Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan

Couturière a déconseiller très fortement!!!

Lizaellyne, le 27 Janvier 2012 à 19:51

Publié dans Mode nuptiale 42

Bonsoir, Je m'explique il y a environ 1 an (mars 2011), j'ai pris rendez vous avec une couturière privée (o fil des ethnies, solenn le roux), brandérion 56) Premier rendez vous très bien passé, mesures prises... Deuxième rendez vous aussi essayage jupe et base du bustier corseté Sauf qu'au troisième...

Bonsoir,

Je m'explique il y a environ 1 an (mars 2011), j'ai pris rendez vous avec une couturière privée (o fil des ethnies, solenn le roux), brandérion 56)

Premier rendez vous très bien passé, mesures prises... Deuxième rendez vous aussi essayage jupe et base du bustier corseté

Sauf qu'au troisième (24 octobre 2011) (et avant dernier rendez vous avant de récupérer la robe) la catastrophe!!! Elle devait poser un voile comme celui de fantaisie (d'églantine création)

Malheureusemnet, au lieu d'avoir cet aspect remonté, (très simple, avec du volume mais pas trop) elle l'avait coupé (très mal) et déja cousu!!!

On aurait dis que ma fille de 6 ans l'avait elle même coupé! Pas mon mot a dire, (c'est comme sur le dessin), et en plus il aurait fallu que je prenne en considération ses désirs au lieu des miens!!!!

Du coup pour le dernier rendez vous, pleins de modifications (basique) sont venu s'ajouter pour que sa ressemble a quelque chose!

Figurez vous qu'en 3 mois, elle n'avait rien fait, qu'elle aurait du être casiment fini!!!

Avec ma maman, on a donc décidé de la récupérer, (enfin le truc qu'elle avait entamé), 480 Euros de donné, pour un truc pas fini, qui pourrais servir de déguisement!

Pas forcément les moyens (et le temps), d'en refaire une autre (le mariage est dans 4 mois et demi),

Donc rendez vous avec une autre couturière pour voir si la récupération est possible (ce dont je doute fortement!!!)

A votre avis, j'ai encore le temps d'allez dans un autre magasin pour le délais qu(il me reste???

Et ce fichu stress qui persiste!

Merci de m'avoir lu!

fantaisie d'églantine création

Je vous metsma robe fantaisie et la mienne à suivre!!!!

42 Réponses

  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais je pense qu'elle n'osera pas repondre si elle lui parle de l'attaquer en justice, elle l'a remboursera... c'est quand meme gros comme tord... elle aura aucuns moyen de s'en sortir...

    Il y a aussi les assoc de consommateur!

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raisin Cassy mais la justice va prendre trop de temps. Elle devrait plutôt se renseigner à la repression des fraudes. Ils sont là pour nous aider en cas de litige avec un artisan mais on n'y pense jamais.

    • Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la vraiment je suis choquée.... tu n'as pris en compte SES desirs... a t'elle pris en compte les tiens?

    Heu.... NON je ne crois pas....

    tu dois te faire rembourser...

    elle n'a pas le choix....

    Menace la de la trainer en justice.... tu as les photos qui prouve son mauvais travail... et juste avec des menaces elle risque de réagir....

    Moi jsuis tres rancuniere je sais bien qu'a quelques mois de ton mariage tu n'as surement pas envie de te prendre la tete avec ca mais tu n'avais pas non plus envie de courir chercher une autre robe.... 480€ ca reste une somme...

    Bon courage!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y en a une tres bien sur Chateaubriand AD Couture, je pense que ca vaut la peine d'essayer ou au moins la contacter avant de te deplacer.

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ses désirs? J'hallucine , elle était pour toi cette robe ou pour elle ? Bon courage!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise j'ai mal au coeur pour toi!! j'espere que tu pourras réussir a en trouver une autre!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il faut vraiment exiger le remboursement !!! Ce n'est pas conforme à ce que tu désirais...le client est roi et la future mariée doit être traitée comme une PRINCESSE...

    Comme Cassy je te conseille light in the box. Leurs robes sont vraiment conforment aux médolès présentés.

    Essaye te faire déja quelques repérages sur ce site et tiens nous au courant.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohh mon dieu je suis sincérement désolée pour toi Smiley sad. ligth in box sont géniaux ma robe vient de la bas par contre tu peux eviter le sur mesure en te reférant au tableau de taille Smiley winking. ou si tu le veux vraiment sur mesure fait prendre tes mesure par quelqu'un d'autre autrement elles seront faussées lool c'est ce qui met arrivé. delai un mois voir mois si tu le fait rapidement car bientôt va y avoir cohue lool les jullettiste et les aoutiennes arrivent Smiley winking. et pour éviter les frais de douane la fature de moins de 150 euros Smiley winking. voilà Smiley laugh

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, pas de remboursement, parce que je n'ai pas pris en compte "ses désirs , qu'elle a pas fini son travail et qu'elle a quand même teint le tissu et passé du temps..."

    480 Euros pour sa! la crotte, enfin, moi qui pensait bien faire en m'y prenant un an a l'avance pour avoir LA robe finalement je me retrouve comme un rond de frite!!! On verra demain!Sinon, direction Les mariées de bettina à Plouay!!!! (collections pas trop chères et plutôt sympas)

    Merci en tout cas! je croise les doigts

    • Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh lala ..... merde c'est quoi cette couturiere..... tu as réussi a te faire rembourser? j'espere que tu arriveras a en faire quelques chose... j'ai bien peur que non mais je croise les doigts pour toi quand meme...

    Tu pourras peut etre trouver une robe en boutique, explique leur ton probleme les vendeuses seront peut etre comprehensives!!!jte l'acccorde elles le sont rarement! mais essai quand meme ils le faut ou alors essaie sur les site MILANOO ou lightinthebox.... ca met 1ou 2 mois je crois mais tu as ta robe a ta mesure et en général c tres bien fait.

    Une amie a moi a commandé la sienne sur milanoo et elle était niquel!

    Bon courage a toi tiens nous au courant!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration