Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne

Covid 😠🤬😠🤬😠🤬

Lulu, le 4 Août 2020 à 23:36

Publié dans Cérémonie de mariage 48

Bonsoir à toutes Nous avons validé notre dossier à la mairie cette après midi (nous nous marions le 21 novembre 2020) et on nous a appris que nous pouvons être 30 max sans compter les élus et que nous devrions être masqués... Je suis dégoutée je ne me vois pas être masquée à mon mariage (pourtant je...

Bonsoir à toutes

Nous avons validé notre dossier à la mairie cette après midi (nous nous marions le 21 novembre 2020) et on nous a appris que nous pouvons être 30 max sans compter les élus et que nous devrions être masqués... Je suis dégoutée je ne me vois pas être masquée à mon mariage (pourtant je le mets systématiquement quand je sors de chez moi même dans la rue) mais à mon mariage je n'y arrive pas. Je suis dégoutée.

De plus, quelles personnes choisir pour la mairie : on a 4 enfants 4 témoins nos 4 parents 1 photographe 1 videaste 1 dogsitter avec son chéri 1 frère avec sa chérie et 3 enfants 2 sœurs et 3 enfants sans oublier ceux qui viennent de "loin" comme Paris, Lyon, Orléans etc... Je suis très déçue. Mon homme me dit de ne pas y penser car cela peut changer. Je sais qu'il a raison et qu'en plus, je n'y peux rien et je ne peux rien faire pour que ça évolue dans le bon sens mais je suis très déçue...

Êtes vous dans le même cas chez vous ?


48 Réponses

  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi 21 nov report du 20 juin, également limité a 20 personnes...
    Mais c'est dans 3 mois et je me dit que cela peux evoluer, et peut être augmenté la capacite d'ici la .
    On se réconforte comme on peuxBon courage et bon préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça mais même avec un "joli" masque je n'arrive pas à me projeter. Mais bon il va falloir que je fasse un travail sur moi car à priori on n'aura pas le choix mais j'ai une boule au ventre et envie de pleurer en m'imaginant comme ça devant mon papa et devant mon homme.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute ... peut-être que pour la mariee ils accepteront un joli masque en dentelle toute simple qui peut faire joli comme tout!
    J'ai dit ça précédemment mais ça ne m'amuse pas non plus je transpire sous le masque donc avec la condensation tout ça ca va être la catastrophe quand je vais l'enlever!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message. Je sais que ce n'est qu'un détail mais je n'arrive pas à faire abstraction j'ai l'impression qu'on ne verra que les masques. Même si je sais que non c'est plus fort que moi... Pfff

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Tu as bien de la chance pfff c'est exactement ce que j'aimerai... Après je ne demande pas qu'on soit 150 à la mairie mais surtout pas le masque, je suis déprimée à un point à cause de ça. Je trouve que ça arrache ça casse ça plante mon mariage je n'arrive pas à exprimer correctement mon ressenti mais j'ai limite les yeux qui pleurent en écrivant et en imaginant arrivait devant mon homme "masquée". On n'est pas dans un bal masqué. Je ne vois pas du tout mon papa me découvrir avec un masque et mon chéri après encore moins bref je suis totalement perdue... Merci de m'avoir lu et écoutée

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi aussi j'ai hâte mais pfff c'est du stress inutile moi qui suis déjà une grande stressée rrhhh

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé pour faire un choix déjà. On restreint au cercle familial très proche et les temoins/conjoints.
    Si le nombre de personnes autorisées tombe encore les conjoints des témoins patientent dehors.
    Le masque donnera des souvenirs, on se concentrera sur les yeux qui pleureront abondamment j'imagine, mon père m'en parle déjà! Smiley laughJ'aimerais trouver un joli masque pour les familles et nous au cas où cela serait obligatoire. Le masque est un accessoire, je devrais heureuse de ce joli jour d'engagement Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée la visio cam. Merci je t'empreinte sûrement ton idée.

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je relativise. Je suis contente de pouvoir maintenir. Quand je lis les témoignages de mariées récentes post Covid, j’ai hâte d’y être !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on en est toutes là attendre le dernier moment pour savoir comment va se dérouler le mariage : masqué ou pas... Triste

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous ont se marie le 29/08 j'ai bouclé avec la mairie les dernières chose cette semaine et pas de masque ni pour nous ni pour nos invités par contre 1m de distanciation sociale entre les invités. Pour l'église port du masque pour les invités, pas pour nous. Et les témoins pourrons les enlevés le temps des signatures et photo. Voilà ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas simple du tout...
    Mais je vous souhaite tout plein de courage pour les choix que vous allez devoir faire 😘
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est 40 Max soit 10 personnes autorisés en mairie ... nous on a pris la décision de faire un visio cam pour les invites qui doivent patienter à l’extérieur car peuvent pas venir à la mairie c’est une solution tél qu’une autre ...
    On sera masqué, après étant sourde et pratique la lecture labiale mon fiancé enlèvera son masque pour pouvoir prononcé s’est mots et me faire répéter ce que dira le maire... personnellement je suis pas triste masqué ou pas j’ai hâte d’être à ce jour
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore. J’appellerai quelques jours avant pour ne pas avoir d’ascenseur émotionnel pendant ces 15 derniers jours de préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message.

    Oui je pense que tout le monde peut comprendre mais pfff c'est d'un triste tout ça...

    Dois-tu être masquée toi aussi ?

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Moi aussi j’ai du faire des choix pour la mairie. Nous avons nos 3 enfants, nos 4 parents, nos 2 frères (sans leur conjointe et enfants), nos 5 témoins (sans conjoint et enfants), nos 2 officiants, le parrain de mon dernier fils. Les autres comprennent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration