Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Curieuse Juin 2016 Marne

Croyez-vous en l'amour pour toujours ?

Jessica, le 18 Décembre 2013 à 18:49 Publié dans Après le mariage 0 75
Sauvegardé
Répondre


Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous, je prépare mon mariage prévu en 2015.

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé auparavant ou si c'est vraiment le lieu pour en parler mais CROYEZ-VOUS EN L'AMOUR POUR TOUJOURS ? PENSEZ-VOUS HONNETEMENT QUE VOUS PASSSEREZ TOUTE VOTRE VIE AVEC VOTRE (FUTUR) MARI ?

Je suis heureuse avec mon fiancé et mon seul souhait est que nous vieillissons ensemble mais quand je regarde autour de moi, je ne peux m'empêcher de douter...Très rare sont les couples qui tiennent plus de 20 de nos jours !

Je suis à un stade où je me dis que je vais en profiter le temps que ça durera mais je ne crois plus en l'amour toujours dans un couple.

Qu'en pensez-vous ?

Cdt,

Jessica

75 Réponses

Activité récente par Céline, le 5 Mai 2015 à 15:30
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh non la majorité des gens qui se marie restent ensemble, le taux de divorce de 2013 est de 46% et le nombre de divorces décroit depuis 2010. D'ailleurs il est important de signaler que plus les femmes sont indépendantes, financièrement notamment, plus le taux de divorce augmente. Cela montre surtout qu'il est plus facile de se séparer qu'auparavant pas que les gens font moins d'effort

    Pour ma part je ne crois pas au prince charmant etc par contre je crois en mon couple c'est certain! On se connait bien, on a traversé de dures épreuves comme des moments de joie intense.

    Nous nous réjouissons de veillir aux cotés l'un de l'autre car ensemble notre vie est plus douce

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'y crois tout comme mon chéri, pour nous on va finir notre vie tous les deux, ça va faire 5 ans qu'on est ensemble, on ne s'est jamais disputé, on communique énormément, on rigole tout le temps, c'est le bonheur absolu Smiley heart et on en découvre tous les jours

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'y crois nous sa fait 21 ans que nous somme ensemble et j'espère bien le rester

    • Répondre
  • Cha*
    Super Mariée Mai 2015 Loiret
    Cha* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi comme toi, je ne crois pas en l'amour toujours. A mes yeux, une relation repose sur les sentiments, la communication et la force que l'on veut y mettre. Si l'on ne fait pas l'effort d'entretenir la flamme, je ne crois pas que ça puisse durer dans le temps... Enfin bien sur il y a toujours des exceptions, hein !

    Pour moi, faire perdurer l'amour dans un couple, c'est un choix plus qu'un "acquis". Smiley shame

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2016 Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que certaines pensent que c est une question idiote et que ce n est pas le lieu pour en discuter ! Bien au contraire, je pense que c est le lieu idéal.

    Pour moi, croire en l amour s apparente à la foi..Nous n avons aucune idée de quoi sera fait demain mais la foi en son couple nous permet de tout endurer et de pardonner! Et...Certaines ont plus la foi que d autres et ça ne les empêche d être heureuse en couple et de se battre pour que ça dure !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois en l'amour pour toujours. Mais le vrai AMOUR, c'est pas juste aimer... Il faut du respect, du dialogue, de la liberté pour ne pas s'étouffer. Aimer ne suffit plus de nos jours je pense qu'il faut être amant amour amis.
    Mes parents sont ensembles depuis leurs BTS, mariés à 24 ils en ont 54. Une très bonne amie est avec son mari depuis la fac, mariés en 2000 toujours ensemble et super amoureux avec 4 enfants et ils prennent beaucoup de temps pour eux. J'y crois vraiment mais c'est un travail au quotidien
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que certaines sont bien étroites d'esprit, et j'aimerais franchement les revoir dans trente ans... divorcées ! Smiley winking
    Je ne sais pas si je resterai avec mon homme pour toujours. Malgré l'amour que deux personnes peuvent se porter, il y a des épreuves qui peuvent avoir raison d'un couple. Au vu du métier de l'homme de ma vie, je sais que je prends le risque de retrouver un homme différent a la fin d'une mission. On aura beau s'aimer de toutes nos forces, nous savons que événements dans une vie ne sont pas de notre ressort et que leurs conséquences n'étaient pas prévisibles.
    Alors non, nous ne croyons pas en l'amour pour toujours, et nous ne nous promettons pas de rester mariés coûte que coûte même si cela nous rend malheureux. Mais nous nous promettons de tout faire pour nous aimer le plus longtemps possible, d'un amour sincère, respectueux et enrichissant.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2015 Somme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne croyais pas en l'amour car pour moi je trouvais que amour rimais avec souffrir mais depuis que j'ai rencontrée mon homme il y a 7 ans il ma changé la vie je l'aime comme je n'ai jamais aimée personne. Avec lui je sais ce que l'amour et ce que c'est d'être heureuse en couple chez nous pas de dispute ni de prise de tête il est d'une gentillesse certe il a un defaut il ne m'aide pas a la maison mais bon à côté de ca je vis un conte de fée^^ quand je suis loin de lui par exemple quand je travaille d'aprem et lui de journée il faut que je passe lui faire un bisou car sinon je suis pas bien je pourrais même déprimer tellement il me manque une chose est sur je crois et je veux finir mes jours à ses côtés
    et je lui donnerais même ma vie pour le sauver.

    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A bin ca va je me sens moins seule mdr.

    Plein de bonne choses a vous aussi et que di bonheur a vous deux.
    Bise
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr on est tous pareil, on annule tous le mariage a chaques dispute mdr on es grave lol
    Je vous souhaite plein de bonnes choses a vous 2 et que sa dure tjr =)
    Bises
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me t inquiète pas je l aime avec um.grand A mon homme même si a chaque dispute on dis qu pn.annule le mariage et qu on va se séparer mais après sa passe on est tjr ensemble au bout de 3ans et comme île dis tant qu on.se dispute c est qu on s aime et que notre amour vie. Donc je sais que je bais vivre le plus beau jour même si j ai hâte que se soit passé et qu on va rester emcore longtemps longtemps ensemble lol
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprend qu'une fois qu'on c'est pris une claque par l'amour, difficile d'y croire.
    Mais ne t'en fait donc pas, l'amour attire l'amour. Et vous allez y arriver =) en tout cas jvou le souhaite profondement. Plus pensée au passé, ron furur es la ma belle =) courage
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mais je n ai pas dit que je n étais pas sir de vouloir passé ma vie avec au contraire je sais que je veux être toute ma vie avec lui c est le seul qui a réussi a me refaire croire en l amour.

    Mais comme m à tjr dis mon ex "je saurai que t été la femme de ma vie a la fon de ma.vie quamd je l aurai passé avec toi"

    J y ai tellement cru avec mon ex je me.voyais tte la vie avec lui je ne voyais pas se qii pouvait nous séparer (même si je me suis rendu compte après la rupture que finalement je n étais pas heureuse) que quand on s est séparé je suis tombé tellement de haut que j ai dit plus jamais.

    C est pour ça avec mon homme on sait que l on veut passer notre vie ensemble et on fera tout pour mais on ne sait pas se que la vie nous réserve, um.des.deix peu décédé, on peu finalement ne plus être heureux..
    Mais on en a beaucoup parlé et on sait exactement se que l'on souhaite l un est l autre
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'y crois de tout mon cœur...
    Après l'avenir nous le dira mais le jour ou je lui dirai oui ce sera un oui pour toujours et je me battrai pour que ce souhait se réalise...
    On ne peut pas contrôler les choses alors profites de ce que l'amour te donne aujourd'hui et qui sait tu seras peut être surprise dans 50 ans :-)
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok je comprend mais c'est TON histoire et j'ai du mal a comprendre certaines choses mais ne jugerai jamais.
    Enfin moi je part du principe qu'on se marri pas si on a pas en tete de passer sa vie avec son homme, c'est limite mentir devant le maire et a l'eglise .

    Moi aussi j'ai eu des deceptions avant mon homme et tant que j'etait pas sur qu'il soit l'homme de ma vie hors de questions de se marié.
    Donc c'est pour cela que je trouve cette question stupide... Surtout sur un forum de mariage !
    Mais ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso moi j y croi plus.

    J y ai.cru avec mon ex on est resté 5ams ensemble on devait se marier et pourtant ca.ne la pas empêcher de me quitter 3 mois après sa demande, alors que j aurai tout donner pour lui je lui disai amen a tout et ses intérêt passé avant tout, pourtant ca ne la paw empêcher d avoir envi d aller voir ailleur et au final de sortir avec une ex amie qui a divorcée en même temps que nous.je l aimé comme jamais je n ai aimé et n aimerai.

    Aujourd'hui ca va faire 3ans que je suis avec mon homme dès le début je lui ai dit que je croyais tjr en l amour mais plus en l amour éternel il le sait, et je l aime mais je sais que je ne l aime pas comme mon ex, pourtant je n ai pas hésiter une seconde a arrêter la pillule 1 mois après qu pn se soit mis ensemble et encore moins hésite a dire oui quamd il ma demandé en mariage 4 mois après notre rencontre même s il me l avait demandé le soir même pour rigoler.pourtant on a eu beaucoup de haut et surtout de bas mais on s aime et on a déjà parler de l avenir si on avait plus de relation mais qu on s aimai tjr et qu on avait tjr besoin l un de l autre.

    Donc NON je ne croi plus a l amour éternel mais OUI je croi toujours à l amour.

    Mais je pence que si avant même le mariage on parle divorce ou garde d enfant... La ça ne sert a rien de se marier si on pence deja au divorce.
    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous y croyons vraiment. Sans les difficultés que nous avons recontrer je n'y croirais peut être pas autant.

    L'église nous dis que le mariage est fondé de 4 pilié : effectivement en les applicants c'est comme ça que les couple dure dans le temps

    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y crois.
    Les quelques seuls couples que je connais qui sont ensemble depuis plus de 20 ans ont connu l'infidélité... C'est pas motivant... Mais quand on aime comme j'aime mon futur mari, c'est très difficile d'imaginer que ça s'arrêtera un jour.
    Bien sûre, je ne pense pas toujours l'aimer comme au premier jour, notre amour a commencé a évoluer et évoluera encore.
    Comme l'a dit Gwen, il y a plusieurs facettes a l'amour. Avec le temps, j'imagine qu'il y aura de moins en moins de passion. Mais par contre, de plus en plus de complicité.
    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Expert Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que dans une histoire, il y a plusieurs facettes à l amour que l on se porte.

    La passion
    La complicité
    Le bonheur
    La tendresse...

    Tout comme la relation entre partenaires :

    Amants
    Amis
    Parents
    Duo

    Et je crois que si l on se débrouille bien, on peut mixer tout cela pour être heureux longtemps
    • Répondre
  • Smart
    Yvelines
    Smart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c'est une question très compliquée et qu'il faut faire plus qu'y croire ou non, en tant que fille de parents divorcés et petite fille de grands parents divorcés (et oui même mes 2 parents sont des enfants de parents divorcés) je pourrais tomber dans la facilité de me dire que c'est impossible et pourtant j'y crois profondément, notamment parce que mon futur mari m'a fait y croire profondément, ça fait 6 ans qu'on est ensemble on a eu des haut et des bas mais chaque matin je me lève et je suis convaincue de l'amour que j'ai pour lui, c'est pas un amour d'habitude c'est un amour qui est constamment grandissant.
    De plus il me semble qu'à partir du moment ou on est capable de se remettre en question, d'évoluer, de communiquer et de se dépasser pour l'autre, si ça va dans les deux sens on peut tout surmonter.
    Après évidemment je ne vis pas dans le monde des bisounours non plus et je sais bien qu'il peut toujours se passer quelque chose qui remette tout en question et qu'on est à l'abri de rien mais il me semble que l'amour s'il est nourrit peut être éternel.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois en l'amour pour toujours. Je crois que l'un des problèmes des couples qui finissent par divorcer c'est que face aux problèmes ils choisissent la facilité et la séparation. Bien que je ne porte pas de jugement et que chaque histoire est différente. Et Jessica a tout à fait raison il ne faut pas tenir l'autre pour acquis. Nos parents sont mariés depuis 33 ans (les miens) et 40 ans (les siens) et je trouve que c'est bel exemple de réussite. Je pense également que le faite d'avoir des parents encore mariés joue sur la perception que l'on a de l'amour. A titre d'exemple la majorité de mes amies ne croyant pas au mariage sont des enfants de parents divorcés.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Décembre 2015 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est dit !
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me choquerais que quelqun ici reponde "non non" lol
    Bien sur que j'y crois sinon autant ne pas se marié
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme la plupart des gens qui se marient j'y crois (sinon je ne marierais pas, le PACS suffirait).
    Mais que nous réserve l'avenir ça personne ne peut le savoir malheureusement. On souhaite tous les 2 que ça dure très longtemps, vu qu'on a de très bons exemples autour de nous. Nos parents, nos grands parents n'ont jamais divorcé... Mais qui connait l'avenir ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' y crois et chéri aussi. On se fait une confiance aveugle, on se dit tout, on sait faire des concessions, on se souvient, on est fidèle, nos projets réalisé et nos enfants sont déjà une part d'engagement importante entre nous. Bref je sais pas vraiment comment expliquer. Peut être que ca s'explique pas O_O mais on sait que nous c'est pour la vie depuis le jour où on s'est rencontré :-)
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y crois depuis que j'ai rencontré mon chéri sinon je ne me marierai pas avec lui ! Avant lui je n'y croyais pas du tout, étant fille de parents divorcés j'imaginais que je finirai comme eux, maintenant je suis bien persuadée du contraire.
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari est ma deuxième relation j'ai 34 ans je l'aime profondément mais la vie m'a fais comprendre que rien n'est acquis je pars du principe que nous vieillirons ensembles mais je pense aussi qu'il faut profiter de chaque instant car nous ne pouvons prédir l'avenir et Dieu seul sait j'ai envie de dire
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y crois, il ne faut pas se comparer aux autres couples, chacun son histoire.

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand quelquechose ne va pas, je pense à mes grands-parents qui ont vécu des épreuves bien pires que moi
    • Répondre
  • Chrystel
    Mariée Curieuse Août 2020 Corrèze
    Chrystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais te faire une confidence Mr est mon première amour de lycée, nous nous sommes remis ensemble au bout de 20 ans de séparation et cela fait 4 ans que nous nous sommes retrouvés.

    Alors je te répond que oui sa existe - a chacun de faire des efforts

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'y crois profondément. Tu sais quand tu regardes autour de toi c'est que la société a beaucoup évoluée. Et aussi la société et les médias nous véhiculent des images qui s'encrent dans nos têtes... Maintenant la plupart des couples ne cherchent pas à pardonner ou à surpasser un problème.. Si ça ne va plus c'est terminé et ils vont voir ailleurs; parce que les journaux nous emmenent aussi à penser de cette façon. Je crois qu'on est esclave de toutes ces images et ces médias.

    Le véritable amour n'est pas tout beau, tout rose tous les jours certes mais le véritable amour c'est aussi apprendre à pardonner (un peu comme une mère) et surpasser les échecs pour être plus solide.

    Si un jour ça ne va plus, il faut se remémorer ce qui nous avez plu à la base chez lui.... Pourquoi on l'aime aujourd'hui et pas dans 10 ans ?

    Un couple s'entretient, et je rêve et prend pour exemples mes parents et grand-parents qui sont mariés depuis des années et s'aiment toujours. :Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je ne pensais pas finir ma vie à ses côtés, je ne me marierais pas !

    On peut avoir des doutes, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, mais je ne vais pas me marier si je pensais divorcer x anéees après le mariage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration