Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Cours de danse 2 !

Marion, le 14 Février 2025 à 17:10 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu
On avance on avance, nous avons la moitié de la choré !
L’autre moitié est composée de beaucoup de valse, qu’on a travaillé aussi à côté (les pas de base)
Donc nous avons le berceau le manège le petit pont, le rythme… on s’en sort ! Bon faut travailler le bout de choré pour vraiment perfectionner mais c’était super cool 🥰🥰🥰 je suis vraiment ravie d’avoir eu cette idée de cours. Ça nous rapproche énormément sur ce plan là, on prend vraiment plaisir à danser à 2, on rigole, on se marche dessus, on est proche d’une autre manière, outre le rendu que j’espère propre c’est un moment plus que génial !
Et vous ?

50 Réponses

Activité récente par Romane, le 19 Février 2025 à 10:10
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha hâte de le vivre 🥰🥰
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah j adore j'imagine bien le truc 😅
    C'est trop bien d'être multi facette
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De vraies moments de bonheur, vous en rigolerez ensuite 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De merveilleux souvenirs

Oh bah chéri s’entraîne aussi au hakken (2 salles 2 ambiances … rien à voir 🤣) il est fan de hardcore terror uptempo ect
    Mais sa passion Disney princier accepte aussi la valse 😇
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !

Soit on a une facilité à apprendre soit je ne sais pas 🤣 Le rendu sur vidéo est pas trop mal !
    Vu qu’on est à l’aise sur la première moitié de la choré on a essayé d’enchaîner la suite nous même pour gagner du temps, on ne crée pas la choré on reproduit une (mais on l’aime tellement ! Celle du filme de Cendrillon) alors « ça aide » avec la vidéo qu’on décortique
    Il nous reste 3h30 mais si besoin on peut tirer 2h de plus sans frais (c’est l’amie du chef de mon chéri)
    Je connais parfaitement ton stress ! Le premier cours j’étais tellement mal à l’aise, je tremblais je me sentais dépitée, un poteau sur deux piquets vraiment. Mais elle enseigne super bien elle est venue à la maison la première fois. Et je lui ai dit tout comme toi, j’aimerai que ce soit fluide, propre, qu’on n’ai pas l’air de réfléchir ou qu’on soit crispés
    Oui j’ai pris un jupon parce que j’ai une bonne robe princesse
    Cours de danse 2 ! 1

Je ne pense pas que ça influera beaucoup pour toi, par contre tu peux mettre une robe quand même ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2025 Var
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marion,

Félicitations, ça à l'air de prendre forme rapidement pour des personnes partant de 0.

Et encore mieux si ça vous rapproche davantage! Il vous reste combien de cours ?

Nous on a notre premier d'ici 2 semaines... je stresse haha car je ne suis pas du tout à l'aise pour danser en public. Et j'aimerai que l'on arrive à faire quelque chose de naturel de pas trop "chorégraphié"... Tu as pris un jupon car ta robe est imposante ?
    J'hésite avec ma robe qui aura un tout petit jupon (le plus petit existant) , je ne suis pas sure que ça complique trop la danse mais qui sait...

Bonne continuation pour l'entrainement Smiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial ca vous fera de bons souvenirs aussi 😊
    Ici pas de cours car pas d'ouverture ou chorée c'est pas trop notre truc 😬 on est plutôt du genre à danser en festival et dans les concerts reggae ^^
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh génial !
    Trop hâte de commencer aussi.
    Monsieur a deux pieds gauches alors on va bien rigoler 😅😅
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super ! C'est vrai que c'est une bonne façon de passer du temps entre amoureux d'une manière différente 🤗
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rholalala j'aimerai être une petite souris pour voir ça mdrrr vos séances doivent être bien drôles Smiley laugh Mais c'est vrai que la danse c'est un art et ce n'est pas facile du tout. A ce point ce n'est plus chapeau, mais RESPECT ! Smiley xd

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha trop dommage 🤣 nous partions de 0 c’est pas gagné pour le rendu ! Après il paraît que je suis super dure avec moi même, mais j’essaie d’y arriver
    Si tu savais les fous rires et les erreurs, tourner dans le mauvais sens, se marcher dessus, se cogner les genoux, c’est pas une mince affaire

J’ai acheté un jupon à 15€ bidon sur plusieurs conseils pour que chérie habitue à un peu de matière 🤣 j’ai une dégaine magnifique en entraînement
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala je vous dit chapeau ! Chez nous la danse c'est NO WAY ! Vous allez tout déchirer ! Smiley laugh

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement c’est pas simple mais on va y arriver !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh nous avons les mêmes « soucis »

Quand c’est mon pied gauche qui doit partir, bah c’est mon pied droit qui croise !!! Pourquoi arrrggggh!! 🤣 quand je dois tourner à gauche je pars .. à droite! Donc on se marche dessus 😆
    On a travaillé cette apres midi ça va mieux, brouillon mais ça va mieux et on était dans les temps ! On avait les pas, j’ai acheté un jupon exprès
    Bonne chance pour les repet

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est cool

2 ème cours ici aussi ...

on a bossé, cette fois-ci la transition au milieu du morceau... On a une ouverture romantique, une série de valse viennoise fermée (en rond assez serré) la transition sur une 15aine de seconde avant un départ pour une grande valse viennoise ...

La prochaine fois on travaille le final. et on va bosser, à mort la valse, on a tout bien compris mais il est toujours compliqué de se départir de ses réflexes ... (je suis gaucher il faut partir à droite .... bordel à droite !!! ) Si vous êtes sages, peut être que je vous mettrais une vidéo dans un post...

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous voulions vraiment une danse particulière c’est pour ça aussi 🥰 merci beaucoup
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée les cours de danse, bon moi je suis contente de pas avoir eu à faire d'ouverture de bal 😊
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait une belle expérience de couple profitez en bien ! ☺️
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fzit une belle préparation au mariage 😁 un vrai travail d'équipe !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui je pense qu’on va rigoler jusqu’au moment où j’aurais toujours pas d’inspiration pour terminer la chorée à 2 semaines du mariage 😅 Allez, on croise les doigts pour que les planètes de la créativités soient dans mon signe du zodiaque ces prochains mois 😂😂🤞 Sinon je ferais appel à un prof de danse comme toi 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cool, contente pour toi 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera sûrement une bonne rigolade !! Bon entraînement 😆
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Luna
    Ouiii j’aime beaucoup on y prend vite goût ! Notre prof nous a conseillé cela oui pour ne pas être perturbés le jour j, je pense mettre mon jupon pour s’habituer à danser avec la « matière » et la circonférence de la robe 🤭 ainsi que les talons bien évidemment

Bonne séance à monsieur et oui prends ton temps pour voir le porté ensuite ☺️
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est super 😍 oui la danse rapproche énormément c'est un super moyen de mélanger plaisir, rigolade et complicité.
    Ici nous avons repris doucement les entraînements aussi, nous ne répétons pas encore les porté car ma sage femme m'a dit que c'était trop tôt par rapport a mon accouchement, il faut que j'attende un peu encore que tout ce soit bien remo donc nous faisons juste la partie valse.Pour le moment j'apprends déjà les pas a monsieur et on verra la posture après, je vais pas trop lui en demander d'un coup quand même 😜😜Un petit conseil si je peux te donner, umquand vous saurez la chorégraphie par coeur, essaye de t'entraîner a danser avec une robe qui a le même volume que ta robe de mariée car danser en basket pantalon et dans en talon robe c'est totalement différent 🥰Moi ce qui est bien c'est que la robe de mariée pour la soirée il l'a vu et les chaussures aussi donc on pourra s'entraîner avec la tenue directement 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est top ! Nous on va répéter cet après-midi. On a 2 chorées et c’est moi qui doit créer les chorées 🤪Pour le moment on a 2 débuts mais pas de fin pour l’une ni pour la autre des 2 chorées 😂 J’espère que ce sera des bons moments partagés pour nous aussi ☺️
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l’espère ! Personne ne sait non plus de notre côté

Ils ne se rendent pas compte du boulot qu’on s’impose pour avoir un rendu des plus jolis et qu’on sois fiers de nous 🥰
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça va être un moment magique,
    On est aussi parti de 0 et on a réussi à surprendre tout le monde.
    C'était une surprise on l'avait dit à personne
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui effectivement
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas sur le bateau c’est trop compliqué pour donner un point gps « approximatif » disons qu’il y a des risques
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui il faut !!
    Tu peux même mettre un téléphone sur un trépied pour avoir une vue d’ensemble aussi, ça te donnera plusieurs angles de vue pour pouvoir vraiment le revivre après !
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux te faire filmer avec un drone
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux