Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan

Couturière a déconseiller très fortement!!!

Lizaellyne, le 27 Janvier 2012 à 19:51 Publié dans Mode nuptiale 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Je m'explique il y a environ 1 an (mars 2011), j'ai pris rendez vous avec une couturière privée (o fil des ethnies, solenn le roux), brandérion 56)

Premier rendez vous très bien passé, mesures prises... Deuxième rendez vous aussi essayage jupe et base du bustier corseté

Sauf qu'au troisième (24 octobre 2011) (et avant dernier rendez vous avant de récupérer la robe) la catastrophe!!! Elle devait poser un voile comme celui de fantaisie (d'églantine création)

Malheureusemnet, au lieu d'avoir cet aspect remonté, (très simple, avec du volume mais pas trop) elle l'avait coupé (très mal) et déja cousu!!!

On aurait dis que ma fille de 6 ans l'avait elle même coupé! Pas mon mot a dire, (c'est comme sur le dessin), et en plus il aurait fallu que je prenne en considération ses désirs au lieu des miens!!!!

Du coup pour le dernier rendez vous, pleins de modifications (basique) sont venu s'ajouter pour que sa ressemble a quelque chose!

Figurez vous qu'en 3 mois, elle n'avait rien fait, qu'elle aurait du être casiment fini!!!

Avec ma maman, on a donc décidé de la récupérer, (enfin le truc qu'elle avait entamé), 480 Euros de donné, pour un truc pas fini, qui pourrais servir de déguisement!

Pas forcément les moyens (et le temps), d'en refaire une autre (le mariage est dans 4 mois et demi),

Donc rendez vous avec une autre couturière pour voir si la récupération est possible (ce dont je doute fortement!!!)

A votre avis, j'ai encore le temps d'allez dans un autre magasin pour le délais qu(il me reste???

Et ce fichu stress qui persiste!

Merci de m'avoir lu!

fantaisie d'églantine création

Je vous metsma robe fantaisie et la mienne à suivre!!!!

42 Réponses

Activité récente par Leroux, le 9 Février 2013 à 01:40
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Montre-nous ! En tous cas je suis soulagée pour toi que les choses aillent mieux =D

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien, merci! La DGCCRF la classée dans la case "a surveiller"

    Rien de bien concluant pour nous, j'ai récupéré la robe (enfin le tissu) une autre couturière m'en a fait un ensemble (jupe totalement différente au final) que je porterais surement au retour!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne question?!Le mieu c'est de te renseigner au pres d'autre couturiere!

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette robe que tu as choisi au final est très jolie. Et ça donne quoi avec la DGCCRF?

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je suis déjà allé faire ma curieuse Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour ton objectif régimne, il y a cette discussion qui peut t'aider à te motiver:

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/defi-regime-2012--t12286

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles!!! Prochain essai autour du 10/15 avril! Objectif maintenant perdre 7/8 kg!

    BONNE JOURNEE

    • Répondre
  • Solène
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corse
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es magnifique

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es jolie ! Ça te fera un beau décolleté aussi ;=)

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    TU as bien fais de changer... elle te va vraiment mieux!! Elle met ta taille en valeur, très bon choix! (c'est que mon avis ;-))

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    H bin c'est clair que c'est pas dut tout le même rendu là tu ressembles à une princesse et non à cendrillon par grand ménage Smiley winking.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouf si tu es contente, elle est tres belle en tout cas

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    cerise

    bon il va falloir revoir le bronzage mdr

    de dos (elle est trop grande de 3 tailles!!!)

    cerise dos

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est très jolie !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, j'ai ma robe, cerise d'eglantine création en chocolat! Avais, pas trop de choix il a fallu que je prenne une a ma taille dans le magasin! Prochain essai début avril, je vous mettrais des photos des que chéri sera absent!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment super pour toi, comme quoi justice existe...........

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je corise les doigts pour toi, mais normalement pas de soucis une maie se amrie fin avril et elle vient juste de la commander. Une autre l'avait commander en fevrier pour Mai, Petu etre te feront ils choisir dans les modeles exposés mais bon, si ca ne te fait pas trop loin essaie sur Nantes je te recommande ( Mariées de nantes route de vannes et en face tu as complicite et point mariage qui soldent jusqu'au 14 fevrier !! A mon avis ca vaut le coup de faire quelques km.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, finalement, avis d'autres couturières, le tissu n'est pas de la soie! On a été en contact avec la DGCCRF ils nous ont dis de ne pas toucher à la robe, qu'on se fasse rembourser, qu'on pouvait exiger intégralement avec en plus dédommagement pour préjudice moral!

    Rendez vous jeudi 15 h pour choisir une robe de mariée, en espérant être dans les temps...

    ...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment rassurée pour toi...tu auras le modèle que tu voulais !!!! tu peux faire de gros bisous à cette nouvelle couturière....

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Supr c'est une excellente nouvelle

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis, je montrerais tout sa!!! Merci en tout cas, on ne dirais pas comme sa, mais parlé, même juste écrire, qu'est ce qu sa rassure et fait du bien!!!!

    • Répondre
  • M
    Hérault
    Maury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, tout s'arrange alors, n'oubliez pas de nous montrer le résultat ! Après le mariage bien sûr....

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contente pour toi!

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux, je suis soulagée pour toi.

    • Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon et bien tu es soulagée c'est bon tu auras ta robe tel que tu la voulais!! c'est cool!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au final tu aurais acheté un modèle en magasin qu'il te serai revenu au même prix voir moin scher ... la loose Smiley sad

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, pour vos conseils! Donc, vu une autre couturière, le haut est a refaire complètement, (la base de dessous n'est pas bonne du tout), la jupe est a remodifier aussi (fermeture à mettre dans le dos (plutôt que sur le coté) et le voile est a remettre en effet! Le tout pour environ 150 euros et 4 essais, elle sera prète dans un mois et demi!

    Pfffiou!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos conseils !

    • Répondre
  • M
    Hérault
    Maury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petit avis d'une couturière : la coupe de la robe semble bonne, c'est le drapé par dessus qui n'est effectivement pas très convaincant... Normalement rien d'irrécupérable (c'est un avis sans voir la construction de la robe cependant), il suffirait de refaire le drapé, alors ne désespérez pas, en 4 mois vous devriez trouver quelqu'un. Demandez un essayage avec le drapé simplement bâti. Et un conseil pour toutes les futures mariées : c'est toujours très délicat de demander à une couturière de refaire un modèle vu ailleurs, souvent décevant et rarement moins cher ! Profitez plutôt de son expérience et de son savoir-faire pour oser un peu d'originalité. Et demandez à voir ses créations antérieures, ça vous donnera une idée de son style.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage et tiend nous au courent !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu penses la faire reprendre par une autre couturière, demande-lui qu'elle te montre ses créations antérieures par contre ;=)

    Et sinon, file dans les magasins pour trouver ta robe !!!

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kikou Lizaelline, en flanant sur la toile, j'ai trouvé ces robes en soldes , il me semble qu'il y a des modèles qui se rapprochent de celui que tu aurais voulu. Les prix semblent interessants et les modèles sont livrés rapidement.

    www.couturenuptiale-laboutique.com/Collection-Taylor_660_63_f3-Taylor_fbrand-Galery%20Tomy.html

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration