Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Salome
Mariée Débutante Juin 2021 Hérault

Covid et mariage juin 2020

Salome, le 23 Avril 2020 à 02:52 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je me marie le 20 juin 2020, la mairie et le prêtre nous conseille de reporter car pas sûr de pouvoir célébrer.
Nous avons mis une option sur la même date l’année prochaine. Avez vous des informations sur le nombre d’invités possible ?
Merci et courage à tous 🙏🏼

17 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 24 Avril 2020 à 10:22
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Salome !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis dans la même situation que toi: mariage le 20 Juin 2020 qui va très probablement être reporté à l'année prochaine.

    Aucune certitude sur le nombre d'invités possible, mais nous en saurons, je l'espère, davantage dans 15 jours!

    Plein de courage à vous deux !Smiley smile

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dur, nous sommes passés par là notre mariage du 11/04/2020 à été annulé le 16/03/2020 par un appel de la salle car on venait lui demander de fermer, évidemment le soir on se retrouvaient confinés ! Mais le report est certainement mieux dans le sens être sûre que vos témoins pourront être là, plus le stresse pendant les prochaines semaines d'attendre les directives de tel ou tel personne qui fera peut-être que votre mariage sera annulé.

    Après vous pouvez aussi attendre la nouvelle allocution du gouvernement qui devrait être d'ici 15 jours.

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui .... alors tu as bien fait 😊😊 tu auras un beau mariage tel que tu l as imaginé
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les campings devraient ré-ouvrir pour cet été mais par été est-ce qu'ils entendent dès juin ou juste juillet août ? tel est la question. Et il y aura certainement des contraintes.

    Et sur RMC ce matin ils disaient que la SNCF allait bientôt augmenter le nombre de train mais qu'il faut le moins possible passer d'une région à une autre et que les petits déplacements boulot inter régions seraient privilégiés.

    • Répondre
  • Salome
    Mariée Débutante Juin 2021 Hérault
    Salome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais si la mairie nous dit de reporter que c’est mieux ... sachant que trois sur nos 4 témoins sont en Alsace
    • Répondre
  • Salome
    Mariée Débutante Juin 2021 Hérault
    Salome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ont est 130-140 à l’église ...
    • Répondre
  • Salome
    Mariée Débutante Juin 2021 Hérault
    Salome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis je suis de l’Hérault mais de base je suis de Strasbourg donc beaucoup de ma famille sont là bas sachant que c’est le nid du virus et que j’ai de la famille partout en France pour les avions hôtels camping ça m’inquiète un peu ...
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après vous pouvez prendre aussi la décision de garder votre Juin 2020 mais uniquement pour la mairie en petit comité et faire église et fête l'année prochaine.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha oui je n'avais pas vu que la mairie vous conseillait aussi de reporter, franchement mairie + église qui vous le conseille, personnellement je les écouterais.

    C'est seulement mon avis mais, si cela ne change pas, déconfinement le 11 mai. Mais le gouvernement n'envisage pas de dé confiner tout le monde en même temps. Ils parlent de peut-être dé confiner par région, selon comme la population aura été touché, selon l'état de remplissage des hôpitaux aussi. Les prestataires tel que fleuristes, traiteur ne pourront peut-être ré-ouvrir que le 15 juin (ou plus loin encore) ils ne vont peut-être pas pouvoir commencer leur reprise de boulot par un mariage.

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes nombreux ?
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les entendus dire ... ici on nous dit 50 personnes... 🤷🏼‍♀️🙄 le mieux est d attendre une allocution de Macron
    • Répondre
  • Salome
    Mariée Débutante Juin 2021 Hérault
    Salome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai entendu dire 20 personnes sachant que les enterrements sont limités à 10
    • Répondre
  • Salome
    Mariée Débutante Juin 2021 Hérault
    Salome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie nous dit de reporter mais je sais pas trop
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aucune infos il faut tout simplement attendre le 11 mai les décisions du Président. Si gros mariage je pense que tu as eu raison de reporter à l année prochaine
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Se ne sont que des on dit, ou des suppositions des fois des mairies elles-mêmes. Certaines ont annulés les mariage de Juin d'autres non c'est très aléatoire. Le mieux je pense c'est déjà d'appeler votre mairie voir si eux ont pris des décisions dès maintenant ou non.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pour l'instant aucun information officielle la dessus malheureusement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration