Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne

Covid

Caroline, le 18 Décembre 2021 à 12:36 Publié dans Organisation du mariage 1 71
Sauvegardé
Répondre
Hello ..
a 90 jours de notre journée , j’ai trop peur que Mr Covid s’invite et nous prive de cette journée ..
J’ai peur du reconfinement ..

71 Réponses

Activité récente par Caroline, le 25 Décembre 2021 à 08:28
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend , j’ai les mêmes ressenti . J’arrive plus car au fond de moi je sais qu’on ne pourra pas le faire à cette date 😢
    • Répondre
  • EMELINE
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    EMELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'a dit appeler une semaine avant votre cérémonie.... C'est sur qu'une semaine avant j'ai le temps de me retourner...
    • Répondre
  • EMELINE
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    EMELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    En voyant les messages j'ai appelé ma mairie... Qui m'a confirmé qu'il fallait le pass sanitaire.. En espérant que le pass vaccinal ne passe pas en mairie car la c'est la catastrophe ! Je suis fatiguée, dépitée et n'ai plus aucun plaisir à prévoir ce grand jour...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Dans notre mairie c'est obligatoire donc on doit vérifier tous les pass avant d'entrer ! C'est pas simple à gérer
    • Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n’a pas besoin de pass pour aller dans les mairies
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    J'ai la même problématique avec mon frère.Il faut aborder les choses avec elle je pense.Tant que c'était le pass sanitaire, mon frere m'avait dit de prendre un autre témoin pour pas prendre de risque pour les papiers administratifs et qu 'il ferait un test pour la soirée. Malheureusement avec le futur pass vaccinal, sa présence sera impossible. Ça me fend le cœur.
    • Répondre
  • Jacquemin
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Jacquemin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La situation sanitaire… j’ai appeler plusieurs salle commune et ils ne veulent pas louer donc à 9 jours là du mariage on ce retrouve sans rien
    • Répondre
  • Jacquemin
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Jacquemin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien sa
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱 ils vous donne quoi comme raison ?
    Car je viens de recontacter ma salle moi et elle m’a bien dit que pour l’instant il pouvais encore louer les salles
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une salle des fêtes d’une commune ?
    • Répondre
  • Gersende
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours à toutes,

    Moi c'est ma témoin, qui ne souhaite pas se faire vacciner (et c'est son choix). Nous devons déposer le dossier à la mairie mi-janvier, et déclarer nos témoins, mais si elle n'est pas vaccinée, et avec le pass vaccinal elle ne pourra pas être pas témoin le jour J. Je ne sais pas quoi faire ...

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Hautes-Pyrénées
    Esmeralda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil...
    • Répondre
  • Jacquemin
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Jacquemin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi là à 9 jours du mariage la salle viens de mettre annuler 😒
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis très stressée également. Ayant subi de plein fouet un report en 2021, ça devient psychologiquement terriblement difficile de ne pas savoir. De mon côté là où aura lieu la soirée, le pass sanitaire était déjà appliqué dès juillet 2021, par le propriétaire, je ne me fais pas d'illusions ce sera la même chose avec le pass vaccinal.
    • Répondre
  • Cecile
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Essonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le grand jour et le 30 Décembre et la situation avec la covid est vraiment stressante
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi dans 150 jour et j'ai peur. .
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    MelleRéunina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, dans notre cas ils vivent sur place, donc .... On verra avec eux.

    Je croise les doigts

    Bonne journée Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    Tout dépend de l’endroit où tu te maries mais en tout cas pour notre part c’était déjà comme ça pour le pass sanitaire, c’était à nous de contrôler. Les gérants ne vivent pas sur place, ils ne pourront donc pas être présents pour contrôler. A moins qu’ils viennent spécialement pour l’occasion (j’espère pas mdr) !
    Après ils ont un gardien mais il ne contrôlait pas les pass sanitaires donc je pense pas qu’ils lui demandent de contrôler le pass vaccinal.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    MelleRéunina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je me marie en juillet 2022 et cette histoire de pass vaccinal me fait peur.

    je ne me suis pas encore renseignée auprès du gérant de la salle, j'espère encore que d'ici là; la situation aura évoluée...

    Je n'ai pas envoie de reporter non plus.

    Mais je pensais que c'était au gérant du domaine de contrôler le pass, si c'est nous qui le faisons, peut on nous pas accepter juste le test, S'il en va de notre responsabilité?

    Bon courage en tout cas

    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince! C’est écrit comme ça dans le contrat? Y’a pas une clause qui dit que s’ils arrivent à relouer la date alors ils te le remboursent? (Ou une partie du moins)
    Tu devais te marier quand? Tu ne veux pas attendre encore un peu de voir comment ça se goupille tout ça?
    • Répondre
  • EMELINE
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    EMELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message. Je suis tout à fait d'accord pour les tests. Cela reste beaucoup plus fiable. Je suis contente pour toi que tu puisses malgré tout te marier. Car pour ma part le domaine où nous devons nous marier m'a bien spécifié que le pass serait appliqué s'il passe. Ils m'ont notamment dit que si j'annule l'acompte versé ne sera pas rembourser car c'est un choix personnel que de ne pas nous faire vacciner.. Voilà où on en est..
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Je pense comme toi que le pass vaccinal sera applicable pour les mariages.
    Moi non plus je ne suis pas vaccinée, mes parents ne le sont pas, mon mari ne l’est pas et toute sa famille ne l’est pas non plus. Là où on a de la chance c’est qu’à l’église, ils ne nous demanderont rien parce qu’ils sont contre tout ça. Pour la salle, c’est en effet privé. Ce qui veut dire que s’il y a quelqu’un qui doit contrôler le pass vaccinal, c’est toi et ton mari. Mais à part ça, tu ne devrais pas avoir de contrôle inopiné de gendarmes, c’est la dame qui gère le domaine où nous allons nous marier qui m’a dit ça. Ça n’arrive que s’il y a un incident durant la soirée et que les gens appellent les pompiers. A part ça, ils ne viendront pas. Alors certes c’est un peu jouer avec le feu mais on a pas vraiment le choix, je me vois pas reporter le mariage dans 4 ans parce que le pass vaccinal est parti pour durer, on a déjà trop investi là dedans pour se permettre de tout annuler maintenant. C’est désolant ce qui se passe… pourquoi supprimer le test alors que c’est la seule preuve valable qu’il y a aucun risque. C’est d’un ridicule, a croire qu’on est gouverné par des bourricots. Bref. Bon courage à toi dans ces moments de doute, je te soutiens de tout mon coeur.
    • Répondre
  • EMELINE
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    EMELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car c'est dans un lieu soumis déjà au pass sanitaire... Et qui passera en pass vaccinal si la loi passe .. Je penche sur le pass vaccinal de toute façon qui sera sûrement appliqué dès janvier. Je vois que certaines ont de la chance en tout cas. En tout cas bon courage à toutes celle qui vivent des moment de stress à cause de tout ça
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va croiser les doigts jusqu’au 18 mars .. je compte les jours 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii 🤞🏻
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello .. vous avez de la chance car chez moi toute location est soumis au pass sanitaire Smiley smile
    Bonne préparation, c’est une belle partie du mariage
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😢😢 oh ma pauvre désolé .. mais vraiment pourquoi privé ..
    c’est un événement privé .. que les choses qui rassemble beaucoup de monde soit soumis à tout ça okay .. mais là c’est privé .
    Je ne comprend pas ça
    • Répondre
  • EMELINE
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    EMELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je vous envie... Ce ne sera pas le cas pour nous malheureusement.. Le pass vaccinal sera appliqué et donc... Nous ne sommes pas vaccinés.. Voilà.. C'est triste.. C'est tellement de stress, d'investissement personnel et financier pour un beau gâchis...
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme je te comprends… mon mariage est en mars 2023 et pourtant j’en viens à me poser la question… pour l’instant pas besoin de pass pour la mairie et l’église j’espère que ça ne changera pas (tu as toujours la cérémonie laïque au cas où…)
    Pour les salles de réception, la plupart sont des lieux privés donc logiquement non soumis aux pass sanitaire c’est ce que m’a dit mon loueur de salle puisqu’il est contre le vaccin et nous ne sommes pas vaccinés… donc tu ne devrais pas avoir de soucis si tu as réservé un lieu privé. Plein de courage
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous les conseils 🤩
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Finistère
    Blanche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !


    Si ça peut te rassurer : je me suis mariée samedi dernier 😉 j'ai eu peur jusqu'au dernier moment, mais les fêtes n'étaient pas interdites, les invités ont été rationnels et prudent la semaine avant, nous aussi. On a exigé le passe sanitaire bien qu'il n'était pas obligatoire, les gens ont fait des autotests s'ils voulaient. Cependant, on n'a pas obligé le masque, pcq petit mariage (moins de 80 personnes). Au final, on a ou oublier le covid le temps de la demi-journee (sans toutefois tenter le diable ; prudence de mise tout de même, avec gel hydro à foison et organisation des tables à distance les unes des autres 😉). C'était une super aprem, et tout s'est passé comme sur des roulettes 😁. Mon conseil : ne te prends pas la tête mtn, attends la fin de l'hiver, que les vagues retombent un peu. Sois surtout attentive un gros mois avant ra réception (mdr comme disait monsieur "il sera tjs temps de stresser plus tard"🤣). Prends la température au niveau de res prestataires si besoin de te rassurer (quelles mesures sont obligatoires vis à vis d'eux, quelles conditions d'annumations), va regarder précisément le statut de ton lieu de réception, piur pouvoir comprendre toute seule quelles règles s'appliquent. N'hésite pas nn plus à appeler les brigades de gendarmerie/police dans la zone la semaine avant ta réception, pour être béton sur les conditions que vous devez respecter pour être dans les clous (on l'a fait, ça nous a rassuré sur le fait que non, ce n'était ni insensé ni irresponsable de maintenir notre journée 😉)

    Désolée, c'est un peu décousu, mais j'espère que tu trouveras des éléments pour te rassurer un peu 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline 🙂

    Je croise les doigts pour que de nouvelles restrictions ne viennent pas bloquer ton mariage 🤞

    Tes préparatifs sont bouclés ? 😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration