Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse Septembre 2025 Charente Maritime

Covid : mariage en 2 fois

Pauline, le 17 Juillet 2020 à 20:52 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté mariage,

Avec la situation actuelle, notre mariage prévu le 12 septembre prochain semble plus que compromis. Mariage en salle des fête municipale où les mesures sanitaires actuelles qui n'ont aucune limite sur la durée pour le moment rendent notre mariage vraiment en suspend voire impossible. Nous avons environ 140 invités pour le mariage entier et plus de 350 pour les cérémonies et cocktail. Nous nous laissons jusqu'au 1er aout pour prendre une décision sûre et définitive mais honnêtement je n'y crois plus vraiment... Nous commençons à réfléchir au plan b qui serait de maintenir la cérémonie civile avec témoins et parents seulement et de faire le reste du mariage prévu l'année prochaine afin de célébrer la première année. Mais du coup je me pose pleins de questions :
- reporter la meme robe les 2 fois mais du coup la surprise ne serait pas au rendez-vous ou faire en sorte de garder la surprise pour ceux qui n'assisteront pas a la mairie a condition qu'il n'y est pas de "fuite", ou changer de robe mais j'aurais la frustration de ne pas pouvoir encore porter ma robe coup de cœur cette année.
- comment prévenir tout le monde ? Refaire des invitations "change the date" et si oui quand les donner, poster juste une publication sur les réseaux et envoyer des SMS/appel ?
- repasser a la mairie l'annee prochaine en faisant des renouvellement de voeux pour garder un peu de la magie comme si nous avions rien fait cette année ? (Pour ceux qui me dirait qu'il vaut mieux tout reporter, la date du 12 septembre 2020 n'a pas du tout était choisi par hasard et nous tenons vraiment à au moins passer cette année devant monsieur le maire)
- faire une sorte de direct live le temps de la cérémonie civile en ligne vraie ou fausse bonne idée ? Il y en a t'il qu'ils l'ont déjà fait ?
Voilà j'essaie de trouver des idées et des solutions en cette periode exceptionnelle où rien n'est simple. Si vous avez des conseils, des echanges d'idées et si vous aussi vous avez fait ou prévoyez de faire le mariage en 2 fois je suis preneuse de partage d'expérience.

Merci à tous et désolé pour ce grand roman. Smiley winking

7 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Juillet 2020 à 12:47
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline !
    Effectivement, tu n'as pas beaucoup de solutions qui s'offrent à toi. Je te conseille de prévoir un plan B dans le cas où tu devrais reporter même si j'espère que ton mariage pourra se dérouler normalement à la date prévue !
    Tous tes invités ont confirmé leur présence ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quelles instructions as-tu donné à ton DJ ?

Quel sera le plat principal de votre menu de mariage ?

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pauline,

Pour totalement autre chose au départ, le mariage est finalement sur deux dates différentes. J'envisage le mariage civil en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et leurs enfants. Pour ensuite se dire oui religieusement, quelques années plus tard. Pour le second mariage si le maire est d'accord, j'ai moi aussi envie de redire oui civilement en présence de toute notre famille, pour ensuite se dire oui religieusement avec tout le monde. Voilà comment je vois les choses :

- Mariage civil avec nos véritables tenues de mariés avec échanges des alliances,

Si le maire est d'accord,

- 11 h 30/11 h 50 : second mariage civil avec toute notre famille (nos alliances ne seront pas à nos doigts, on les échangera à l'église),

Toutefois prévoyant une activité à nos amis, pendant le mariage civil, je leur donne tous (familles et amis) rendez-vous 30 minutes avant la cérémonie civile devant la mairie pour que nos amis puissent avoir assez de temps pour l'activité et que l'on se dise tous bonjour. J'aurais de nouveau la même robe de mariée.

12 h 00 : Quelques photos à la sortie,

12 h 05 : Départ pour l'église du village voisin pour une question d'accessibilité (environs 4 kilomètres),

- 13 h 00/13 h 45 ou 13 h 30/14 h 15 : Mariage religieux,

- 13 h 50 ou 14 h 20 : Départ pour le lieu des photos de groupe et de couple et "famille" (au même endroit),

- Photos de groupe,

- 15 h 30 : Départ des invités pour l'extérieur de la salle des fêtes pour une animation envisagée (idéalement l'animation de 15 h 45 à 17 h 45),

Pendant que nos invités auront l'animation dans cette même tranche horaire,

- Photos de couple et "famille" (avec nos chiens),

- 17 h 50 : Départ des mariés pour la salle des fêtes,

- 18 h 00 : Lancement du vin d'honneur à l'extérieur de la salle des fêtes,

- 20 h 00 : Repas et soirée dansante dans la salle des fêtes.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

En effet tu te poses beaucoup de questions et c'est normal. Pour la robe j'en porterai une différente pour la mairie. La magie restera intact pour l'année prochaine. Faire vivre la cérémonie en live et une très bonne idée. Pour les renouvellements de voeux pas sûr que celà soit possible mais tu pourras prévoir une cérémonie laïque. Pour le report le save the date c'est l'idéal mais tu peux aussi les informer par une petite vidéo de vous 2 par mail ou mms. Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous faisons notre mariage en 2 fois (c’était initialement prévu comme ça car notre lieu de réception n’est pas proche de notre domicile et nous ne pouvions pas se marier à la mairie là-bas). Nous nous sommes donc mariés à la mairie le 6 juin, à 30 personnes avec masques et distanciation. C’était particulier mais néanmoins historique et ça n’a pas entamé la bonne humeur des invités : nous nous sommes ensuite retrouvés autour d’un buffet chez ma maman, c’était très sympa.
    Pas de live mais j’ai filmé la cérémonie pour pouvoir montrer aux personnes plus âgées (grands parents), pour qui la cérémonie officielle est importante. Côté tenue, j’avais un pantalon et un chemisier (coiffure et bouquet quand même).Covid : mariage en 2 fois 1
    Nous réalisons la cérémonie laïque et la fête le 22 août 2020 avec la robe et tout et tout.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline,

Notre mariage est en deux fois aussi, en raison du report.

Nous avons gardé la cérémonie civile en 2020, le 29 août.

La cérémonie laïque se fera le 29 mai 2021, un an après notre date initiale.

Pour le mariage civil, je vais porter une petite robe blanche toute simple (c'était déjà prévu ainsi).

Nous ne serons que 8 et ferons une petite fête dans notre jardin ainsi que cocktail avec une déco spécifique pour que, quand même, nous ayons notre joli Jour.

La belle robe et la vraie fête dans un château sera pour l'année prochaine.

Ma robe, je vais très bientôt devoir la récupérer après retouches. Elle devra rester à l'abri de la lumière pendant 10 mois.

Nous avons dû prendre la décision du report pendant le confinement.

Nous avons appelé tous nos invités pour les informer, ainsi que tous nos prestataires, pour leur demander aussi s'ils nous suivaient l'année prochaine.

Tout le monde a été adorable et surtout ils ont tous accepter le report.

Nous avons prévu, après le mariage civil, de faire des Changes the Date, pour donner plus de précisions.

La prise de décision n'est pas simple, nous avons eu des nuits difficiles.

Nous avons été soulagés une fois la décision prise, même si l'amertume est bien présente.

Courage à vous deux, quelle que soit votre choix.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, nous avons maintenu la cérémonie civile de notre mariage le 20 Juin 2020 . Et la cérémonie religieuse et la grande fête sont reportés à l'année prochaine.

J'avais déjà prévu une deuxième robe pour la mairie, donc je garde ma robe prévue au départ pour le mariage religieux!

Pour prévenir les invités, nous avons fait uniquement des Change the date envoyés par mail ou MMS.

Tu peux prévoir une cérémonie laïque pour l'an prochain... tu pourras la personnaliser comme tu le souhaites.

L'idée du direct live n'est pas mal non plus !

Plein de courage à vous deux Smiley winking

• Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons notre mariage en deux fois. (Pas de rapport avec le virus). J’aurais deux robes différentes. Pour la mairie c’est une robe bien plus simple, courte et bien moins chère 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration