Bonsoir à tous,
J'ai parcouru le forum ainsi que le net, et je n'ai pas trouvé de modèle de lettre à adresser à la Mairie ou à la Préfecture pour une demande d'autorisation de lâcher de ballons.
Du coup, je me suis lancée à en faire une, toute seule comme une grande
j'ai quand même trouvé des infos sur le net sur ce qu'il fallait mentionner dans les grandes lignes, donc ci-dessous un extrait de mon brouillon. Merci de me donner vos avis !
M. Le Maire,
Nous vous sollicitions à travers ce courrier, car nous sommes entrain d’organiser notre mariage, qui se déroulera le [Date], sur [ville]. A cette occasion, nous souhaitons organiser un lâcher de ballons.
Vous trouverez ci-dessous les détails du lâcher de ballons :
- Où ? [Adresse exacte]
- Quand ? [Date, Heure]
- Quoi ? Ballons 100% latex biodégradables, gonflés à l’hélium (gaz inerte & ininflammable).
- Combien ? 80 ballons, non reliés entre eux.
Les bouteilles de gaz seront entreposées dans un endroit inaccessible au public et hors d’atteinte des enfants. Les opérations de gonflage seront également effectuer en l'absence de public et à proximité immédiate des bouteilles de gaz.
Nous vous remercions par avance pour l’étude de notre dossier, en espérant que ce dernier reçoit une issue favorable.
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement
Je prévois également de faire une copie de ce courrier adressé au maire, aux propriétaires des lieux.