COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

E
Nouvelle Mariée Mars 2021 Loire Atlantique

Covid et Mariage Mars 2021

Emeline, le 1 Décembre 2020 à 15:08 Publié dans Mariages.net 1 20
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes ! Ici mariage prévu le 20 Mars .... autant vous dire le niveau de stress et interrogations.... Après avoir pensé reporter, ce qui est difficile notamment par rapport à notre salle (acompte versé mais surtout une situation financière qui s'annonce au plus mal pour le propriétaire n'ayant plus d'argent dans les caisses... il ne sait même pas si les mariages reportés en 2022 pourront avoir lieu et je ne vous parle pas des dates disponibles.. le néant)... On a donc opté pour un maintient mais nous sommes conscients que notre liste de convives prévu à 100 devra être réduite de moitié si ce n'est plus.... Smiley sad on espérait 50 pour avoir notre famille et amis mais je me dis que cela sûrement très difficile ! Enfin on s'estimera déjà heureux d'avoir notre famille proche et de pouvoir le fêter ! Ce sera partie remise avec les amis.... ! Marre de cette Covid !!! Pffff ! Voilà besoin de partager ma situation ! En tous cas beaucoup de courage à toutes et tous et en espérant que vous ayez le mariage qui se rapproche au mieux de ce que vous souhaitez ! Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Emeline, le 12 Janvier 2021 à 20:58
  • E
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends tellement ta déception... :/ On est toutes dans le même bateau ! Effectivement le plus important est d'être avec l'homme que l'on aime ! 🥰 Je croise les doigts tout de même pour toi et pour vous, pour nous toutes en somme, d'avoir tout de même de jolis souvenirs de ce jour et de le rendre le plus joyeux et beau au possible avec les moyens du bord comme on dit !
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour à toi, et à toutes,

Mariage prévu comme toi au mois de Mars mais ici ça sera le 13 Mars 2021. Et tout espoir de pouvoir le fêter est perdu. Les salles sont complétements fermés et n'ont pas du tout de date de réouverture. Et vu comment l'épidemment Covid augmente ces jours-ci ... Je devrai être mariée depuis avril 2020, reporté en octobre 2020 et de nouveau reporté en mars 2021... Cette fois ci je dirai Oui à l'homme de ma vie. Avec nos témoins et nos enfants seulement si il le faut mais je n'en peux plus d'attendre. On fera un sorte d'anniversaire de mariage plus tard quand la situation le permettra. Je suis extrêmement déçue. Bon courage à vous toutes on est tous dans le même bateau. Au final, on se marie pour être avec l'homme que l'on aime. C'est le plus important.

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mars 2021 Finistère
    Charlene ·
    • Signaler

Bonjour à toutes,

Je rejoins vos doutes et vos questionnements puisque mariage prévu le 27 mars, c'est aussi un report d'avril 2020. J'ai déjà prévu une liste réduite mais c'est difficile de faire ce genre de concessions. Comment comptez-vous dire à vos invités qu'ils ne le sont plus ? C'est tellement délicat..

Prévoyez-vous de demander à vos invités de se faire tester au préalable ? Au moins les plus proches ?

Nous attendons le discours du 20 janvier pour espérer y voir un peu plus clair...

Bon courage à vous toutes

• Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Mars 2021 Val-d'Oise
    Valentine ·
    • Signaler
    Je suis très inquiéte, mon mariage est dans 59 jours, je dois voir mon groupe, et ma fleuriste ce we et le we prochain pour faire le point, mais aujourd'hui je suis à 98% sûr que le mariage est foutu.. Nous faisons la fête dans un restaurant, et aux dernières nouvelles, ils ne vont pas réouvrir avant avril/mai...je suis dépitée 😢😢 à quoi bon nous remettre dans les préparatifs maintenant
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Mariage le 20 mars également et pour le moment on ne peut pas le décaler ... Bon Bein on va mettre les bouchées doubles .. objectif préparer un mariage en 3 mois enclenché (on pensait le repousser vu la situation) sur de préparer alors qu'on ne sait même pas combien d'invités nous pouvons avoir
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Emeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que tu trouveras le soutien nécessaire ici 💕

Il faut garder espoir !

Je te partage d'autres discussions sur le sujet :

Mariage 2021

Tu as prévu un plan B ?

Courage ❤️

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui croisons les doigts et soutenons nous !! 🤞🤞
    Si c'est maintenu, j'avoue que le début d'année va être aussi super charger, 2 mois que tout finir d'organiser ! 💪💪😊😊
    • Répondre
  • E
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense bien à vous et vous souhaite bien du courage ! Essayons de nous dire que quoi qu'il arrive ce sera un joli moment enfin si cela nous est autorisé de se marier 😂 ! j'avoue qu'on a laissé les préparatifs de côté depuis un moment ! Si le maintient s'avère réel autant dire qu'on sera dans le Guinness book pour avoir préparé notre mariage en 2 mois 💪😂👍 ! Allez croisons les doigts !
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    Mariage le 6 mars 2021 et je stress trop car c'est un premier report ! On n'arrive pas à s'imaginer à un deuxième report, surtout que nous avons choisi une date symbolique pour nous. Nous attendons janvier pour décider. On a encore beaucoup de choses à faire et je n'ai aucune motivation en ce moment pour le faire.. Dur de rester confiante !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Super Marié Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Coucou, mariage du 20 février ici, on garde le civil avec 20 personnes max, on espère que ça sera possible comme ça, et la grosse fête 1 an après si tout va bien. On revoit également l’organisation de la journée, si jamais il y a encore un couvre-feu d’ici là, avec un mariage en matinée et un repas le midi plutôt qu’un mariage dans l’après-midi et un repas le soir.

Gardez espoir, oui ça ne sera pas le mariage dont nous rêvions, mais profitons en pour en faire un mariage de rêve, la journée en sera d’autant plus belle 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    Hello ! Mariage prévu le 5 juin après un report. Nous avons 100 invités également et nous avons fait une liste secondaire avec moins de personnes au cas où. Fais une deuxième liste et reste positive. Fais en allant, je sais que c'est très dur, j'ai été dans cette situation au printemps je ne peux que comprendre, mais garde espoir vraiment 🤞🤞
    • Répondre
  • Méganne
    Mariée Experte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    Coucou Emeline!
    Je comprends ta peur, nous avons reporté notre mariage du 01.08.20. On a pris la décision fin avril car le prêtre ne pouvait nous marier et nous a conseillé de tout décaler + le traiteur qui a lâché...
    La nous sommes repartis sur le 28.08.21 en espérant qu il n y est plus de contrainte!!! 😁Garde espoir quand meme rien n est joué encore!
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Mariage le 20 mars aussi ! 😊
    40 adultes, on verra bien ! Pas trop de stress pour l'instant, même si bien sûr je tiens a garantir la sécurité de mes invités !
    Je gère les plans de tables en mettant les pers à risque là où il y a moins de passage, je rajouterai peut être une table pour éloigner les pers que je ne mélange pas trop !Et pour le VH qui est à moitié intérieur/ moitié extérieur, je vais voir pour limiter les contacts entre les proches "fragiles" et les "autres".

C'est un peu plus de boulot, ce qui m'inquiète c'est que je sais que bcp de personnes ne vont pas s'interdire de me prendre dans les bras , ça ne me dérange pas en soi !Mais je sais que pour ma mère impossible de ne pas m'embrasser ce jour là ! Et je comprends tout à fait ! - Espérons que personne ne soit positif ce jour là 😆
    Mais nous allons y arriver ! 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Emeline,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'espère de tout cœur que tu pourras te marier comme vous l'imaginez tous les deux.

• Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler

Courage a toi. C’est pas facile mais l’important c’est d être avec nos chéris alors je relativise.. courage a toutes

• Répondre
  • Madison
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Vaucluse
    Madison ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ces gentille à toi et ton future marié mais ces vrai un mariage en cette période ces dur et frustrant mais faut malheureusement faire avec. Pensé positif 🥰
    • Répondre
  • E
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci à toi ! Oui on essaye au mieux de voir et penser positif ! 💪🤗
    • Répondre
  • E
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton message ! On se soutient ! Je te souhaite un très beau jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Kristell
    Mariée Experte Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    Courage ma belle soit confiante c'est une situation fatigante mais chaque jour est un nouveau jour soyons positive 😍💪
    • Répondre
  • Madison
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Vaucluse
    Madison ·
    • Signaler
    Courage à toi aussi
    Ici mariage prévu le 27 février 2021 on reste positif 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés