Avec la situation actuelle, notre mariage prévu le 12 septembre prochain semble plus que compromis. Mariage en salle des fête municipale où les mesures sanitaires actuelles qui n'ont aucune limite sur la durée pour le moment rendent notre mariage vraiment en suspend voire impossible. Nous avons environ 140 invités pour le mariage entier et plus de 350 pour les cérémonies et cocktail. Nous nous laissons jusqu'au 1er aout pour prendre une décision sûre et définitive mais honnêtement je n'y crois plus vraiment... Nous commençons à réfléchir au plan b qui serait de maintenir la cérémonie civile avec témoins et parents seulement et de faire le reste du mariage prévu l'année prochaine afin de célébrer la première année. Mais du coup je me pose pleins de questions :
- reporter la meme robe les 2 fois mais du coup la surprise ne serait pas au rendez-vous ou faire en sorte de garder la surprise pour ceux qui n'assisteront pas a la mairie a condition qu'il n'y est pas de "fuite", ou changer de robe mais j'aurais la frustration de ne pas pouvoir encore porter ma robe coup de cœur cette année.
- comment prévenir tout le monde ? Refaire des invitations "change the date" et si oui quand les donner, poster juste une publication sur les réseaux et envoyer des SMS/appel ?
- repasser a la mairie l'annee prochaine en faisant des renouvellement de voeux pour garder un peu de la magie comme si nous avions rien fait cette année ? (Pour ceux qui me dirait qu'il vaut mieux tout reporter, la date du 12 septembre 2020 n'a pas du tout était choisi par hasard et nous tenons vraiment à au moins passer cette année devant monsieur le maire)
- faire une sorte de direct live le temps de la cérémonie civile en ligne vraie ou fausse bonne idée ? Il y en a t'il qu'ils l'ont déjà fait ?
Voilà j'essaie de trouver des idées et des solutions en cette periode exceptionnelle où rien n'est simple. Si vous avez des conseils, des echanges d'idées et si vous aussi vous avez fait ou prévoyez de faire le mariage en 2 fois je suis preneuse de partage d'expérience.
Merci à tous et désolé pour ce grand roman.