Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Août 2021 Var

Covid

Cassandra, le 12 Juillet 2021 à 20:19 Publié dans Organisation du mariage 1 51
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM voilà je cree un post suite à l’allocution de notre président. Peut être peut on échanger sur ce post et ne pas en créé des tonnes . Qu’avez vous compris ? Quel est votre ressenti ? Pour ma part j’ai compris que pour les mariages à partir du mois d’août si plus de 50 personnes il faudra présenter un test PCR négatif ou bien le pass sanitaire mais les mariages seront donc possible quand même sous ces conditions selon vous ?


Team 26 août ☺️

51 Réponses

Activité récente par Eve, le 19 Juillet 2021 à 10:40
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement 😋
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que pour ma part je pense qu'on va pas revenir à la vie normale et c'est pas avec le pass sanitaire que ça va s'arranger.. Le vaccin protège juste mais rien ne nous dit qu'un tel çva l'attraper ou le refiler.. Tout comme le test Pcr pour qu'il soit vraiment sûre négatif il faut que tu croises personnes au moins 48h avant de le faire.. Pour ma part le faire la veille du mariage ou 2 jours avant sachant que je croise plus de 800 personnes par jour.. Même si le test est négatif je peux être positive 3 jours après.. Nous ferons comme nous avons fait au civil.. Et zero cluster 😊
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ça fait plaisir 😉😌
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi.. Je ne veux rien n imposer aussi et encore moins contrôler mes invités le jour j 😅
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci didie je croise les doigts. Comme je l’ai dit je ne veux rien imposer à mes invités je trouve que cela relève de la responsabilité et de la liberté de chacun ... peace 🌈
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas sûre qu'ils se rendent compte..
    De 1 les mariages c'est déjà stressant a organiser.
    De 2 la covid ne nous a pas aidé.. De 3 comment s'organiser en si peu de temps... Franchement ils se rendent pas compte du boulot que ça va demander.. Ma pauvre jte souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon je viens de ré regarder les gîtes sont de type public mais après comme c'est privatisé je sais pas comment ça se passe... C'est vraiment incohérent leur trucs. Sur un site il mettait non et la je viens d'en faire deux. Renseignes toi directement dans ton lieu de réception mais je sais pas si ils ont de nouvelles informations..
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial alors moi je loue justement un gîte de vacances... donc pas besoin de pass sanitaire? magnifique
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mars 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors.... la propriétaire du lieu m'a appelé aujourd'hui pour me donner des infos quant à la situation.

    Nous devons fournir la liste de tous nos invités + prestataires avec copies des cartes d'identité + copie des QRcode pour les gens vaccinés... Et eux doivent fournir ces informations à la préfecture... On marche sur la tête....

    A 8 jours du mariage, j'ai un peu les boules.... :-/

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Covid 1
    Et entendu au info de 20h
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça vient de tomber aux infos de tf1.. Pour les mariages si tu loues un gîte ou un domaine privé ou chez toi pas besoin de pass sanitaire mais si tu fais ça dans une salle des fêtes avec plus de 50 personnes pass sanitaire obligatoire.. Le traiteur ou locataire de la salle peuvent faire des contrôles.. Ils nous gonflent bien décidément.. On va pas s'amuser à savoir qui a le pass.. Sinon on va embaucher un vigile 😂😂
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vois beaucoup de commentaires oui c’est mieux il faut inciter la vaccination. Ne pas oublier que nous sommes dans un pays libre donc chacun fait comme il veux... en son âme et conscience. J’ai pas envie de forcer qui que ce soit, chacun de mes amis ou famille a ses convictions qui leurs appartiennent ... shit!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ceux que ça intéresse voici la réponse de la propriétaire de la salle où je me marie le 31/07/21 : « A la lecture des 1ères informations, Non. les salles des fêtes n’ont pas été citées. d’autre part qui contrôlerait ?? Difficile à mettre en œuvre.
    Malgré tout, il est vivement recommandé d’inciter vos invités à faire le nécessaire : vaccin ou test. »
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait
    Merci
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A mon sens non. C'est une privatisation d'un lieu, ce qui exclu l'accès temporaire a des personnes extérieures. Sauf que... Si il y a des personnes qui viennent travailler sur le lieu pour des prestations, on n'est plus sur la sphère strictement privée. Et ça reste l'organisation d'un rassemblement ! Exemple à la con : je décide de louer un champs pour 48 heures et j'organise une rave party, avec accord du propriétaire. Je décide que l'accès à la rave ne se fera que sur invitation et prévois 200 personnes, plus les DJs, les techniciens, un régisseur, et aussi 2 personnes pour tenir une buvette gratuite. C'est donc un événement privé, gratuit et qui se déroule sur un espace privé. Eh bien... C'est Pass sanitaire obligatoire pour tout le monde.

    Après honnêtement, je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec cette histoire. Aujourd'hui, personne de censé ne peut prendre mal ou ne pas comprendre, que si il est invité à un rassemblement de personne dans un but festif, qu'il faille un Pass Sanitaire en règle. C'est logique, c'est aussi du civisme.

    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai compris comme vous.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, comme toi,
    On se marie le 7 août dans un domaine privé donc normalement de ce que j'ai compris pas de pass sanitaire obligatoire,🤔mais vu que personne ne comprend la même chose... Je vais demander au propriétaire du lieu
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Un lieu que tu privatisé tel qu'un domaine devient un lieu privé donc pas de pass sanitaire ou d'obligation de test pcr négatif, à l'inverse d'un mariage dans un restaurant hôtel... Non ? J'ai peur de passer à côté et de ne pas avoir bien compris,
    On loue un domaine donc il me semble que c'est un lieu privé 🤔🤯
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je suis dans le même cas que toi ... et je sais que certains de mes invités sont anti pass point donc j’angoisse un peu. courage à toi j’espère qu’on aura vite des infos
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    savez vous qui sera garant dès test et contrôles? le propriétaire du lieu de la salle de mariage ? les mariés? qui est responsables en cas d’infraction chez un invités? merci. si vous avez des réponses 🥰
    • Répondre
  • F
    Marié Addict Juillet 2021 Nord
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me marie ce week-end et notre salle de réception demande un test PCR à tous les invités de plus de 15 ans même si vaccinés.
    Au moins nous ne prendrons aucun risque . Tout le monde profitera sans s’inquiéter .
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bien cela sauf que c'est pas à partir d'août mais à partir du 21 Juillet car nous mariage 24 = test pcr obligatoire ( lieu public )
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai compris la même chose que toi, en espérant que la situation ne se dégrade pas entre temps… mariage du 28 août, on croise les doigts et on va informer nos invités qu’il faudra être vaccinés ou avoir un test négatif !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement après coup pour le moment je suis rassuré des annonces en réfléchissant je trouve ça totalement normal de demander un test PCR négatif aux invités non vaccinés ! Finalement je serai rassurée !! J’espère juste que le taux d’incidence ne dépassera pas les 200 pour avoir de nouvelles mesures tel qu’un couvre feu par exemple ... mais pour le moment je suis assez confiante et rassurée
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu + de détails dans cet article :

    Et ce matin, le ministre de la Santé, Olivier Véran (https://www.sortiraparis.com/articles/tag/olivier-veran), a mis les pieds dans le plat sur le plateau de BFMTV. Pour lui, "si [le mariage] se fait sans un établissement qui reçoit du public, ça pourra lui être demandé de le vérifier". Cela engagerait donc la responsabilité de l'établissement et des mariés, qui devront être vigilants. Cette nouvelle découragera-t-elle les invités ? L'avenir nous le dira bien assez tôt. Mais la grande incompréhension vient de la dissociation entre fête privée et fête dans un lieu accueillant du public. De son propre aveu, "on ne pas pas demander de contrôler le pass sanitaire des convives" invités à un mariage chez soi, dans la sphère privée donc.

    https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/247588-mariages-le-pass-sanitaire-pourra-etre-demande-aux-invites-affirme-veran

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici ce qu'Olivier VERAN vient de dire sur BFMTV : https://www.bfmtv.com/politique/olivier-veran-confirme-que-le-pass-sanitaire-pourra-etre-demande-aux-mariages_AN-202107130124.html

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A moins que je me trompe, mais tout être humain compte pour 1 quelque soit son âge. Il n'y aucune raison logique d'exclure les enfants du nombre totale, puisque physiquement ils occupent aussi de l'espace.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je pense que les invités on vu les info également, et conprendront s'ils doivent passer un test pcr si ils ne sont pas vaccinés, malgré c'est sûre c'est délicat de voir avec tout le monde
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mars 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes...

    On se marie le 24 juillet et j'avoue qu'on ne sait plus trop quoi penser....

    On est 54 adultes et 10 enfants.... Savez-vous si les enfants de moins de 12 ans sont comptés quand ils parlent de rassemblement de moins de 50?

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, pas de panique... Ça ne change pas grand chose en fait. Les célébrations de mariages vont avoir lieu normalement. Donc pas de report a envisager. Pour ce qui est des réceptions, là aussi c'est simple. Si vous louez un espace pour accueillir vos invités, il faudra un pass sanitaire en règle. Si ça se passe chez vous, c'est de l'ordre du privé et c'est a vous de voir si vous souhaitez appliquer des règles de civisme et de sécurité sanitaire ou pas... Par contre, ne pas confondre un "événement privé" et un "lieu privé".

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ce sera obligatoire dans les lieux publics d'après ce que j'ai compris (ciné restau etc). Mais un mariage reste un évènement privé donc je ne pense pas que ce soit obligatoire
    • Répondre
  • Lya
    Mariée Addicte Août 2021 Lot
    Lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je n’arrive même pas à dormir tellement tout est flou dans ma tête … je comprend rien à tout ça … si un test PCR suffit ça serait très bien … j’ai un petit mariage de 31 personnes dont 8 enfants j’espère ne pas être impactée (et vous aussi bien sûr mais à parement pour les +50 invités c’est compliqué )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration