Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne

Covid 😠🤬😠🤬😠🤬

Lulu, le 4 Août 2020 à 23:36 Publié dans Cérémonie de mariage 1 48
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes

Nous avons validé notre dossier à la mairie cette après midi (nous nous marions le 21 novembre 2020) et on nous a appris que nous pouvons être 30 max sans compter les élus et que nous devrions être masqués... Je suis dégoutée je ne me vois pas être masquée à mon mariage (pourtant je le mets systématiquement quand je sors de chez moi même dans la rue) mais à mon mariage je n'y arrive pas. Je suis dégoutée.

De plus, quelles personnes choisir pour la mairie : on a 4 enfants 4 témoins nos 4 parents 1 photographe 1 videaste 1 dogsitter avec son chéri 1 frère avec sa chérie et 3 enfants 2 sœurs et 3 enfants sans oublier ceux qui viennent de "loin" comme Paris, Lyon, Orléans etc... Je suis très déçue. Mon homme me dit de ne pas y penser car cela peut changer. Je sais qu'il a raison et qu'en plus, je n'y peux rien et je ne peux rien faire pour que ça évolue dans le bon sens mais je suis très déçue...

Êtes vous dans le même cas chez vous ?


48 Réponses

Activité récente par Océane & Magalie, le 28 Août 2020 à 09:55
  • Océane & Magalie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Vendée
    Océane & Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.. j’avoue que je commence un peu à avoir peur des nouvelles directives qui peuvent tomber.. j’espère tellement qu’il sera pas annulé une deuxième fois 🤞🏻
    Vous êtes dans quel département vous ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour en parti positif. Félicitations
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me suis mariée le week-end dernier et comme toi il a fallu faire des choix. On n’a pas fait rentrer les conjoints de nos frères (en couple depuis 20 ans), ni nos témoins, ni leurs enfants. La bonne nouvelle a été la veille : masque que quand on se déplace. Donc ça peut évoluer pour toi. Ne t’inquiète pas, on l’oublie vite le masque !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça pfff ce qui me peine c’est qu’il y en a qui viennent de « très » loin et qui ne vont pas pouvoir venir à la mairie. Mais bon je préfère attendre et voir ce que ça donne car là ça bouge un peu avec la rentrée qui arrive. On va voir si des nouvelles directives tombent...


    • Répondre
  • Océane & Magalie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Vendée
    Océane & Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions également le 21 novembre, et pour l'instant nous n'avons pas encore déposé notre dossier à la mairie. Mais je pense que cela va être comme vous, 30 personnes max. Le choix de qui va rentrer à la mairie va être compliqué..

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est effectivement compliqué et quand on entend ou voit à la tv on n’a pas l’impression c’est pour ça ou alors il nous montre des concerts de l’année d’avant donc on se voit tous entassés. Bon courage pour ton taff
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui j’espère aussi et te souhaite pareil pour ton mariage.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça m'a enlevé un poids mais j'en ai beaucoup pleuré car j'avais l'impression d'avoir tout préparé pour rien. Oui tu verras, je te souhaite d'avoir tout le monde à ton mariage
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Détrompes toi, je suis organisatrice de concerts rock/metal et le gouvernement nous demande de réduire la jauge de personnes à plus de la moitié de la salle c'est à dire sur une salle de 100 personnes on doit accueillir que 30/40 personnes, tu dois mettre une personne assise dans une chaise dans un carré qui fait 1m2, tu dois mettre un mètre de distance entre chaque personne, la personne doit porter son masque évidemment sauf les groupes qui jouent quand ils sont sur scène. Tu dois désinfecter entre chaque changement de plateau c'est à dire quand un groupe a fini et démonte son matos et que le groupe suivant doit installer son matos. Certains groupes (étrangers) ne peuvent pas venir car ils doivent être mis en quarantaine car ils passent par d'autres pays. Donc c'est impossible pour les associations de survivre dans des conditions comme ça, on perd trop d'argent et on risque de mettre la clé sous la porte même certains groupes.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh là là c’est très stricte pour ton mariage.
    De notre côté pour le moment c’est 30 à la mairie et masqués et notre salle (communale) qui n’est pas réouverte au public...
    Donc on attend les dernières directives du gouvernement et on avisera... pffff
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais le hic c’est que tout les concerts festivals portes ouvertes n’ont pas les mêmes contraintes c’est à ne rien y comprendre...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quelle aventure ces mariages COVID pffff
    Il faut dans ton cas retenir que les points positifs qui ont l’avantage d’être plus nombreux finalement. Accroche toi à ça.
    De mon côté j’ai réussi à prendre beaucoup de recul et tant mieux car hier on m’a appris qu’un mariage avait eu lieu samedi et qu’ils n’avaient pu être que 10 😵 mais je me dis que je verrais bien à 1 semaine de ma date
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hauts-de-Seine
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous savons également depuis la semaine dernière que nous serons 25 personnes maximum a la mairie et avec les masques (sauf les mariés). Nous avons prévenu les 50 autres qu'ils pourront venir nous attendre à la sortie de la mairie... Ou bien qu'ils nous retrouvent directement a la cérémonie laïque (heureusement qu'on l'a prévue). Cérémonie qui se déroule avec 1 m de distanciation et des masques (pourtant en extérieur..) Autre nouvelle, les invités devront porter des masques sur la piste de danse ... Bon on va positiver en se disant que ça n'empêche pas de s'amuser...🥳😷
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les concerts et festivals ne se feront pas, c'est beaucoup trop de contraintes pour nous ce que le gouvernement nous demande niveau geste barrières on perdrait vachement d'argent encore plus que là
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors de notre côté on a dit à mon futur mari quand il est allé refaire sa carte d'identité que c'est 30 maxi à la mairie et à la salle qu'on avait loué donc on s'est dit qu'on ne veut pas faire de choix et donc j'en ai parlé à ma mère. Ma mère a contacté sa mairie et ils ont dit qu'il y avait possibilité de le faire là bas sans restrictions, qu'ils prenaient sur eux si il y avait quoique ce soit. Il fallait que je donne une réponse à ma mère rapidement, donc on a pris la décision de le décaler dans sa région. Ma mère a contacté la mère de mon conjoint pour annuler pour le traiteur mais cela ne lui a pas plus quand on lui a annoncé qu'on avait décalé dans la commune de mes parents car ses cousins viennent du Nord de la France et qu'ils ont âgé. Alors qu'on a décidé ça pour avoir tout le monde et finalement on trouve ça mieux avec mon conjoint car d'une part on pourra avoir tout le monde et on aura la salle plus tard jusqu'à 4h du matin par rapport à l'autre où on devait faire le mariage avant. Mais aussi on pourra faire le vin d'honneur face à la Charente comme me l'a proposé mon père donc on aura un cadre plus edilique. Dans un sens je me dit, heureusement qu'on a rien signé avec le traiteur, qu'on avait pas fait les fleurs ni vu pour la pièce montée mais je stresse aussi car on est à 40 jours du mariage et qu'il va falloir faire tout ça et qu'on habite à deux heures de route donc mes parents devront s'en charger
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au moins c’est original ton thème lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui plus fort que tout
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haut Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Quand je suis allé retirer le dossier à la mairie pour mon mariage fin septembre, la secrétaire m'a annoncé qu'avec le covid, seul 25personnes étaient autorisées.On avait prévus de faire uniquement la mairie puis la fête, mais il était hors de question pour moi de faire venir les gens de l'autre bout de la France et qu'ils n'assistent pas à la cérémonie
    J'ai pleurer pendant 2jrs entiers, ensuite j'ai décidé de faire autrement
    Finalement, on se mariera juste avec les témoins et la photographe à la mairie le matin, puis on mangera ensemble (pour la blague, on ira au mcdo tout les 7 et j'aimerais pouvoir faire un lancé de bouquet avec les employés si le responsable accepte 😂), et ensuite on se sépare, je me prépare chez le coiffeur/maquilleur et on se retrouve sur le lieu du vh pour une cérémonie laïqueFinalement c'était un mal pour un bien, je me fais plaisir à avoir plusieurs robes, bouquets, ça me fera plein de photos différentes, et mes témoins ont tous éclaté de rire en disant que ça nous ressemblait terriblement le "resto" à midi 😂
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà une étape de franchie si tu ne pleure plus en y pensant la prochaine va être d'accepté en mode positivité dit toi que plus tard on se dira "comment on a galéré a organisé notre mariage mais on a réussi ! 💪" L'amour plus fort que tout 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Julie,

    Merci de prendre de mes nouvelles. Ça va mieux même si j'avoue y penser beaucoup mais je n'ai plus envie de pleurer des que j'y pense ou qu'on m'en parle.

    Sympa comme idée la personnalisation du masque.

    Pk pas oui les personnaliser je vais y réfléchir.

    Belle soirée à toi.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Lulu, comment va tu ? As tu digéré la nouvelle ? Regarde ce que j'ai reçu aujourd'hui, si ça peut te donner des idées 😁Covid 😠🤬😠🤬😠🤬 1
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement c’est mon papa qui me découvre en premier dehors et après on attend que le photographe et le videaste rentrent et après on rentre
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci c’est ce que j’essaie de me dire
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère me dire que ca aura encore le temps de changer... Il ne faut pas se "polluer" la tête avec ça. Le plus important c'est de réussir a se marier avec sa moitié ! On relativise beaucoup et on se dit sue tous les détails on s'en fiche au final... On veut seulement s'unir ! (mariage prevu le 3.10.20)
    Courage en tout cas, pour la suite des préparatifs ! 💪
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout se jouera dans le regard avec ton homme il verra ton sourire aux niveau de tes yeux. Tu a prévu qu'il te découvre dans la mairie ou dehors ? Nous on a prévu de se rejoindre dehors comme ça il me découvre sans masque.jai mis quelques jours à m'en remettre mes propres ont dit redoublé d'effort pour me remonter le moral mais j'y suis arrivée 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci pour ton message j’ai l’impression que tu ressens comme moi. J’ai encaissé toute la journée trop contente a avoir entendu la mairie me dire oui pour que ma mini chienne assiste à la cérémonie et quand j’ai analysé et réfléchi aux autres thèmes abordés j’ai compris et je me suis projeté et là ce fut l’horreur des masqués partout et le visage de mon homme pas du tout ravi et conquis de me voir en mariée car bloqué par ce fichu masque...
    Bref, je pense effectivement qu’il faut que je digère la nouvelle
    Merci pour ton post
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c’est une nouvelle pfff le pire c’est qu’il serait capable de pointer du doigts les mariages et de les interdire car ça rapporte rien à l’état rrrhhh mais merci pour l’info
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je te comprend quand j'ai appeler la mairie pour savoir et qu'elle may annoncé masque pour nous aussi j'ai pleuré toute une journée entière, fallait pas me parler ce jour là j'étais dans tout les état ! J'étais tétanisé d'appelés l'église car ça aurait était encore pire (finalement l'église propose que les marié ne mette pas le masque). Mais avec le temps j'ai digéré la nouvelle j'ai commandé de jolies masque personnalisé et plus tard on pourra dire a nos petits enfants qu'on s'est marié dans une période inédite au monde (masque obligatoire) 😁 Et oui on sera pas beaucoup à avoir eu un mariage comme ça... Bref, normalement pour les consentement tu pourra l'enlever faudra dire au photographe de bombarder en photos à ce moments là !! Allez courage je sais que quand on est dans cet esprit là de "fais chié cette mauvaise nouvelle" on met du temps à s'en remettre mais je te jure qu'on s'en remet (et pourtant je suis têtu X1000 !)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Covid 😠🤬😠🤬😠🤬 2
    Sachant que les spectacles etc se tiendront à compter de septembre , vous ne devriez pas avoir de soucis
    https://www.sudouest.fr/culture/musique/coronavirus-les-spectacles-de-plus-de-5-000-personnes-autorises-sous-conditions-des-le-15-aout-1881625.php

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’aime ne pas faire comme les autres mais là j’avoue que non
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux c'est d'en parler à la mairie et d'essayer de trouver une solution. Courage ça va aller sinon dis toi que au moins ça seras un mariage atypique 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’essaie de me rattacher à ça mais on est en été on est déjà fort limité alors je le dis en novembre... mais j’essaie de rester positive
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration