auréole » de ce type de coiffure...
Voir message cité
J aimerai la porter tout le temps oui et l enlever pour la robe de fin de soirée qui sera vraiment dans mon thème (gatsby)
Super Mariée
août 2022
Tarn-et-Garonne
Eli ·
Signaler
Masquer contenu
Elle est magnifique et c'est un beau cadeau d'une génération à l'autre. En effet, ta coiffeuse aura certainement LA bonne idée pour l'adapter à ta tenue du jour J.
Mariée VIP
Juillet 2020
Pas-de-Calais
Laura ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou wah c'est super! un beau geste et une belle transmission ! tu penses la porter comment du coup? tout le temps ?
Voir message cité
Oui c est pour la porter que ça va être plus compliqué ^^ encore on est parti sur un thème gatsby donc vintage, ça aidera un peu pour adapter ^^
Oh c'est une pure merveille ! Quel chance, et quel honneur ! Moi aussi j'avais quelques bijoux hérités : une bague, un bracelet qui étaient à mon arrière grand-mère, et une petite croix de Lorraine qui était à ma grand mère
Bonjour, c’est tellement symbolique, chargé d’histoire et puis les accessoires d’avant était de vraies œuvres artisanales... Tu as une chance inouïe de pouvoir la porter 😍