Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Curieuse Mai 2022 Eure

covid covid Covid... et mariage le 26 juin

Fanny, le 1 Avril 2021 à 08:54 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, beaucoup de stress depuis hier.

Jusqu'à présent j'étais plutôt zen, je me disais que pour le 26 juin, je pouvais encore y croire.

Mes rdv "Robe" étaient fixés fin avril, et surtout ça me laissait le temps de réunir les infos pour le traiteur, d'organiser des choses...

Le mariage est un rassemblement privé : est-ce qu'ils l'autoriseront dans la limite de 30 personnes ? ou totalement ? ou rien du tout ? Je commence à désespérer. Smiley ups

Est-ce que je peux encore attendre début mai pour voir ce qu'il en est ?

Est-ce que si j'attends début mai, je ne vais pas me retrouver à tout devoir gérer au dernier moment ? Est-ce que c'est faisable d'organiser son mariage en un mois ? Smiley laugh

Bon courage à vous tous et toutes.

49 Réponses

Activité récente par Florence, le 21 Mai 2021 à 12:07
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 26 juin également, la fête peut continuer à partir du moment où les invités restent sur place.
    Nos prestataires ne nous ont même pas poser la question.
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons prévu au 26 juin. Nous n'arrivons pas à savoir si nous pourrons continuer à fêter l’événement après 23h (et tout le monde dors sur place), ou bien si tout doit s’arrêter à 23h.

    Qu'en disent vos prestataires ?

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que pour le moment il faut essayer de le mettre "hors de notre tête" et d'envoyer du positif en se souvenant qu'on est pas toutes seules ! Bon courage à toutes !

    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu pour le 26/06 aussi , nous y croyons fort fort !!

    Le positif attire le positif !

    Courage tout le monde !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Fanny 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé.

    Courage pour ces derniers mois en tout cas et garde espoir Smiley heart

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour mariage également le 12 juin et nous sommes dans le même état d'esprit que vous.

    Nous continuons d'avancer comme nous le pouvons mais en tout cas il est certain que nous maintiendrons à coup sûr la mairie qui pour le coup est quelques jours avant soit le 9 juin.

    Bon courage

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous mariage le 12 juin avec une 100 aine de personnes.
    Je continue de préparer, nous déciderons mi mai ce qu'il en est suivant la réouverture des resto...
    Mais si il le faut nous decalerons la fête et l'église, mais pas la mairie. Je dois terminer la déco, faire l'essai maquillage et retouche robe. Bon courage pour ton mariage et pleins de bonheur.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fanny, eh oui malheureusement tout est très indécis et compliqué du coup à organiser. Rien est clair concernant les mariages (je crois d'ailleurs que notre cher Président n'en a même pas parlé 🤔) et cela la date de nos mariages tout sera ou non chamboulé. Tout va dépendre des contaminations, des vaccins réalisés...bref trop d'incertitudes pour que l'on avance dans nos préparatifs...
    Plein de courage et un joli mariage à toi malgré tout 🤞🍀🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem que pour Lena. Smiley smile
    Mariage le 26 juin et décision de report ou non fin mai / début juin.
    Tout est calé et notre traiteur, dj et salle sont OK pour décaler sans frais (idem pour la voiture, une traction avant 🥰). Les seuls où on perdra un peu seront peut-être la coiffure et la photo si pas disponibles à la date suivante. On essaie d'être optimiste en espérant que les gens soient raisonnables et ne s'entassent pas au soleil sans masque. Sinon, on s'en sortira pas...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous on devait ce marie le 22 mai2021 on repousse au 18 septembre 2021
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Kheira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil report de l´an dernier et nous avions prevu le 19 juin. on y croit on lache rien
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Même date que toi pour le moment on y croit, on sera en domaine privé, en extérieur avec une liste réduite j'espère que cela suffira. On continue à planifier normalement, et on fera une mise au point la première semaine de juin. Au vu de leurs plans des bars et vaccins, j'espère que cela sera faisable.

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Idem mariage le 26 juin report de l'an dernier.. On y croit ...tout est calé, nos prestataires, déco presque terminée, plus que quelques achats et essayage robe coiffure maquillage. Je ne me prends pas la tête et je continue mes préparatifs pendant le confinement. J'ai bcp commandé.

    Tout se garde de toute façon si notre mariage doit être reporté mais nous attendons fin mai, on gèrera moment voulu s'il le faut.

    Nous sommes 37 et tout est en extérieur, grosse déception l'année dernière mais cela nous a permis d' améliorer ou de rajouter bcp de choses.

    On croise les doigts... ET on y croit


    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mi juin tout le monde pourra se faire vacciné! Tous les 50 ans et + seront déjà vaccinés on y croit!!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Savoie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que toi ! On y croit à fond !
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    mariage prévu le 26 juin, déjà reporté une fois, alors cette année quoi qu'il arrive il aura lieu.

    le VH est prévu en extérieur et le repas en salle, mais nous ne sommes qu'une quarantaine, s'il le faut on installera le buffet dehors

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gard
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est très gentil à toi !

    Bon courage pour le reste et j'espère que nous en sortirons vite.

    Viva el Gard Smiley laugh

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Garde le moral Fanny ! J'imagine que ta situation au boulot doit être vraiment pesante... Je t'envoie plein de courage !
    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie le 17 juillet et on y croit dans tout les cas on se dira oui! On décalera la fête si besoin mai on se décidera mi juin pas avant. Beaucoup de choses évoluent en peu de temps donc il faut attendre...Même le gouvernement ne peut pas anticiper sur 2 ou 3 mois car ca varie de jour en jour

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Nous partageons la même date que vous et attendrons le mois de mai pour prendre ou non une décision de report.

    Bon courage

    • Répondre
  • Lucia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gironde
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 19 Juin, reporté de l’année dernière..
    Alors on croise les doigts pour que cette année tout se passe bien!
    Gardons espoir les filles. 🤞🏼
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 19 juin...A la base prévu civil, religieux et réception avec VH à 200 et repas à 120 dans la belle salle communale du village où nous vivons...

    Malheureusement je n'y croit plus à 98% ... Nous attendons au cas ou début mai pour prévenir nos invités et nos prestataires et je continue tant bien que mal les préparatifs...en ce moment c'est la préparation des menus (difficile à faire en sachant qu'ils ne serviront pas avant ...ben on ne sait pas en fait).

    Avec chéri, nous avons décidé quoi qu'il arrive de nous marier civilement le 19 juin. Nous avons réduit la liste à nos parents, frères et sœurs et oncles et tantes soit 27 personnes au maximum et avons prévu de faire un petit repas chez mes beaux parents, dans leur jardin, le notre n'étant pas adapté et j'ai peur que nos c*****ds de voisins nous balancent aux gendarmes si on dépassent l'heure pour le tapage nocturne...

    La cérémonie religieuse et la réception seront sans doute repoussés on doit encore voir si c'est possible en octobre ou alors au pire le 25 juin 2022.

    Après je reste attachée au 19 juin, mon père étant malade, on ne sait pas pour combien de temps il pourra être encore parmi nous, déjà la avec ses traitements il risque de ne pas être très en forme en juin...donc coute que coute je veux qu'il puisse me voir me marier même si ce n'est à la mairie...pour le reste, si certaines de mes tantes ne veulent pas venir et bien tant pis pour elles, toute cette situation m'aura au moins permis de relativiser...

    Le plus important c'est de s'unir et d'être entourés par les gens qui nous aime et que nous aimons.

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends Olivia, je suis très négative habituellement moi aussi, mais là je ne sais pas, peut-être le fait d'être soignante en service COVID depuis un an, le fait d'être à bout, j'ai très envie d'y croire.

    Courage à toi ! Je croise les doigts pour que tu puisses avoir un beau mariage, même en comité réduit. On ne peut même pas vraiment spéculer. Cette ambiance casse la magie du mariage, mais je suis sûre que le jour même tout est féérique.

    Je suis originaire de ta région, le Gard me manque !

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gard
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en peux plus d'attendre les calendriers et les hypothétiques réouvertures-réouvertures-progressives-avec-des-conditions-hypers-strictes.

    Il a clairement dit : on va réflechir à un calendrier des réouvertures sous de strictes conditions, pour la culture, les restaus, le sport et l'évènementiel entre mi mai et le début de l'été. Mon mariage est le vendredi 18 juin, je vois venir GROS comme une maison que les mesures seront levées le lundi 21 juin (début de semaine et début d'été). C'est d'ailleurs le calendrier fixé en Grande Bretagne.

    Pour l'heure, je pense que la dernière chose que le gouvernement va ouvrir se sont les mariages, parce que soyons honnête, il n'y a pas pire qu'un mariage en période de crise santiaire : une centaine de personnes en pleines éffusions à se prendre dans les bras + soirée dansante + alcool et donc absence de respect des gestes barrière...

    Perso je n'ai absolument plus aucun espoir, si ce n'est de pouvoir faire un mariage à 30, sauf que mon mariage civil à 30 je l'ai déjà fait en 2019 donc bon, payer une fortune pour refaire la même chose avec les deux ans passés qui ont été un vrai cauchemard à cause de ce covid, merci mais non merci.

    Mais vu qu'à la première date prévue en juillet 2020, il y avait en fait tous les mariages qui se déroulaient comme si de rien n'était, et que j'ai regretté amèrement d'avoir reporté, je ne veux pas reporter celui-là.

    C'est vraiment le bonheur absolu, je croyais pas que me marier allait être quelque chose d'aussi féérique, vraiment...

    Bref, désolée pour cette litanie remplie d'esprit négatif. Et je nous souhaite à tous qu'on puisse avoir le mariage que l'on souhaite ou qui s'en rapproche le plus.

    Allé, force et honneur !

    • Répondre
  • Schweitz
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Schweitz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part mariage reporté une fois déjà nous devons nous marier le 26juin 2021 je n'y crois pas trop ! moi j'aimerais reporté mais mon futur mari ne veut pas. Je ne vois faire un mariage en petit comité. Il nous faut attendre encore jusqu'à mai et rien de sûr.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu début août, certains jours nous sommes positifs, d’autres un peu moins mais quoi qu’il arrive on ne baisse pas les bras pour le moment. Nous attendrons jusqu’au dernier moment pour prendre une quelconque décision 😌
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils parleront fin mai pour savoir si l'état d'urgence est prolongé ou stoppé !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,
    On a du tout réorganiser le plan de table avec le traiteur à moins 48h du jour J, donc clairement ça se gère (Mr a finit le plan de table définitif la veille du mariage à 1h du matin et a écrit les 50 étiquettes le samedi matin) Donc pour cela ne te stresse pas trop. Il faut juste prévoir quelque chose de facilement modifiable

    On avait opté pour des clés avec une étiquette nom/nom de table donc il ne restait que le nom de table à marquer au dernier moment

    covid covid Covid... et mariage le 26 juin 1

    Les animations on a laissé gérer les témoins... on a même pas eu le temps au final de s’entraîner à danser mais cela à fait la blague le jour J!


    Une amie à organisé totalement son mariage en 3 mois ( donc si tu as déjà quasi tous tes presta) cela peut le faire Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas que vous !!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec vous ! Nous avons déjà reporté. .. sachant que l état d urgence sanitaire est fixé au 1 er juin ... on attendra le dernier moment
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Meme date...on y croit !!
    Il a dit qu'il reviendrait rapidement nous donner un calendrier...donc on en saura peut etre un peu plus

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j'ai du mal à y croire aussi 😔
    Se sera sans doute limité en nombre de personnes
    Je ne vois pas comment ils peuvent autorisées des rassemblement avec du monde. Ou alors un nombre de personnes maximum en fonction de la taille de la salle?) comme dans les commerces. Je n'en sais rien 🙄Après je ne sais pas combien de personnes se sera mais en tout cas tous les événements culturels sont annulés 😔Ou alors se sera sous conditions 😕Bref on se le saura pas avant mai.On va rester quand même positif 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration