Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Curieuse Mai 2022 Eure

covid covid Covid... et mariage le 26 juin

Fanny, le 1 Avril 2021 à 08:54

Publié dans Organisation du mariage 49

Bonjour, beaucoup de stress depuis hier. Jusqu'à présent j'étais plutôt zen, je me disais que pour le 26 juin, je pouvais encore y croire. Mes rdv "Robe" étaient fixés fin avril, et surtout ça me laissait le temps de réunir les infos pour le traiteur, d'organiser des choses... Le mariage est un...

Bonjour, beaucoup de stress depuis hier.

Jusqu'à présent j'étais plutôt zen, je me disais que pour le 26 juin, je pouvais encore y croire.

Mes rdv "Robe" étaient fixés fin avril, et surtout ça me laissait le temps de réunir les infos pour le traiteur, d'organiser des choses...

Le mariage est un rassemblement privé : est-ce qu'ils l'autoriseront dans la limite de 30 personnes ? ou totalement ? ou rien du tout ? Je commence à désespérer. Smiley ups

Est-ce que je peux encore attendre début mai pour voir ce qu'il en est ?

Est-ce que si j'attends début mai, je ne vais pas me retrouver à tout devoir gérer au dernier moment ? Est-ce que c'est faisable d'organiser son mariage en un mois ? Smiley laugh

Bon courage à vous tous et toutes.

49 Réponses

  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais tes essais, fais tout comme si ton mariage aurait lieu le 26. Ces instant rien qu'à toi te feront du bien et souffler. Moi aussi j ai des moments de panique, mais je me dis que c'est dans 3 mois et beaucoup de choses peuvent arriver. Il faut y croire !
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui. Mi-mai il va donner un calendrier d'ouverture. Il peut très bien dire que ça ouvrira le 1er juillet Smiley ups Smiley laugh Quelle misère !

    Au fond de moi j'espère encore, je ne sais juste pas comment m'organiser avec mes prestataires.

    Il me reste Essais maquillage, Essais coiffure, 2 essais robe, Animations, Plan de table pour le traiteur (le pire truc à faire !)

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on se marie aussi le 26 juin et on y croit. Il a parlait de réouverture progressive des bars et resto, donc il va nous laisser vivre un peu plus cet été ! On attend vraiment fin mai ou 1ère semaine de juin pour voir la situation.
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-Maritime
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils attendent nos instructions, et tu sais ceux qu'ils veulent vraiment assister à votre mariage trouveront une solution peu importe la décision que vous prendrez
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Comment tu t'organises avec les invités, tu communiques ? Car beaucoup commencent à nous dire qu'il ne faut pas y croire ; j'espère que si j'organise tout ça ils ne vont pas me faire faux bond au dernier moment

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Il faut essayer de voir le positif dans les annonces qui ont été faites!
    Si vraiment ils commencent à réouvrir les restaurants et les bars mi mai, je ne voit pas ce qui empêcherait les mairies d’accueillir tes invités ! ( un restau ou un bar limité à 30 personnes ça m’étonnerait beaucoup! 🙂)
    Nous on se marie le 19 juin, et ça nous a redonné espoir! Ils ne peuvent pas interdire les mariages tout en autorisant la réouverture des restaurants Smiley winking
    Il faut y croire ! 💪
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J attend le calendrier dont il a parlé ensuite j aurai pas le choix que de prendre des decisions
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 19 juin..
    Malgrés tout cela j'essaie de faire au max mes préparatifs et attendre le dernier moment pour me décider. Je préfère attendre et tout faire rapidement à la dernière minute que de reporter maintenant et regretter après !
    En tout cas je souhaite a tout le monde du courage car il en faut.
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-Maritime
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca te donne moins de stress en te disant au pire j'ai déjà fixé une autre date et te permet de prendre une décision vraiment au dernier moment.
    Nos prestations nous suivent et nous accordent jusqu'à 15j avant le mariage pour se prononcer.
    La seule chose c'est quand un mois on aura encore plein de choses à gérer ! Mais ça va le faire 👍🏻🥰
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est pas bête la date optionnelle !
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-Maritime
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon mariage est pour le 29mai
    Avec cette situation ils nous obligent à avancer petit à petit sans avoir de visions lointaines sur l'avenir. Nous avons décider de maintenir jusqu'aux prochaines annonces début mai et avons mi une date optionnelle avec nos prestataires dans la cas où ça ne serais pas possible. Restons positives ! On l'aura notre beau mariage 🌞🌼💍
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà eu la chance de faire mon essayage de retouches, pour ma coiffure aussi c'est déjà fait. Notre repas test avec le traiteur est prévu début mai , si nous n'arrivons pas à le faire.... Je lui ferai confiance ... Autrefois les repas test ne se faisaient pas et ça n'empêchait pas de faire des repas de mariage...
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes courageuses. Je suis soignante en plus dans un service qui accueille du covid, du coup j'ai tendance à vite me démoraliser et je suis à bout. Ce mariage est la seule chose qui me fait tenir.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment t'en sors-tu pour les essais robe, essais coiffure etc ?
    Pour le traiteur il faut confirmer quelques semaines avant non ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Fanny, je suis de l'avis d'Adeline ! Attendons de voir le planning d'ouverture des restos... Restons positives 🤞
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est pareil pour moi mon mariage est le 19 juin j'attend.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fanny, mon mariage est le 12 juin, malgré toutes ces questions j'essaie d'avancer ! Ils doivent présenter un plan de reprise pour les cafés restaurant, pour l'événementiel.... Attendons d'en savoir un peu plus. Ça répondra sûrement a beaucoup de nos questions !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration