Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiphanie
Mariée Confirmée Septembre 2021 Paris

Covid

Tiphanie, le 18 Avril 2021 à 01:19 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je vous écris car j’ai un peu une baisse de moral en raison de la situation actuelle. J’ai lu dans les anciens messages que beaucoup de futurs mariés y croient encore pour cet été, et je vous avoue que j’ai le moral qui fait les montagnes russes car certains jours j’y crois, et d’autres je n’y crois plus trop.
Qu’en est il de vous ? Avez vous des nouvelles encourageantes, et y croyez vous encore ?

45 Réponses

Activité récente par Estelle, le 23 Avril 2021 à 15:48
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais plus lol
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah j'adore !! tu as vu ça sur quelle page ??

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Charente
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un super idée le mariage coupé en 2, je désespère aussi avec hauts et bas même si pourtant j'ai encore de la marge d'ici octobre 2021 mais c'est pas plus rassurant pour autant... le pire est d'imaginer la date approcher sans avoir de visibilité, je crains que l'automne soit aussi instable que la situation en ce moment et que du jour au lendemain tout puisse revenir en arrière. On a aussi un projet de passer à la suite et au baby après le mariage et les années passent donc le report éventuellement au printemps 2022 (on ne va pas se formaliser pour la déco ou la robe prévues pour une saison automnale), mais quelle garantie pour 2022 ? et surtout est ce que tout est pas déjà plein ? c'est désespérant... je suis une "jeune" future mariée puisque pas encore eu de report et donc je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé en 2020, si des mariages normaux a 100 invités avec soirée dansante ont pu avoir lieu en intérieur.. je sais pas si j'ai envie de savoir en fait! bref.. bon courage à toutes

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tiphanie,

    il faut garder espoir !! La situation va s'améliorer ! 💕
    Viens te changer les idées sur nos derniers posts :

    Le voile un indémodable ?

    Des fleurs à ton mariage ? Un peu, beaucoup ou pas du tout ?

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Les montagnes russes du moral ici aussi !

    Notre mariage est prévu le 5 juin. Nous maintenons la date coûte que coûte car nous avons un projet de bébé que nous attendons avec impatience. Comme beaucoup, nous sommes suspendus aux annonces du petit Pinochet qui occupe l'Elysée... En fait nous avons échafaudé plusieurs plans qui repose avant tout sur est-ce que notre domaine va ouvrir ou non?

    Plan A (le plus optimal) : le domaine ouvre et tout peut se passer comme prévu

    Plan B : le domaine ouvre mais avec une jauge, nous allons scinder le mariage en 2 parties : le vin d'honneur avec la famille et amis de la famille puis repas et danse jusqu'au bout de la nuit avec les amis proches ce qui fait que nous serions une trentaine à chaque partie.

    Plan C : le mariage en 2 parties mais chez nous (heureusement que nous venons d'acheter une maison avec pas mal d'extérieur)

    En tout cas une chose que nous avons organisé comme si rien n'avait changé depuis le départ c'est notre lune de miel et perso c'est ce qui me met du baume au coeur. Nous partons en Corse le lundi qui suit notre mariage. Cela nous fera 2 semaines dans un petit paradis accessible malgré la situation et une vraie déconnexion de tout ça.

    Il faut continuer d'y croire et dans tous les cas, le plus important c'est d'épouser la personne qu'on aime et commencer cette merveilleuse vie à deux.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, nous aussi mariage le 12 juin, on essaye d'y croire même si c'est compliqué entre les proches qui craignent le virus. Les prestataires hyper confiants, la salle qui nous dit que nous pourrons le faire vu que c'est privé Smiley atonished ... merci de lire ces message qui font du bien Smiley smile !!

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y crois mariage prévu le 31 juillet déjà un report de l'année dernière et je le ferai plus. La vaccination avance bien malgré encore des cas élevé sa va aller je suis confiante maintenant a voir les restrictions
    • Répondre
  • Pouvreau
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nièvre
    Pouvreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool. Ça me remonte le moral de vous lire toutes....
    • Répondre
  • Pouvreau
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nièvre
    Pouvreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, mais ça me déprime j attends la fin du confinement pour prendre une décision....
    Mais avec les variants de m....
    Ça sents vraiment mauvais... Mariage prévu pour le 24 juillet normalement
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahahaha c'est exactement ça 😅
    Merci les gens hein !
    On croise les doigts et on y croit ! Je me dit que rien n'arrive par hasard, on a du reporté à cette année, soit, ça sera encore plus beau, L'essentiel est d'être Unis, amoureux, en bonne santé et puis le reste on s'en fout Bon courage à tous et toutes ❤️
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Vosges
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis un peu comme vous un jour je me dis que ça va aller que nous allons pouvoir nous marier comme prévu avec nos invités en septembre en nombre déjà réduit. Et le lendemain je me demande si ça sera réellement possible. L'espoir, l'envie fait vivre et avancer surtout en cette période difficile. Il faut garder espoir et essayer d'être positive. On va bien finir par pouvoir réaliser notre rêve
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous on en est au 4eme report.... et on espére fortement que ce sera le dernier!!! Mariage prévu le 10 juillet et je veux y croire!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que toi et j’y crois !
    Même si nous sommes peu et devons faire un élopement nous nous dirons oui !
    Nous ferons une fête plus tard avec nos invités quand la situation nous le permettra. 😊Courage et accroche-toi! 🍀🤞🏻
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 26 juin, nous avons pris la décision de le reporter au 10 septembre 2022.
    Au vu de la situation actuelle, on ne voulait pas d un mariage avec masque, protocole sanitaire, etc
    Les prestataires n étaient pas très optimistes pour cette année
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Octobre 2022 Mayenne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc es tu sur car je me marie dans 10 jours et famille temoins et amis sont pas dans la meme région...
    Apres renseignements préfecture et mairie seul les temoins peuvent venir avec attestation pour dem adm le motif impérieux n'est plus valable pour mariage cette fois ci..... du coup nous on est 10 parents... temoins seuls avec mairie ... on a tout reporter en 2022 pour eglise et fete.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Août 2021 Yvelines
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reste optimiste... les prestataires aussi...
    L’année dernière j’ai pu aller à un mariage en Normandie le 31 juillet gestes barrières et masques et tout avait super bien fonctionné comme le souhaitait les mariés... donc je pense que pour les mariages d’été comme le mien cela devrait bien se passer ! 🙂
    • Répondre
  • Candice
    Nouveau Marié Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à toutes !!!!!!! Juste un petit mot d’encouragement !!!!! C’est hyper frustrant de ne pas savoir, de ne pas pouvoir se projeter. Sans parler des appels des proches avec ces fameuses phrases « ça pue pour votre mariage ! » ou encore « du coup vous allez reporter ? » ou bien « vous auriez dû faire un petit mariage »... 🙄
    Euuuuh alors en fait les gars on est au courant de la situation, merci de nous rajouter un stresse supplémentaire 😅 on attend la dernière minute pour reporter, et non !!!! On ne veut pas d’un peti mariage ! Deux enfants et plus de 10 ans de vie commune... on a envie d’avoir tous nos proches à nos côtés ! Peu importe quand ce sera...
    en attendant on garde espoir pour le 29 mai... rien n’est joué comme rien n’est foutu ! Courage à toutes de tout cœur ♥️
    • Répondre
  • Candice
    Nouveau Marié Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !!!! Même date pour nous 29 mai !!!!!!! On a très peur que ça ne soit pas possible mais on attend un discours officiel du gouvernement avant de reporter ! Bonne fin de journée 🤩
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout le monde,
    Je suis pareil au niveau émotionnel, un jour je me dis que ce sera bon cet été, un jour je me dis que ce sera impossible....
    Nous avons déjà reporté notre mariage prévu initialement en 2020, ce sera une immense tristesse de reporter une nouvelle fois.....Cet incertitude totale est vraiment démoralisante....Courage à toutes celles et ceux qui tentent d’organiser leur mariage.Céline
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tiphanie😉
    J'y crois aussi, il n'y a pas de raison.. J'ai hâte 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les déplacements interregions sont autorisés pour les mariages... Ça fait partie des motifs impérieux ! Pas de stress tout va se passer. Nous, nous nous marions le 29 mai et nous nous marions à 700km de notre lieu de résidence car pour le boulot nous avons tout deux quitte notre régions natale. Nous nos témoins sont aussi de Paris et de Pau... Alors pas de stress.. On va se marier...
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tiphanie, j'avoue que pour moi il en est de même que pour toi. Un jour je suis au top et je me dit que nous aurons le mariage que nous avions déjà prévu le 2 mai 2020 et puis d'autres jours c'est une catastrophe comme aujourd'hui par exemple. Je suis même en train de refaire un faire-part pour le au cas où il nous faudrait diminuer notre nombre d'invités. Quoi qu'il arrive nous avons décidé de nous marier ce 24 juillet prochain et nous verrons bien combien nous pourrons être dans les prochains jours (il paraît que notre premier ministre parle de nouveaux jeudi prochain...😔) mais après déjà 3 dates de décidées et deux reportées, ça suffit! Nous avons prévu de fêter l'un de nos anniversaires de mariage dans quelques années et ainsi avoir vraiment tout le monde en espérant que cette fois il n'y aura pas de pandémie.
    Plein de courage à toi et continuons de croiser les doigts
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Landes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons prévu de nous marier le 24 juillet 2021...
    Moi j'y crois sans problème ! Certains sont plus sceptiques autour de nous... Je me dis qu'il ont sauvé le Black Friday, sauvé Noël ... ils sauveront bien l'été (enfin je l'espère) Nous avons quand même limité la casse au cas où... Le traiteur est un ami, il fera un buffet terre et mer, pas de table traditionnelle prévue mais des coins salons de jardins en bottes de paille, la réception se fera à domicile en mode champêtre à l'extérieur avec chapiteau et déco recup, niveau distanciation pas de soucis pour ceux qui le voudront, on aura prévu des assises et mange debout partout dans le jardin ... La plupart des prestataires ont inclus une clause d'annulation COVID qui fait qu'on ne perdra pas les acomptes versés si on doit annuler pour confinement. Par contre si on est sous le coup de restrictions du nombre de convives là autant vous dire qu'on ne sait pas quoi prévoir ni comment... Hors de question d'annuler. Croisons les doigts !!Bon courage à nous tous !!!
    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 septembre pour le civil et le 25 pour le religieux. J’y crois même s’il y a des moments de doute c’est normal. Mais avec les vaccins l’arrivée dès auto tests aujourd’hui on a des moyens pour limiter les dégâts contrairement à l’année dernière et pourtant les mariages ont pu se faire !
    Courage à tous il faut pas baisser les bras, attendons la prochaine prise de parole.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 26 juin 2021 et on essaie de rester positif mais dur de s'y mettre sans réellement savoir si ça sera faisable 😕
    • Répondre
  • Philippon
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Philippon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 14 juillet , j’y crois !! Malgré les craintes de tout le monde autour de moi.
    Mon wedding Planner est confiant aussi pour le moment , à voir comment la situation va évoluer mais le plus important c’est de rester POSITIF ! Et prévoir un plan B ( au cas où )
    Courage !!! 😉
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Mai 2021 Vendée
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, 8 mai pour nous et en Pays de Loire aussi. Nous avons tout organisé chez nous pour 27 adultes et 8 enfants. 3ème date donc plus l'envie ni la force de tout reporter. Pareil peur pour les déplacements entre régions car n'étant pas originaire de l'ouest toute notre famille et témoins viennent de loin... Mais on essaye de rester optimiste même si certains jours c'est dur !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévue le 19 juin et je veux y croire faut pas désespéré bon courage a toute
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 17/07 niveau moral, c'est les montagnes russes...Parfois j'ai un manque de motivations pour les préparatifs et le lendemain, c'est reparti!! J'ose espérer un peu plus de liberté pour cette été...On croise les doigts...

    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    Pour nous, Mariage le 12 Juin . J'y crois à fond !!! 😊😊

    On a déjà reporté d'1 an , pas envie de décaler de nouveau et de toute façon, tout est calé, je viens de commander les tenues pour mes enfants , donc obligés de se marier sinon ils ne rentreront plus dedans 🤣🤣🤣 .

    Moi qui ne voulait pas organiser d'animations (je laisse faire les témoins ) , on vient de réserver des jeux en bois géants et un château gonflable pour les enfants 😂😂

    Restez positifs !!!!!!! 😊😊😊😊😊😊

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je me marie le 7Aout 2021 et j’avoue que je suis comme toi c’est les montagnes russes un coup je suis confiante un coup non , je pense que c’est normal d’avoir peur .
    Il faut rester confiante et y croire (même si c’est dur ) nous on continue les préparatifs et on croise les doigts.Courage ☺️🤞🏻👍
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai vu ça sur fb et ça me fait rire Covid 1

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration