Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine

Courrier demande d'autorisation lâcher de ballons

Lenaëlle, le 24 Janvier 2013 à 22:59

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonsoir à tous, J'ai parcouru le forum ainsi que le net, et je n'ai pas trouvé de modèle de lettre à adresser à la Mairie ou à la Préfecture pour une demande d'autorisation de lâcher de ballons. Du coup, je me suis lancée à en faire une, toute seule comme une grande j'ai quand même trouvé des...

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum ainsi que le net, et je n'ai pas trouvé de modèle de lettre à adresser à la Mairie ou à la Préfecture pour une demande d'autorisation de lâcher de ballons.

Du coup, je me suis lancée à en faire une, toute seule comme une grandeSmiley tongue

j'ai quand même trouvé des infos sur le net sur ce qu'il fallait mentionner dans les grandes lignes, donc ci-dessous un extrait de mon brouillon. Merci de me donner vos avis !

M. Le Maire,

Nous vous sollicitions à travers ce courrier, car nous sommes entrain d’organiser notre mariage, qui se déroulera le [Date], sur [ville]. A cette occasion, nous souhaitons organiser un lâcher de ballons.

Vous trouverez ci-dessous les détails du lâcher de ballons :

- Où ? [Adresse exacte]

- Quand ? [Date, Heure]

- Quoi ? Ballons 100% latex biodégradables, gonflés à l’hélium (gaz inerte & ininflammable).

- Combien ? 80 ballons, non reliés entre eux.

Les bouteilles de gaz seront entreposées dans un endroit inaccessible au public et hors d’atteinte des enfants. Les opérations de gonflage seront également effectuer en l'absence de public et à proximité immédiate des bouteilles de gaz.

Nous vous remercions par avance pour l’étude de notre dossier, en espérant que ce dernier reçoit une issue favorable.

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement

Je prévois également de faire une copie de ce courrier adressé au maire, aux propriétaires des lieux.

lâcher de ballons

42 Réponses

  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait nous avons fait la correction à deux, chéri est meilleur que moi en orthographe. Oui, nous n'avons pas rectifié l'entrée en matière qui laisse quelque peu à désirer selon nous. Smiley winking Pour "biodégradable" nous nous sommes posé la question, mais c'est bien le latex (dans la phrase) qui est biodégrable. Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La formule de salutation proposée par Kalamity est effectivement de loin préférable (il s'agit d'une lettre, de demande qui plus est, pas d'un simple e-mail informatif)!

    Et je suis d'accord avec tes autres corresctions (sauf le "biodégradable": il peut 'agit du latex... ou des ballons!!! Donc les 2 sont OK)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Monsieur Le Maire,

    Nous vous sollicitons à travers ce courrier, car nous sommes en train d’organiser notre mariage, qui se déroulera le [Date], sur [ville]. A cette occasion, nous souhaitons organiser un lâcher de ballons.

    Vous trouverez ci-dessous les détails du lâcher de ballons :

    - Où ? [Adresse exacte]

    - Quand ? [Date, Heure]

    - Quoi ? Ballons 100% latex biodégradable, gonflés à l’hélium (gaz inerte & ininflammable).

    - Combien ? 80 ballons, non reliés entre eux.

    Les bouteilles de gaz seront entreposées dans un endroit inaccessible au public et hors d’atteinte des enfants. Les opérations de gonflage seront également effectuées en l'absence de public et à proximité immédiate des bouteilles de gaz.

    Nous vous remercions par avance pour l’étude de notre dossier, en espérant que ce dernier reçoive une issue favorable.

    Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, nous vous prions d'agréer, Monsieur Le Maire, l'expression de nos salutations distinguées.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord, ta lettre est très bien et très complète. J'espère que ce sera accepté.

    Comme dit Kalamity, je vois 2 fautes:

    Les opérations des gonflage seront effectuées

    En espérant que ce dernier reçoive

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le courrier est bon, me semble-t-il, à l'exception des fautes d'orthographe.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta lettre est très bien, et merci pour tous ces renseignements qui pourront être très utiles pour plus d'une mariée !!!

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'elle est super bien !! merci pour les prochaines !!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que toutes les infos nécssaires y sont, donc ça devrait le faire!

    Merci pour les prochaines à qui ça va servir.

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais pas fait mieux. Surtout fait nous part de la réponse qu'on te fera ! MErci pour toutes les futures mariées à qui ça servira j'en suis sure !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton courrier est tres bien à mon sens !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration