L
Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais

Covid-19: date de secours

Lucie, le 16 Mars 2020 à 14:12 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Je ne vais pas faire un Nième post sur le Corona Virus car on a tous déjà assez d'inquiétudes.

Je vous tiens juste informées de notre situation qui pourrait être la même pour vous.

Nous nous marions le 02 mai 2020, dans le Pas de Calais (proche Calais), nous serons maximum 80 personnes.

Notre salle / traiteur vient de nous appeler pour nous annoncer leur fermeture jusqu'au 15 avril. Il est, à l'heure actuelle, impossible de prévoir vraiment quand aura lieu la réouverture. Peut être mi avril, peut être plus tard... Personne ne sait comment évoluera la propagation du virus.

Notre solution est donc de tout maintenir au 02 mai jusqu'à nouvel ordre et de bloquer une seconde date "au cas où". Vous savez comme moi qu'il est compliqué de réunir tous les prestataires et que pour maintenant, les dates en 2021 se font déjà très rares.

Bref, si vous avez des doutes, n'annulez rien pour le moment mais prenez déjà vos dispositions pour l'année prochaine car il sera difficile de trouver une date en dernière minute.

Je suis moi même plus que dégoûtée car c'est beaucoup de temps et d'investissement pour une journée que l'on attend avec impatience, et malheureusement cette journée n'aura plus la même saveur...

Le plus important est de rester en bonne santé, faire attention à soi mais aussi aux personnes fragiles, ne soyez pas égoïstes, on a toutes les boules, mais ça reste matériel face à la vie de milliers de personnes.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage, de bons préparatifs, et surtout d'être heureux et de rester unis !

Smiley heart

8 Réponses

Activité récente par Lucie, le 18 Mars 2020 à 11:54
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

C'est fait ! Merci Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Lucie !
    Tu peux partager ton message sur ce post:

Mariage et coronavirus

• Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'ai appelé la mienne et c'est maintenu sauf si la période de confinement était prolongée jusque là...

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou moi aussi je suis du NPDC et ma mairie m'a contacté ce midi pour me dire que pour l'instant et ce jusqu'au 3mai toutes les cérémonies étaient annulées 😕
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour nous nous attendons le dernier moment (mi mai) pour prendre une décision... On y croit 🤞🏼
    Et sinon nous nous marions dans un endroit où il y a peu de mariage donc on ne devrait pas avoir de problème à trouver une date rapidement 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    Coucou Smiley smile
    Je vous souhaite un bon courage !! On aurait bien aimé aussi pouvoir bloquer une date de secours avec l'ensemble de nos prestataires mais pour nous cela nous semble impossible de faire cela car les prestataires n'accepteront pas de bloquer une date de secours pour nous juste en cas de plan B alors que les fm de mars, avril et peut-être mai devront reporter. Ils vont donc leur donner priorité pour les dates restantes ce qui est normal, aucun prestataire n'acceptera de bloquer une date juste en cas de secours au cas où notre mariage ne pourrait pas avoir lieu à la date prévue du coup pas d'autres choix que d'attendre...
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonjour ! Courage à toi ! 😊
    Visiblement nous allons passer en confinement pendant 45 jours à partir de mercredi, soit jusqu'au 2 mai. J'espère que les choses s'arrangeront 😕
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Merci pour ton message. Bon courage à toi aussi 😘
    (Ici mariage le 16 mai...).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés