Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée août 2023 Marne

Covid et mariage ?

Laura, le 18 Janvier 2022 à 08:47

Publié dans Organisation du mariage 34

Bonjour les futures mariées ! La question du moment : est-ce que nous prenons le risque d’invités un couple d’ami qui est contre le vaccin, refuse de faire des test PCR et a bien du mal à porter le masque… ? J’attends une réponse de notre lieu de réception, savoir si en cas de contrôle nous devons...

Bonjour les futures mariées !

La question du moment : est-ce que nous prenons le risque d’invités un couple d’ami qui est contre le vaccin, refuse de faire des test PCR et a bien du mal à porter le masque… ?

J’attends une réponse de notre lieu de réception, savoir si en cas de contrôle nous devons présenter les pass de nos convives ou non, mais je dois avouer que je ne suis pas très sereine malgré tout.

Le fait qu’ils refusent le vaccin c’est leur choix et je le respecte totalement, en revanche j’aimerais quand même qu’ils portent le masque…

Dans nos familles nous avons des personnes « fragiles », je pensais déjà a leur préparer des petites assiettes pour éviter qu’ils ne touchent à tout et mettre des flacons de gel hydroalcoolique un peu partout dans la salle.

Pensez-vous que c’est une bonne idée ? Je ne voudrais pas tomber dans la paranoïa non plus Smiley winking

34 Réponses

• Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aurons un dilemme du même ordre. D’après ce que j ai compris il faudrait être en mesure de présenter les passes dès invités ou de prouver le contrôle.
    J’avoue que je trouverais normal que les personnes non vaccinés ne viennent pas à la réception d’elles mêmes. C’est leur choix et je le comprends mais là ces personnes nous demandent d’assumer leur choix.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je commencerais par leur parler... Le vaccin c'est une décision personnelle bien sur. , Mais si tu as des personnes fragiles dans ton entourage il faut bien décider : tu préfères prendre les risques pour leur santé ou bien ne pas gêner et frôler des personnes sans masque...? Malheureusement il y a des situations dans lesquelles il faut un peu de bonne volonté... Ce sont les mêmes règles pour tout le monde, rien contre tes invités anti-vaccin/masque/test... s'ils veulent être avec vous et vous aiment, je pense qu'ils pourraient faire cet effort pour quelques heures...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration