Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée août 2023 Marne

Covid et mariage ?

Laura, le 18 Janvier 2022 à 08:47 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futures mariées !

La question du moment : est-ce que nous prenons le risque d’invités un couple d’ami qui est contre le vaccin, refuse de faire des test PCR et a bien du mal à porter le masque… ?

J’attends une réponse de notre lieu de réception, savoir si en cas de contrôle nous devons présenter les pass de nos convives ou non, mais je dois avouer que je ne suis pas très sereine malgré tout.

Le fait qu’ils refusent le vaccin c’est leur choix et je le respecte totalement, en revanche j’aimerais quand même qu’ils portent le masque…

Dans nos familles nous avons des personnes « fragiles », je pensais déjà a leur préparer des petites assiettes pour éviter qu’ils ne touchent à tout et mettre des flacons de gel hydroalcoolique un peu partout dans la salle.

Pensez-vous que c’est une bonne idée ? Je ne voudrais pas tomber dans la paranoïa non plus Smiley winking

34 Réponses

Activité récente par Kim, le 27 Janvier 2022 à 16:37
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S'ils refusent le vaccin, sont contre les tests, d'accord. Mais dans ce cas, ne prenez pas le risque de les inviter et d'être contrôlée. Vous ne serez pas sereine le jour J. Le Jour J, vous ne devez vous occuper que de vous! Ne pas avoir de souci en tête!

S'ils ne veulent rien faire, dans ce cas, peut-être les inviter uniquement à la cérémonie civile/religieuse. Ce serait un compromis.

Ils pourront comprendre que vous ne voulez pas prendre le risque d'être contrôlé et de payer une amende.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, les idées sont très différentes entre les personnes

Les deux fils de mon futur mari sont contre le vaccin. Ils feront un test. Mon chéri ne peux pas se passer de ses fils le jour du mariage, ce que je comprends très bien

Nous avons revisité notre salle hier et signé le contrat pour le 28 mai, rien n'est spécifié dessus et je n'ai pas pensé à poser la question

Le jour J, nous fermerons le portail, aussi pour que personne ne puisse rentrer et tant pis, si il y a contrôle nous paierons l'amende, car nous ne voulons pas que ce satané COVID nous pourrisse cette magnifique journée, c'est assez anxiogène comme ça

Ma soeur s'est marié le 26 septembre 2020, il y a eu des annulations et sur les 80 personnes présentes, pas un seul cas, donc je pense que les personnes prendront leur précaution et celles qui ont peur ne viendront pas ainsi que celles qui ont un doute. Il suffit que tout le monde joue le jeu

• Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je vais dans ton sens. Tu as bien raison d'imposer le non port du masque Smiley smile après en soit la mairie nous elle a duré 10min donc le masque n'a pas été gênant du tout 😅
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au moins tu es intransigeante sur le sujet

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me doute bien que pendant la soirée les invités vont enlever le masque, mais ce dernier reste obligatoire pour la mairie

• Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis honnêtement pendant la soirée tu penseras même pas à surveiller les gens ou leur redire de mettre le masque quand ils se déplacent 😅 perso j'avais 3 personnes qui ont été se faire tester car pas vaccinées en Septembre 2021 j'ai complètement oublié de les contrôler en arrivant à la salle 😂 pour la mairie et l'église c'est autre chose. Nous étions 100 et tout c'est bien passé. Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou par contre méfies toi.. Tu n'as pas le droit de garder ni les attestations ni les pass sur toi le jour j.. Surtout en ce moment avec tout les faux passent sanitaire qui cours..
    Faut vraiment pas stressé avec la covid je me suis mariée le 18 Septembre. Le pass sanitaire était déjà en fonction. Et honnêtement j'ai complètement oublié de demander la vérification des test pour les non vaccinés.. Et surtout faut pas oublier que les test ne sont valide que 24h. On a eu le masque jusqu'à l'Église et après tout le long de la soirée personne ne l'avait. Et sur 100 invités pas in seul cas Smiley smile
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Avril 2022 Seine-Maritime
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie dans 3 mois et pour l'instant le seul invité qui n'est pas vacciné non pas qu'il est antivaccin mais il est phobique des aiguilles. Moi je contrôle tout de la mairie jusqu'à la réception. Si un invité n'est pas content, je lui dis cash : "Casse toi, il y a des personnes fragiles dont 3 anciens covidés"

J'hésite même de prendre un agent de sécurité pour sa

• Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le masque reste pour le moment obligatoire à la mairie et à l’église … et pour les mariés cela dépend du maire et du prêtre. J’ai assisté à un mariage en août 2021 ou le maire n’a pas autorisé les mariés à retirer leurs masques …
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Même soucis que toi. Nous avons contacté hier notre domaine. Comme c est un lieu privé la responsabilité nous revient . Si il y a un cas de covid grave notre responsabilité peut être mise en jeu. Donc nous avons décidé de demander un test pcr labo car nous allons garder les attestations et pass vaccinal. Malheureusement les personnes non vaccinées ( un couple) ne viendront pas. J ai acheté des fioles pour mettre un gel hydroalcoolique par personne et masque a disposition . Maintenant la situation évolue constamment, on verra dans 3 mois. C est hyper anxiogène 🤯🤯🤦. J ai pas envie d un cluster ou pire pour ce jour de bonheur
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , même questionnement ici . Sa mère , ses frères son beau-frère ne sont pas vaccinés et pas chaud pour le faire (là dessus chacun fait comme il veut ). Mais si contrôle et pas en mesure de présenter qqch j’ai peur de l’amende et d’autres conséquences… et mes autres invités ne sont pas du tout chaud à être à leur côté , gros dilemme car du coup il n’aurait que 2 oncles et 2 cousins présents
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et quand la mariée n est pas vacciné ...on fait quoi on lui dit de rester chez elle aussi
    Parce que moi justement je vais imposer aux invités de ne pas mettre de masque
    Car c'est notre mariage 💒 ...que j en rêve depuis des années ...et que surtout mon photographe et mon videaste me coûte assez cher pour avoir en arrière plan des gens avec des masques
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis moi-même anti vaccin mais je respecte le port du masque et je fais des tests, pour dire on est pas tous comme sa. Malheureusement pour eux, s'ils veulent pas porter le masque ni faire le test il ne pourront surement pas venir. Tu devrais leur en parler, ils peuvent faire un minimum d'effort quand même pour ton jour. Précise leur que sans sa ils ne pourront pas rentrer à la mairie ni dans la salle. Nous nous marions en avril 2022 et le domaine nous demande le contrôle des pass sanitaires.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue qu'à part leur en parler et demander au minimum du minimum un test pcr et un engagement en cas d'amende... je vois pas trop quoi vous conseiller 😢
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions un couple d'anti vax à notre mariage (nous c'était pass sanitaire). Ils n'ont pas cherché à négocier, c'était masque + test pour tous.
    Vois si tu les invites ou non, mais si tu le fais, prévois une communication générale en rappelant les gestes barrières que tu exigés et que si certaines personnes ne s'y plient pas, elles devront quitter le mariage. Tu remercies tout le monde pour leur coopération et leurs efforts pour que tout se passe bien 😊
    Peut être que d'eux même ils declineront l'invitation.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wafa : la communication n’est pas un atout chez eux

• Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement si vous le demandez à tout le monde, la moindre des choses c'est de respecter ce choix 😊 parlez en tranquillement avec eux, il y a rien de mieux que la communication hihi
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi la question est de mise!!!! Surtout qu ils ont des idées bien arrêtées.....Ici aussi on. Un couple qui est anti vaccin et qui a des idées bien arrêtées !!!!
    On se pose aussi la question....
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Estelle : elle n’est pas super ravie de leur présence dans ces conditions :/ et je comprends…

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wafa : Oui nous demandons le port du masque à tous nos invités dans la mairie, et dans la salle lorsqu’ils se déplaceront.

Pour le vin d’honneur si le temps le permet ça sera en extérieur donc on ne demandera pas le port du masque mais si le temps n’est pas au beau fixe ça sera en intérieur donc port du masque

• Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Est ce que vous allez demander le port du masque à tout vos invités ? Ou uniquement à ce couple d'amis car ils ne sont pas vaccinés ?
    Le test PCR ne sera utile que si vous le demandez à tout vos invités car aujourd'hui il y autant de cas de covid chez les vaccinés que chez les non vaccinés. Une personne vacciné pourra également transmettre le covid aux personnes fragile malheureusement... Donc je ne me formaliserais pas personnellement... Mais tu peux essayer de les mettre du côté opposé de la salle ou près d'une porte ou fenêtre que vous pourrez ouvrir pour faire courant dair
    Si ce sont les seules invités à ne pas vouloir porter le masque alors que tout le monde le portera c'est autre chose... a ta place jen parlerai tranquillement avec eux.Bon courage 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Personnellement sachant qu'ils ne voudront pas se faire tester et qu'ils ne porteront sûrement pas leur masque, pour protéger mes convives fragiles, je n'inviterais pas ce couple d'amis au jour J. Après pourquoi ne pas les recevoir par la suite chez toi pour marquer tout de même le coup.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En dehors de l'amende, c'est surtout les risques pour les personnes fragiles. Smiley sad
    Surtout si ils ne font pas de test Pcr non plus. Qu'en pense ta moitié ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, malheureusement la vaccination est sujette à la sensibilité de chacun.Il faut donc accepter leur absence mais tu ne peux pas prendre le risque d'avoir une amende à cause d'eux.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ben oui je suis d'accord avec vous, ça va le faire

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Je préfère protéger mes invités, mais je trouve ça dommage d’en arriver à ce point là.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as totalement raison, mais pour eux ce n’est en rien une question de respect

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Nous y réfléchissons, elle, est très susceptible, donc je cherche aussi comment amener le sujet sur le tapis en douceur…

Question de respect j’aimerais qu’ils portent le masque, c’est une certitude

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je comprends ta situation et ton inquiétude qui est normale ne t'en fait pas...

je pense surtout que ces personnes qui sont contre tout ça (ce qui se respecte sans souci) devrait avant tout respecter les autres, les lieux et vous deux aussi surtout...

C'est bête ce que je vais dire mais dans la vie de tous les jours, lorsque l'ont va chez quelqu'un pour n'importe quel motif, on respecte les lieux (ex bête : enlever ses chaussures en entrant) alors la cela doit être la même chose, les gens viennent à VOTRE mariage et doivent respecter ce qui VOUS impactera en cas de souci et ce que vous voulez surtout...

J'espère que ca ira et que tu trouveras la meilleure solution

• Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis d’accord avec plumes à paillettes. Ils ont le droit de ne pas être vaccinés c’est leur choix il faut le respecter mais ça marche dans les deux sens. A eux de respecter les gens qui sont fragiles ou qui ont peur ou vous tout simplement. Ce n’est pas à toi de supporter les choix des autres. En cas de contrôle c’est aux mariés de payer l’amende. Tu peux aussi avoir le problème inverse : des invités qui ne viendront pas car il y a des réfractaires aux masques. De mon côté, j’ai de la chance, les non vaccinés ne me forcent pas la main, ils assument leur choix jusqu’au bout et je le respecte !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis pas vaccinée et mon mari non plus on s’est marié en septembre mais on s’est testé la veille tout de même et on a pris le risque de ne rien demander à nos invités (petit mariage de 29 personnes avec pass sanitaire obligatoire) mais quand il fallait mettre le masque tout le monde a joué le jeu. Il faut simplement que tu discutes avec eux en leur expliquant que tu comprends leur point de vu et que tu le respectes mais que le pass vaccinal va rentrer en vigueur et que tu ne veux pas risquer une amende ou autre sanction (tout dépendra évidemment ce que dira le propriétaire des lieux) en tout cas à la mairie le masque est obligatoire. Tu les respectes mais faut également qu’ils te respectent. Ma belle sœur se marie normalement l’an prochain si le pass vaccinal sera toujours en vigueur on se testera et on sera là au civil et au religieux comme les pass ne sont pas demandé pour les cérémonies mais malheureusement on ne sera pas présent à la réception car non vaccinés
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je ne prendrais pas le risque d’invités des personnes non vaccinées alors non pas pour une raison de contamination car c’est leur choix de ne pas se vacciner mais surtout parce que si le pass vaccinal est obligatoire le jour du mariage, c’est vous qui paierez l’amande en cas de contrôle ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration