Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilette
Mariée Addicte Avril 2016 Oise

Crédit immobilier après le mariage comment ça se passe? des notaires, juristes, avocats parmi vous?

Cécilette, le 28 Décembre 2015 à 21:38

Publié dans Après le mariage 55

Bonjour, je suis mariée civilement depuis le 21 décembre et avec mon mari on rencontre un gros soucis. Il a contracté un prêt immobilier à son nom pour acheter un appartement avant le mariage. Nous n'avons pas de contrat de mariage, donc l'appartement acquis avant le mariage reste à son nom. Je n'ai...

Bonjour,

je suis mariée civilement depuis le 21 décembre et avec mon mari on rencontre un gros soucis.

Il a contracté un prêt immobilier à son nom pour acheter un appartement avant le mariage. Nous n'avons pas de contrat de mariage, donc l'appartement acquis avant le mariage reste à son nom. Je n'ai pas de revenu (je suis étudiante), mais comme on est mariés, le crédit va être remboursé avec l'argent du couple (communauté de biens) même si gagné uniquement par mon mari. Mon mari ne veut pas mettre l'appartement à mon nom tant que je ne lui rachète pas la moitié du crédit (soit pas avant 2 ans, avant que je ne travaille) parce que je cite "il a peur que je me barre avec la moitié de l'appartement sans avoir déboursé un centime" (super la confiance surtout en tant que jeunes mariés!!!) Bref, dans sa logique je me suis dit "oui mais si lui il se barre, il aura remboursé son crédit avec des sous qui sont en partie à moi même si ce n'est pas moi qui les ai ramené à la maison". Bref, j'ai peur d'être lésée et je ne sais pas comment faire.

Il y a-t-il un moyen en cas de divorce de réclamer ma part d'argent qui a été mis dans le remboursement du prêt d'un bien qui n'est même pas à mon nom?

je ne sais pas si c'est très clair mon histoire mais ça créé de grosses embrouilles avec mon mari et ça nous rends malheureux l'un comme l'autre...

55 Réponses

  • E