Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Débutante Mars 2022 Puy-de-Dôme

Créer une touche "random" pour les plans de tables xd

Marion, le 31 Janvier 2022 à 16:46 Publié dans Aide technique 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Avec mon chéri nous nous arrachons les cheveux pour placer nos invités selon les affinités de chacun. Tellement, qu'aucun plan de table ne trouve grâce à nos yeux...

Alors il nous est venue une idée assez drôle et peut-être efficace : Et si le site mariage.net mettait en place une touche "RANDOM" (aléatoire) pour les plans de table ? Histoire de suggérer des associations absolument impropables au premier abord pour finalement nous amener à réfléchir à cette suggestion hasardeuse : est-ce que ça matcherait comme ça ? Et pourquoi pas ?


Bonne journée à tout.es

13 Réponses

Activité récente par Jessica, le 3 Février 2022 à 15:54
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Saône et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou sinon tu as la possibilité de laisser le placement libre

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello. j'ai vu à plusieurs reprises, des mariages sans plan de table : les invités se placent où ils le souhaitent. Je ne sais pas si ça pourrait vous convenir. C'est délicat, j'en conviens.

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oulalalala, c'était original, mais risqué, non? après,c'est que les mariés savaient que tout le monde pourrait s'entendre et qu'il n'y avait pas d'animosité ....

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le plan classique peut permettre de rassurer les gens (et surtout les introvertis !).

    Le plan random peut être intéressant mais il faut quand même être sûr que ça "matche" entre les gens à table. Peut-être envisager des activités brise-glace au vin d'honneur ou dans les premières animations de la soirée ?

    Les gens se lèvent s'ils répondent à un critère (avec la liste de critères sur chaque table). Les mariés doivent trouver le point commun à toutes les personnes debout. La liste peut être rédigée par les témoins ou des membres de la famille pour avoir la surprise. Mais ça peut aller du "est chauve" à "a voyagé sur un autre continent" en passant par "a une allergie alimentaire" ou "a eu un job étudiant"... Le genre de trucs qui permet de créer des discussions entre les personnes de la table.

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai été dans un mariage où le plan de table s'est fait en direct. Je m'explique. Les mariés avaient mis le nom de chaque couple (hormis les témoins qui été à la table des mariés) dans une boite et ils ont fait le tirage au sort au moment de s'installer à table.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Mars 2022 Puy-de-Dôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes de vos réponses !

    Bien sûr l'idée d'un placement libre me plaît beaucoup mais... beaucoup moins à chéri qui a peur (de tout) que les invités soient trop longs à s'installer ou qu'il reste des gens debout par manque d'affinités avec ceux déjà assis.

    Du coup, nous avons actuellement 2 plans de table :

    - 1 très classique où l'on ne mélange pas les groupes (amis/travail/famille), bien sous tout rapport, politiquement correct, bref : loin de la fantaisie et proche de l'efficacité

    -1 presque "Random" où l'on garde les couples et quelques principes non négociables d'hostilité (par exemple les parents divorcés/remariés/plein de rancoeur chacun de leur côté hein). Et le rendu est franchement pas mal, tous les amis/collègues/familles sont mélangés mais quoi de mieux pour créer des liens ?

    Bref, on a maintenant un dilemne à trancher : le "classique" ou le "presque random" ? Décision prise cette semaine, mariage dans un mois, en retard sur tout mais optimistes ! Smiley xd

    Bonne continuation à tout.es les nouvelles/futures marié.es !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouh, ça me ferait beaucoup trop angoisser, les plans en random !!! Smiley xd

    De notre côté, nous avons fait au plus simple : les tables sont attribuées aux personnes (ou l'inverse ?.. Smiley laugh) mais le placement par chaise, à table, reste libre :-)

    Ptite astuce que ma mère avait trouvée : mettre chaque personne sur un post-it, pour déplacer sur des feuilles. Mettre les personnes et non les couples permet d'avoir directement le bon nombre de post-it / invités par feuille : )

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de ne pas faire de plan de table. Les gens se placeront d'eux-mêmes. 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion 🙂

    L'idée est plutôt originale. Ce n'est pas prévu pour le moment mais je transmets cela aux équipes concernées.

    Si tu le souhaites, tu peux aussi laisser tes invités s'installer où ils le souhaitent 😊

    Belle journée à toi !

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l’idée originale et ça ferait effectivement réfléchir.
    Sinon prenez l’option de présenter un début de plan de table à un proche qui ne connaît pas tout le monde. Et vous lui laissez les noms des personnes que vous n’arrivez pas à placer et laisser le suggérer… vous y verrez plus clair ensuite
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors je te suggère de laisser les gens s’asseoir à leur guise 🙂 ce sera plus simple pour eux et pour toi 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne séparerais pas les couples à ta place, mais sinon ne fait pas de plan de table
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! A la base tu peux le faire tout simplement en ne mettant pas du tout de plan de table du tout et en vrai les gens pourront s'asseoir ou ils veulent...? :-)

    Et sinon, un vrai "random" voudrait dire que les couples seront séparés par exemple, ce qui ne sera pas forcement a leur gout, ou vos parents qui seront n'importe ou, ou bien comme dans "Friends" - un adulte se retrouvera le seul a la table des enfants...? ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration