Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie

Covid-19 et son foutoir international

Chloé, le 27 Mars 2020 à 16:48 Publié dans Mariages.net 0 15
Sauvegardé
Répondre

Je vous écris aujourd'hui pour vous apporter déjà mon soutien dans cette période d'appréhension et de doute! je suis en colère aujourd'hui. Je suis censée me marier dans un mois et demi, le 16 Mai 2020. Je n'ai pas de nouvelles du lieu de réception qui ne répond pas à mes appels ni aux mails. Je sais que c'est tôt pour envisager quoi que ce soit mais ils ne peuvent pas nous laisser attendre le dernier moment pour nous donner leur réponse. Avec mon conjoint, nous pensons que le retour à la vie normale se fera petit à petit et que le mois de Mai sera tout aussi compliqué que celui qui arrive. Nous songeons fortement à décaler notre mariage mais ne savons pas quoi penser car nous avions déjà versé des acomptes et nous avons peur de perdre ces sommes d'argent alors que nous n'y sommes pour rien et que personne ne nous dis rien... que pensez-vous que nous devrions faire ?

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 30 Mars 2020 à 16:28
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Facebook?peut être ?
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non en plus j'ai eu la paroisse au téléphone qui me dit que le rendez vous avec le Père avant la mariage est reporté au 6 Mai ... ils y croient eux aussi.. mais moi je n'y crois pas et même si le confinement est levé qui me dit que mes prestataires seront autorisés eux à sortir, et les invités, et les commerces dans lesquels on doit récupérer le costume, la robe de mariée, les alliances .. bref, c'est une catastrophe cette attente! Ne rien anticiper, faire les choses au dernier moment c'est tout ce que je déteste ...

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie à 3000km de chez moi, dans une paroisse que personne dans mon entourage fréquente ... 😕 Donc c'est un peu loupé
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le confinement à était prolongé jusqu'au 15 avril, il est donc encore trop tôt pour savoir s'il faut décaler.

• Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne connaît pas quelqu’un qui connaît le numéro perso d’un prêtre ? Parfois le bouche à oreille
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Nous avons le même problème. Nous sommes cencés nous marier le 23 mai, mais nous envisageons un plan B au cas où. La salle, le traiteur et le photographe nous ont donné aimablement des dates dispos cette année pour un éventuel report, mais impossible de joindre l'église ni pas mail, ni par téléphone. Je troive ça assez incroyable ! Il me semble normal, même en confinement, que quelqu'un ouvre les mails de la paroisse au moins une fois par semaine !
    Tant qu'on a pas de retour de l'église, on ne peut pas prévoir une autre date 😞
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend bien pourquoi vous voulez décaler, je comprend aussi que vous ne voulez pas payer les pots casser mais malheureusement tout dépends vraiment des contrats. Notre salle à annulée notre mariage puisque fermée et bien elle voulait bien déplacer sur quelques dates (rien en 2020 et moins de 10 en janvier/février/mars 2021) et cas de force majeur ou non si cela ne nous convenais pas et que l'on voulait repousser en 2022 pour avoir une date sympas au printemps ou en été et bien on réessayés sur nos 2600e (Etant à 25 jours du mariage bien sur qu'elle était payée ! ) Le traiteur et le photographe on eux étaient adorables et on changés la date sans soucis, sans réclamer quoique se soit mais voilà malheureusement ça peut arriver ! Il y a une dame de mariage.net elle en parlait justement sa salle ne lui propose que deux vendredi !! Si elle ne veut pas elle perd tout ce qu'elle a versé.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici mariage prévu à la même date.
    Nous attendons jusqu'à mi avril pour prendre une décision, pas avant (à moins que la Mairie nous contacte pour annuler bien sûr). Pour l'instant je trouve que c'est encore un peu tôt pour faire quoi que ce soit.
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ceci explique peut-être qu'ils n'ont pas de solution mais pas qu'ils ne répondent pas. Moi je suis chez moi en chômage partiel et bien j'ai le standard de mon entreprise transféré sur mon téléphone privé et je réponds aux appels. C'est la moindre des choses de rassurer les clients, je ne vois pas pourquoi eux ne le font pas...

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'en sais rien car il n'y a pas d'indications dans le contrat d'un cas de force majeure. Et là, autant dire que ça l'est. et même au delà de la responsabilité de qui prend la décision il y a des éléments extérieurs qu'il faut prendre en compte comme le fait par exemple que certains invités ne voudront peut-être pas venir parce qu'il y aura la peur encore présente et je ne peux pas forcer les gens dans ce contexte ou leur en vouloir. Ou mon conjoint qui devait aller acheter son costume le weekend de l'annonce du confinement, pas de chance mais si les commerces non nécessaires ne ré-ouvrent pas tout de suite ? Et ça c'est moi qui devrait en payer le prix ? Désolée mais nan...

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense que le personnel de ton lieu de réception est également en confinement et donc potentiellement au chômage partiel... ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi tu n'as pas de réponses.

Bon courage à toi !!

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une situation compliquée, je pense que même eux sont pommés. Nous avons su l'annulation de notre mariage à J-25.

Concernant les sommes déjà versées, tout dépends vos contrats.

Certains vont stipuler que si c'est vous qui décidez de changer de date, les arrhes sont perdus. Si se sont les prestataires qui annulent il doivent vous proposer une autre date. Généralement c'est avec la salle que c'est le plus compliqué.

• Répondre
  • Océane & Magalie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Vendée
    Océane & Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous nous marions également le 16 mai et on y croit sur le faite que ça sera bon ! Je pense que ça va le faire il faut croiser les doigts
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il y’a énormément de discussion au sujet du covid 19 si il faut ou pas reporter les mariages ect ect. Je t’invites à aller les lires tu trouvera plus de réponses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration