Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
Caroline, le 18 Décembre 2021 à 12:36

Publié dans Organisation du mariage 71

Hello .. a 90 jours de notre journée , j’ai trop peur que Mr Covid s’invite et nous prive de cette journée .. J’ai peur du reconfinement ..
Hello ..
a 90 jours de notre journée , j’ai trop peur que Mr Covid s’invite et nous prive de cette journée ..
J’ai peur du reconfinement ..

71 Réponses

• P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère vivement que le pass ne sera pas obligatoire et qu'on pourra au moins enlever les masques pour les photos !
    • Répondre
  • P
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à 5000% d'accord avec vous !!!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non non le pass sanitaire n’est pas demandé en mairie ni à l’église d’ailleurs, juste le masque obligatoire à moins que cela change d’ici là mais je n’espère pas.C’est vraiment triste de voir où l’on en arrive car le pass sanitaire et le futur pass vaccinal sont une manière déguisée d’obliger les gens à se vacciner c’est ce que ce cher monsieur Veran à dit hier aux journalistes ! Juste pour nous inciter nous les récalcitrants car d’après eux c’est nous qui mettons les autres en danger alors qu’hier les chiffres d’une enquête sont tombés et que le pourcentage de personnes en réa a cause du Covid sont en majorité des vaccinés (3 doses). Enfin bref je m’égare mais je trouve ça tellement malheureux qu’on ait pas le choix de décider de ce que l’on souhaite faire car sincèrement quand je vois le nombre de gens autour de moi qui font des péricardites à même pas 30 ans ou qui ont d’autres soucis alors qu’ils étaient en pleine forme ça laisse à réfléchir en tout cas dommage de le pour faire la fête où aller au resto non non très peu pour moi surtout quand certains médecins tirent la sonnette d’alarme je pense qu’ils savent de quoi ils parlent
    • Répondre
  • P
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement !! Mais je parlais a la personne qui donnait des leçons 😁
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne vous inquiétez pas elle répondait à la même personne que moi Smiley winking elle ne s’adressait pas à vous
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mon but n’était pas d’avoir un échange vaccin ou pas vaccin .. je voulais vraiment exprimer ma peur de ne pas pouvoir vivre mon mariage à cette date ( qui est une date importante pour moi)
    Heureusement que chacun est libre sans juger l’autre
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houla c’est quoi cette réponse madame? Pour commencer, c’est une décision qui me revient de plein droit et c’est pareil pour ceux qui refusent de se faire vacciner. Votre commentaire est inapproprié et on n’est pas là pour le débat à ce que je sache donc je vais être brève dans ma réponse et juste vous dire que l’être humain est encore libre de faire ce qu’il veut. D’autant plus que le vaccin (et c’est prouvé vu les chiffres de l’épidémie) n’est pas efficace :/ donc votre commentaire en plus d’être inapproprié a du contenu mensonger.
    • Répondre
  • P
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut, on est pas ici pour faire de la politique ou propagande vaccinal. Vous êtes médecin ? Non je ne pense pas, donc si nous refusons de nous plier à cela, ça nous regarde. Vous dites aussi aux gens de se vacciner contre toutes les autres maladies ? Ou vous vous permettez cela jusque parce qu'il s'agit du covid ? Être vaccinée permet d'avoir la forme grave et de le transmettre, vu que c'est arrivé à des gens de mon entourage qui ont fini en réa malgré le vaccin complet. Donc votre démagogie n'a pas sa place ici, merci ! Et déjà on se renseigne des effets secondaires graves avant d'inciter les gens à faire des choses pareilles. Tant mieux pour vous si vous avez du graphene et de la protéine spike ainsi que des arn messagers dans votre corps. Respectez ceux qui n'en veulent pas !
    • Répondre
  • P
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil ici on se marie en juin 2022 et moi-même ainsi que mes invités ne sont pas vaccinés et comme les test ne seront plus autorisés .. je ne sais pas trop comment ça va se passer car j'imagine que le pass est obligatoire à la mairie ??
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii et ça fait du bien 😘
    • Répondre
  • Monique
    Mariée Confirmée Mai 2022 Liège
    Monique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci tout plein!
    Courage à toi aussi.
    J'imagine que ce site est là pour ça aussi: se serrer les coudes entre futures mariées. Smiley shame

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend , je m’en suis voulu de ne plus avoir de motivation pour préparer mais en même temps ca change tellement vite .
    Courage à toi et reprend goût à t’a plus belle journée
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱 vivement qu’on sache tout ça
    • Répondre
  • Monique
    Mariée Confirmée Mai 2022 Liège
    Monique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais oui, quelle misère...
    Les Pays-Bas ont recommencé à confiner à gauche et à droite. Ici en Belgique les non-vaccinés n'ont quasi plus de droits, et apparemment la France c'est pas glorieux non plus.
    Un aspect me donne espoir: si là maintenant, alors que le gouvernement juge que "la crise est pire que jamais" et que pourtant les mariages et enterrements sont encore autorisées... alors j'imagine que d'ici 90 jours ce sera toujours les cas aussi. Smiley heart
    Mais oui, je t'entends. Perso j'ai un peu perdu la motivation d'organiser mon mariage ( 1er mai 2022), et déjà le simple fait qu'ils aient réussis à me rendre indifférente par rapport à l'organisation de mon mariage me mets assez fort en colère. Je ne sais pas trop comment gérer.
    Mais gardons espoir!

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas simple et plus les jours approche plus le stress es présent . On a jamais été aussi proche et loin en même temps
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est pas facile tout ça .. se projeter est vraiment compliqué . De tout cœur avec toi pour que ta journée soit la plus belle
    • Répondre
  • EMELINE
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    EMELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem ici.... On attend les annonces en janvier... En espérant qu'ils gardent le pass sanitaire pour les mariages et non le pass vaccinal car beaucoup vont devoir annuler... On croise les 🤞, encore du stress supplémentaire...
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je me marie le 23 Juillet 2022 et ni moi, ni mon mari, ni nos familles respectives ne sont vaccinées. Du coup je suis un peu dans le même cas que certaines que j’ai pu lire plus haut, dans le doute, dans l’angoisse, car je n’ai pas envie de tout annuler. Si le pass vaccinal passe j’espère de tout coeur qu’il ne durera pas 100 ans car j’aimerais que ma grand-mère me voie à mon mariage avant qu’elle ne nous quitte. Et elle a 97 ans alors le temps nous est compté…
    • Répondre
  • V
    Marié Expert Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pareil si ce pass vaccinal passe, on est mal, je ne suis pas rassuré, mon futur et moi même , mais ainsi que mes parents nous ne sommes pas vaccinés et on y tiens pas, donc grosse flip, je ne suis pas sereine, mais Monsieur lui reste positif comme à son habitudes !
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A qui le dis tu ! Ici mariage prévu pour le 5 mars et j'avoue que les restrictions sanitaires me font peur... Pas le confinement car je pense qu'ils n'y en aura pas d'autres mais plus les jauges ou même ce fameux pass "vaccinal" ce qui serai une catastrophe pour moi car mon futur mari n'est pas vacciné et donc si il décide que même un test ne suffit pas, je suis mal.... 😱
    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je stress tout les jours également 😔
    • Répondre
  • Mandy
    Marié Débutant Mai 2021 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De la déception évidemment mais il a fallut très vite rebondir et donc pas eu le temps de céder à la colère ou la tristesse. Un mois et demi plus tard nous étions tous ensemble pour cette incroyable journée entouré de tous nos proches, amis et famille. Ça valait le coup de continuer à y croire ! Aujourd’hui nous sommes mariés et sur le point de partir en voyages de noces ☺️
    Je vous souhaite tout le meilleur pour ces préparatifs 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici, on a des hauts et des bas.
    J’espère vraiment qu’on sera pas contraint de tout annuler. Smiley sad
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée août 2020 Finistère
    Rashida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui youpiiii! Vivement les mesures coercitives et liberticides uniquement pour les “non-vaccinés”, vivement la 3ème puis 4ème dose pour garder le Pass, tant pis si le vaccin ne protège pas de contracter la maladie ni de la transmettre! Tant qu’on peut faire la fête! 🥳
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça , le 19 mars . Cette date me tien à cœur c’est aussi mon anniversaire
    Je garde espoir 👌🏻 Bon courage pour les dernièrs préparatifs
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message , tu n’as pas été énervé à l’annonce ??

• Répondre
  • Mandy
    Marié Débutant Mai 2021 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile
    Nous devions nous marier le 10 Avril 2021, pile le jour du reconfinement, nous nous sommes finalement mariés le 29 Mai et ce fut une journée merveilleuse. Si je peux te donner un conseil prévoit un plan A et un plan B et ne laisse pas le covid te gâcher la préparation de ton mariage. Se marier en temps de covid c’est apprendre à savoir rebondir en fonction des annonces et de la situation mais ne perds pas de vue que quoiqu’il arrive cette journée sera l’une des plus belle de ta vie Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n'est pas question de reconfinement pour le moment mais de toute façon nous ne maîtrisons pas tout ça, il faudra donc réagir en temps utile malheureusement
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour info je devais me marier en mai 2021... finalement on a fait que la mairie, le reste c'est cette année. Je te conseille d'occulter cette partie sinon tu vas toujours te poser des questions. Prépare le mariage comme tu le veux en adaptant certaines choses bien sûr mais ne pense pas à un reconfinement ou autre. Ici on avait commandé les boîtes à dragées datées mais pas les dragées par exemple. Et ne t'inquiète pas, tout est toujours ajustable dans les semaines précédentes. Courage !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme Géraldine je pense que les prochaines mesures viseront les personnes qui ne sont pas vaccinées… donc si vos proches et vous-mêmes l’êtes, ça devrait le faire 😅
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Caroline, question, pourquoi votre pass ne serait pas validé même si vous avez pas encore fait la 3eme dose pour votre mariage ? Nous aussi on a fait que la 2eme dose mon conjoint lui peut faire la 3eme en février et moi Mars/avril. Un pharmacien m'a dit que les adultes doivent attendre 6/7 mois après la 2eme pour faire leur 3eme dose et les enfants 5/6 mois après. Nous nous marions le 10 Septembre 2022
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-90 pour moi aussi lol.
    Vous vous mariez le 19 mars 2022?
    Nous aussi nous avons vraiment peur mais il faut garder espoir 👌🏻👌🏻👌🏻 Encore 3 mois pour que la situation s’améliore (ou pas).Si le gouvernement suit sa « logique », ce sont les non vaccinés qui seront privés de tout mais sûrement pas les vaccinés !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration