Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Crise dans le couple avt le mariage...

Caro, le 21 Janvier 2012 à 13:47

Publié dans Mariages.net 35

Besoin de vos témoignage, suis-je la seule à vivre ca ? Aujourd'hui grosse grosse dispute avec doudou ( oh non là ça sera monsieur ) au sujet de l'organisation du mariage. Etant à la maison c'est moi qui me suis occupée de tout jusqu'à présent. Et la cette semaine la tension est montée d'un cran de...

dispute de couple

Besoin de vos témoignage, suis-je la seule à vivre ca ?

Aujourd'hui grosse grosse dispute avec doudou ( oh non là ça sera monsieur ) au sujet de l'organisation du mariage.

Etant à la maison c'est moi qui me suis occupée de tout jusqu'à présent. Et la cette semaine la tension est montée d'un cran de jour en jour... Je lui ai demandé de s'investir un peu plus ! Ce qu'il a fait, mais pas du tout de la manière dont je l'avais imaginé. Vous êtes sans doute comme moi, et à 4 mois du mariage vous vous imaginez le déroulement de la journée dans votre tête régulièremement..mais là je suis complètement perdue !

A chaque décision, chaque idée, je lui en parlais, lui montrais les photos ! Je pensais que tout était clair dans sa tête. Mais alors non, j'ai parlé dans le vide pendant des mois !!!! J'ai déjà commencé à acheté des choses, prévenu nos témoins de certains détails... et voilà qu'il remet en cause ces décisions.

Des activités, des choix de musique, notre entrée, il ne se souvient même pas que je lui en ai parlé. Ou mieux encore se dit qu'il n'est plus très chaud !!!!!!!!!!!

Quand cela fait des mois et des mois que l'on prépare tout dans les moindres détails, et qu'un ovni dévarque et décide que ça ne lui convient pas ou un amnésique ne se souvient pas de ce que je lui ai dit....cela fait un peu trop !

J'ai vraiment craqué hier, j'ai pris ce gros classeur et ai tout balancé ....je lui de se démerder seul maintenant que je ne m'occupais plus de rien ! Je suis à bout...

35 Réponses

  • M
    Nouvelle Mariée Août 2013 Paris
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou miss,

    je te rassure, ils sont "presque" tous pareil !! il ne se réveille que 4 à 6 mois avant !!! Ils arrivent sur leur grand chevaux en disant mais tu m'avais pas dit !!! Je crois que c'est typiquement masculin !!! Ne lui en veut pas !!! Continue tes préparatifs, il a peut etre envie là maintenant de mettre sa griffe dans l'organisation.
    Tu lui laisse gérer une partie que tu n'as pas encore fait !!
    car au final on prépare beaucoup sans eux, et depuis que j'ai dit à chéri de choisir la partie qui lui plaisait le plus (la voiture), il s'interesse plus dans notre mariage !! du coup il me demande tous les soirs si j'ai potassé un peu ce qu'on peut faire !!! Mais dès qu'il s'agit de parler déco, etc ou meme de voir s'il a une idée de ses témoins, il me dit clairement "je sais pas tu me soule" !!! mdr

  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je ne connais pas trop ca pour le moment à vrai dire !!! il nous reste 5 mois et 9 jours moi, aussi j'aimerais qu'il s'investisse un peu plus mais bon il me donne déjà son avis et m'aide pour les choix de la déco etc donc je pense pas trop lui en demander car au bout d'un moment ca le gonfle de trop entendre parler mariage.

    je pense que c'est plutot le stress qui l'envahit, il se pose plein de questions et remet tout en cause juste à cause d'un truc. au fur et à mesure ou les jours vont passé ca va etre de pire en pire et c'est tout à fait normal de douter ca fait partie de la vie. une bonne discussion s'impose pour savoir vraiment ou il en est ^^je te comprend dans le fait que tu t'es donné extremement de mal pour que ce jour soit le plus beau de ta vie et que tu es à bout du rouleau. le mieux est peut etre de prendre un peu de recul vis à vis de tout ca sans pour autant carrément laisser tomber

  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Caro

    Smiley sad c'est triste ce que tu racontes la. S'il m'arrivait la même chose je serais en larmes, je craquerais quoi ! on attache tellement d'importance à tout ça, c'est magique, ça nous fait rêver, on est heureuses, excitées, on donne tout, et c'est sur que c'est mieux si notre cheri participe et rêve avec nous ! je te comprends. Mais tiens bon ! Parle lui, essayez de vous comprendre sur tous les points qui ne vont pas. Je sais bien que c'est pas facile mais ne lâche rien et continue quand même tes preparatifs sutout ! allez retrouve le sourire !!!!! et dis nous si ça s'arrange hein !

    Je vois que j'ai de la chance de mon côté, mon cheri s'investit depuis le debut, il est à fond dedans, c'est même lui qui me propose plein d'idées, il reflechit à la déco, imagine sans arrêt notre première danse, prends des rdv et telephone quand y'a besoin, me donne son avis sur plein de choses, il est sur son nuage comme moi, on rêvasse lol. Et c'est deja tout réglé, du debut à la fin du mariage on est completement sur la même longueur d'onde et d'accord sur tout. mais je vois que c'est relativement rare, beaucoup de maris ne s'occupent pas vraiment des preparatifs, moi ça me manquerait, je me vois pas le faire toute seule sans lui...

    PS : Je me trompe pas, tu es pas loin de guingamp, non ???

Groupes généraux

Inspiration