Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Crise dans le couple avt le mariage...

Caro, le 21 Janvier 2012 à 13:47 Publié dans Mariages.net 0 35
Sauvegardé

dispute de couple

Besoin de vos témoignage, suis-je la seule à vivre ca ?

Aujourd'hui grosse grosse dispute avec doudou ( oh non là ça sera monsieur ) au sujet de l'organisation du mariage.

Etant à la maison c'est moi qui me suis occupée de tout jusqu'à présent. Et la cette semaine la tension est montée d'un cran de jour en jour... Je lui ai demandé de s'investir un peu plus ! Ce qu'il a fait, mais pas du tout de la manière dont je l'avais imaginé. Vous êtes sans doute comme moi, et à 4 mois du mariage vous vous imaginez le déroulement de la journée dans votre tête régulièremement..mais là je suis complètement perdue !

A chaque décision, chaque idée, je lui en parlais, lui montrais les photos ! Je pensais que tout était clair dans sa tête. Mais alors non, j'ai parlé dans le vide pendant des mois !!!! J'ai déjà commencé à acheté des choses, prévenu nos témoins de certains détails... et voilà qu'il remet en cause ces décisions.

Des activités, des choix de musique, notre entrée, il ne se souvient même pas que je lui en ai parlé. Ou mieux encore se dit qu'il n'est plus très chaud !!!!!!!!!!!

Quand cela fait des mois et des mois que l'on prépare tout dans les moindres détails, et qu'un ovni dévarque et décide que ça ne lui convient pas ou un amnésique ne se souvient pas de ce que je lui ai dit....cela fait un peu trop !

J'ai vraiment craqué hier, j'ai pris ce gros classeur et ai tout balancé ....je lui de se démerder seul maintenant que je ne m'occupais plus de rien ! Je suis à bout...

35 Réponses

Activité récente par Les Droleries, le 24 Janvier 2012 à 16:52
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah on les aime quand même nos hommes.. si ils n'existaient pas faudrait les inventer lool.

    bon perso je changerais une ou deux choses Smiley winking.

  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que l'organisation peut parfois créer des tensions car nous en tant que femmes tout est clair dans notre tête, nous arrivons à voir la journée telle qu'elle se passera, alors que pour les hommes c'est un peu abstrait tout ça. Il faut juste leur montrer noir sur blanc... Ah la la ces hommes Smiley smile)))

  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contente que l'orage soit passé !

  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien voilà nous avons passés 4 HEURES à reprendre point par point le mariage !!!! c'était long...

    Mais merci de vos conseils. Il était sans doute perdu sur ce qui devait être fait , était déja acheté ou à faire, vu qu'il a eu qq oublis...mdr ! Pour lui là tout est clair.

    Maintenant concernant les divergences d'opinions nous avons réussis à nous entendre, à faire chacun des concessions,et surtout j'ai ma salsaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, hihaaaaaaaa !!! mdr

    Non sincèrement je me sens bcp mieux, et puis ses derniers mots avant de dormir était : ne te prend pas la tête tout va bien se passer pour le reste de l'organisation je vais t'aider !

    Ah oui c'est fou ce que je l'aime mon doudou, même si des fois je l'étranglerai bien. Nous sommes sans doute toutes comme ça.

    Enfin dernière chose, il reste ENCORE 4 mois, lol ! Merci encore a vous toutes je me sens énorméméent soutenue sur le forum c'est une chance !

  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    lol

  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux si ca c'est arrangé entre vous, le stress peut vraiment faire péter un plomb ! Et la date se rapproche de plus en plus donc ça devient concret et ça fait peur même si on est préssés de se marier. En tout cas c'est bien que vous en ayez parlé calmement et remis les choses au point =)

  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre! Des fois, une petite crise ça fait du bien, ça permet de remettre les choses bien à plat.

  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MDR lavadoux!!!!!!!!!!!!!!

  • Roxane/nicolas
    Marié Curieux Juin 2012 Haute-Garonne
    Roxane/nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salutation, (nicolas futur marié)

    Après tant d'année vous ne savez pas encore que nous sommes des machines à bétises en puissance. Même si on s'investit, la plupart d'entre nous vous oubliez plein de détail et lorsque vous nous les ressortirez, on aura l'impression que c'est un choix imposé...

    Rajoute à cela la date du mariage qui approche et la pression monte toute seule. Pour nous, le mariage est dans 5 mois. Nous venons de vivre un week end très intense pour notre organisation, finalisation des menus du repas, ainsi que du vin d'honneur et du repas du lendemain avec notre traiteur. On as enchainé avec un rendez vous avec la personne de l'animation pour mettre en place le style de musique. Entre les rendez vous nous avons fini le montage de nos faires parts ainsi que de la diffusion. Enfin, notre petit mec as soufflé sa première bougie... Tout ça pour dire que lorsque nous sommes rentrés chez nous dimanche soir, nous avons voulus regler le probleme de trop et c'est parti en vrille pour une bétise...

    Nous nous disputons très rarement avec madame, et de le faire sur un sujet comme le mariage, ça prends au trippe quand même... Mais j'ai retenu la leçon, vaut mieux prendre son temps et si la fatigue approche, faire une pause...

    Bon courage à toi pour les fin de préparatifs, dis toi que dans quelques mois tous cela ne sera que du bonheur :-))

  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contente pour toi caro que cela se soit arrangé

  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo Caro, je me suis retrouvee dans ton hsitoire car c'est tout à fait nous! Ah ces marsiens!

  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Caro, je suis contente pour toi que ça se soit arrangé, tant mieux. une bonne cuite et ça repart :-)

    Faites attention en dansant sur les bars, l'année avant le mariage, les potes ont vite fait de nous filmer ou juste prendre des photos à diffuser devant toute la famille au mariage !!!!!!!!!!!! nous, on s'est bien fait avoir !!!

    Je crois que je vais lui balancer le classeur dans la tête, parce que la petite phrase "je suis pressé que tu sois ma femme", j'aimerai beaucoup l'entendre un jour... :-)

  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Lavadoux, ouais bon, mais il a dit oui quand même !!!!

    Sympa la bague !! il la porte ?

  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Rhône
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de panique, c'est bien les mecs ça ! mais en même temps, ces messieurs n'aiment pas être "bassinés" depuis des mois, comme peut-être certaines de nous le font, car nous les femmes sommes beaucoup plus sensibles et réfléchissons 24/24 à ce que sera ce fameux jour.

    Alors soyez cool, restez quelques jours sans lui en parler, histoire que le calme revienne ; de votre côté, continuez vos petites démarches, ensuite proposez et laissez le disposer, sans lui bondir dessus ; ils ont horreur de cela ; il faut bien se dire qu'un homme a la mémoire sélective et ne s'encombrera pas le cerveau de tout ce que nous pourrions lui montrer ; il ne retiendra que l'essentiel ; alors, tracez lui les grandes lignes et occupez-vous, vous même des petits détails, je pense que cela sera mieux pour vous deux.

    Si vraiment vous avez besoin de vous confier, je suis certaine,qu il y a une femme, autour de vous, à qui vous pouvez parler de "tous ces trucs et machins" qui gavent nos hommes.

    Bon courage.

    Catherine

  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Me revoilà...je n'ai pas été sur le forum du we. Je voulais tout faire sauf parlé de mariage. En me connectant et en lisant aujourd'hui je pleure...MERCI ! Cela fait du bien d'avoir du soutien. Surtout de la part de personnes qui comprennent ce que je vis, qui sont comme moi des accros de la perfection.J'ai l'impression de souler mes mamies avec je vais faire ça comme ça, la robe est comme ceci, les faire-part sont supers....heureusement que VOUS êtes toutes là !

    La situation s'est appaisé...

    Quand je lui ai balancé le classeur il a été très étonné de ma réaction. Je suis partie m'allongé dans la chambre. Il venu 1/4 heure après...mais je n'étais tjs pas calmé...lol . Je ne voulais plus en parler il me fallait du temps j'étais tellement agacé.

    Samedi soir nous avions une soirés entre potes au resto. J'avais dire, besoin de relacher la pression...un apéro, deux apéros, et puis tous les autres ont suivi....et pour lui aussi ( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé). En nous dirigant après le repas dans un bar de nuit il est venu me prendre dans ses bras et me dire qu'il avait hâte que je sois sa femme....bon ben là je craque je lui fais un calin ! La soirée à continuer et je crois que les autres ont du nous prendre pour un couple d'alliens...mdr ! Gros lachage, nous avons meme danser en plein milieu du bar...dur dur le lendemain

    Et oui les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus. J'ai adoré ce livre. Nous avons parlé. En effet cela devient concret pour lui, et un petit coup de panique est arrivé. Il reconnait tout le travail que j'ai fait et s'excuse de ne pas avoir toujours écouté quand je lui parlait de telle ou telle tâche.

    Nous allons donc reprendre l'organisation de la journée cette après-midi. Nous allons énumérer point par point et voir ce qui va ou pas...et peut-être faire quelques concessions (enfin pas trop non plus).

    Une chose que je ne lacherai pas je veux faire notre entrée au vin d'honneur sur notre chanson de salsa !!!!!!!!!!

    Encore un grand merci pour votre écoute, et vos conseils.

  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Caro, ça va mieux ? vous avez pu en discuter tranquillement ? Toi tu es à cran car la date approche, ton doudou a mal à son épaule -je le sais parce que tu me l'as dit mais je ne veux pas non plus rentrer dans les détails-, et puis le fait de revenir sur des choses que tu as préparé montre aussi son intérêt. Peut être qu'il ne sait pas bien comment s'impliquer....

    Le mien aussi a des gros trous de mémoire des fois...bizarre ;=)

    Courage !

  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah moi il m'a sorti y a pas longtemps : "hey j'ai fais le plus gros!j'ai fais la demande!" loooooooooooool

    "oui merci,et c'est pour ça que maintenant tu ne fais rien?"

    "euuhhh... mais non ma puce.... euh..... je vais t'aider....."

    Smiley xd

  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que ca c'est arranger ? on as toutes des crises avec les monsieurs ! lol.

    Le miens s'implique sur certaines choses a fond et ensuite pluspersonne pendent un mois ou deux et apres hop il as autre choses en tete pour le mariage alors il s'en occupe. Mais je dois le supplier de bien vouloir aller esseyer son costume bientot. c'est bizar un homme lol.

    Tien nous au courent en tout cas et bon courage !

  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Le mien ne m'a pas demandé en mariage Betty, c'est moi!!! looool!!! Avec une bague en papier alu fabriquée par mes soins!! Smiley winking

  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus il ne s'implique pas mais bon ... a chaque fois que je lui demande qqch ou son avis on dirais que je lui demande la lune ou alors je le fais ch..., bref ! je crois qu'ils sont tous pareil

  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah là là, c'est trop facile tout ça grrrrrrrrrr.......et dire qu'ils nous ont demandé en mariage !!!! Imagine le mec qui en plus nous aimerait pas !!!!

    Ici c'est pareil, il ne fait rien. Un moment, j'ai craqué, alors il m'a consolé et m'a dit qu'il prenait en charge le DJ... Eh ben j'ai du attendre 3 mois pour qu'il passe 1 coup de fil !! il a choisi le 1er biensûr !!! Du coup triple stress, pour un prestataire pas "sûr"...

    Bref, maintenant, je vais "pleurer mariage " dans les bras de mes copines...

    Je suis aussi passé par "je ne fais plus rien demerdes toi", mais bon, on aime ça, et pas eux, on veut que ça soit parfait, ils savent que ça le sera sans rien foutre, alors comment les faire changer ???

    Ton homme réalise les choses à 4 mois, il va se rendre compte du boulot, et va revenir en arrière sur sa petite crise de la journée quand il va voir tout ce qu'il va devoir faire s'il veut changer qqch !!!

    ET comment a t'il réagi quand tu as lancé le classeur ??

    Allez courage, et c'est ptet une bonne idée de lever le pied pendant 1 ou 2 semaines.

  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien hier j'ai fais exactement la même chose que toi!

    Il s'investit dans la construction de notre maison ( on la fais nous même) mais alors le mariage, pas du tout, a part si je lui pose des questions etc.. Nous sommes a 5 mois, je compte envoyé mes faires parts fin du mois, et notre liste de vin d'honneur n'est pas bouclé (on a notre date depuis 1 an et demi).

    Ralala les hommes...

  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien ne fait rien, il faut que je le harcèle pour qu'il fasse un truc, alors au début ça m'enervait... mais finalement je me dis que ça ne sert à rien de se prendre la tête; je vois qu'il est hyper content de se marier, je lui demande son avis sur tout mais au moins, j'arrive à l'influencer puisque c'est moi qui fais!!! Par contre, il ne remet rien de ce que je fais en question, il trouve tout bien, il est enthousiaste de ce que je fais...je me dis que c'est un mec, c'est comme ça, il ne s'investit pas comme beaucoup de nos hommes, j'en fais mon parti et on ne s'engueule plus!! Mais je te comprends Caro, je prendrais mal qu'il se permette de dénigrer alors u'il n'a rien fait? Il t'a dit qu'il n'était plus chaud pour des choses de l'organisation ou pour le mariage??

  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'ils n'arrivent pas vraiment à se projeter, donc ils ne s'occupent de rien puis quand la date approche ils paniquent et s'investissent à fond^^ Le problème c'est que nous on a déjà tout bouclé et qu'on du faire certains choix. alala ces hommes tjs un train de retard! lol

  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Caro... Je pense que beaucoup d'hommes fonctionnent sur le meme mode, à notre grand désespoir... J'espere que les tensions vont s'apaiser et que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Bises

  • Annabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Hauts-de-Seine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage c'est juste un cap à passer et tout se passera bien plus on s'approche de la date et plus le stress monte mais tout ira bien moi je suis à plus d'un an mais on se déchire souvent parce qu'il m'aide pas sur les préparatifs mais critique dès qu'il on a l'occassion ca c'est ragent

  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le miens m'a fait pareil ! Bon c'était sur des détails qu'on a pu modifié mais ensuite j'insistai bien sur chaque nouvelle idée du genre "t'es sûr de ton choix?, tu vas pas revenir dessus? Imagine bien ce que ça va donner..." J'étais super lourde mais au moins on étaient sûr à 100%^^ Courage dis toi que le jour J tu ne les remarquera certainement pas les petits détails Smiley winking

  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Caro,

    regarde le squetch les femmes viennent de venus et les hommes de mars tu vas comprendre beaucoup de choses sur la différence entre homme et femme et en te marrant en plus Smiley winking.

    nous n'avons pas du tout la même approche des chose de la vie pas du tout le même mode de fonctionnement.

    l'homme est mono tache (à notre grand regret d'ailleur lol) donc si tu lui dit un truc alors que sa tête pense à autre chose bien c'est comme si tu pissais dans un violon ou parler au mur Smiley winking.

    donc respire laisse les prepas quelques jours et fait autres choses pour te changer les idées et après vous en reparlez Smiley winking... courge Smiley laugh

  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caro ! Désolée que ça t'arrives... Moi aussi je suis à 4 mois du mariage je stresse comme une folle mais chéri ne s'occupe pas vraiment du mariage non plus, c'est moi qui propose et on voit si ça lui plait mais il n'a jamais pris d'initiative ou comme toi remet en cause ce que j'ai préparé (par exemple le repas du lendemain ou la déco) on ne s'est pas disputés mais le ton est monté quand j'ai dit que je ne voulais pas de fleurs pour décorer la voiture de la mariée. Je ne suis pas très fleurs et je trouve dommage de payer aussi cher pour mettre sur la voiture surtout qu'on a 50km à faire pour aller à la salle sur des routes à 90 et 110km/h. On a dit qu'on ne voulait pas de fleurs pour la déco donc pour moi c'était vraiment TOUTE la déco et là c'était limite si je me faisais gronder car je ne voulais pas de fleurs...

    Après ça c'est calmé je lui ai expliqué que je voulais seulement un bouquet et que je décorerai la voiture avec du tulle et d'autres choses pour la différencier, on a dit chacun nos points de vue et on s'est entendus mais c'est vrai que ça peut vite mal finir car il reste tant de choses à penser et que chacun de nous est stressé.

    Surtout ne vous prenez pas la tête, posez vous et discuter calmement de vos idées et échanger vos avis sur ce qui a été proposé, au final vous tomberez d'accord et chacun aura participé en apportant quelque chose. Peut-être qu'il se dit que tu as préparé "tout" toute seule et que maintenant (un peu tard je l'avoue ^^) il se dit que lui aussi aimerait faire telle ou telle chose.

    Parlez-en et ne vous disputez pas, vous préparer le plus beau jour de votre vie ! =) Courage !!

  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caro!j'ai quasiment le même à la maison (d'ailleurs j'en parlais sur un autre poste tiens :p).ON est a presque 5 mois du mariage,et il y a quelques jours nous avons fait un point sur les menu,les invités etc... et là petite prise de tête car monsieur changeait d'avis par rapport à ce qu'on s'était dit plusieurs semaines avant et que du coup j'avais préparé.... En fait,ça m'a énervé au début,puis ensuite j'en ai ris car il me fait cela pour tout dans la vie quotidienne.Monsieurs ne rerient que ce quil veut.

    Je pense que vous devriez en parler calmement.Je comprend que le stress monte,j'en suis là moi aussi alors qu'il nous reste un peu plus de temps que vous pour préparer.Et c'est normal qu'il y ai des doutes.On a toujours peur de rater un détail,que quelque chose se passe mal etc....

    En fait,les hommes n'exteriorisent pas beaucoup,mais au fond d'eux ils sont aussi stressés que nous,voir peu être plus... j'ai pu le remarquer chez mon homme.Mais a l'instard de certains,lui m'avoue son stress donc déjà c'est plus facile à gérer et on peut anticiper les disputes....

    Bon courage,j'espère que cela va s'arranger (en même temps,il le faut si vous voulez pas vous faire la tête pendant le mariage Smiley xd)

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration