Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juin 2016 Marne

Croyez-vous en l'amour pour toujours ?

Jessica, le 18 Décembre 2013 à 18:49

Publié dans Après le mariage 75

Bonjour, Comme la plupart d'entre vous, je prépare mon mariage prévu en 2015. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé auparavant ou si c'est vraiment le lieu pour en parler mais CROYEZ-VOUS EN L'AMOUR POUR TOUJOURS ? PENSEZ-VOUS HONNETEMENT QUE VOUS PASSSEREZ TOUTE VOTRE VIE AVEC VOTRE (FUTUR)...

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous, je prépare mon mariage prévu en 2015.

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé auparavant ou si c'est vraiment le lieu pour en parler mais CROYEZ-VOUS EN L'AMOUR POUR TOUJOURS ? PENSEZ-VOUS HONNETEMENT QUE VOUS PASSSEREZ TOUTE VOTRE VIE AVEC VOTRE (FUTUR) MARI ?

Je suis heureuse avec mon fiancé et mon seul souhait est que nous vieillissons ensemble mais quand je regarde autour de moi, je ne peux m'empêcher de douter...Très rare sont les couples qui tiennent plus de 20 de nos jours !

Je suis à un stade où je me dis que je vais en profiter le temps que ça durera mais je ne crois plus en l'amour toujours dans un couple.

Qu'en pensez-vous ?

Cdt,

Jessica

75 Réponses

• Nakura
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Nakura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On crois en l'amour éternel:Smiley heart .

Mon cheri pour vieSmiley heart .

• Répondre
  • Daline
    Mariée Confirmée août 2014 Finistère
    Daline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On connaît des hauts des bas mais comme dit mon cheri tant qu'on s'engueule on communique. Et c'est le plus important.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui hihihi Smiley laugh
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking hehe cool
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais pas dis mieux Smiley winking je vois la question comme ça et monsieur aussi
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais aussi à mon premier mariage que l' amour resterait inract bon ce fut pas le cas après je pense qu'il faut profiter de la vie et pas trop se poser de question
    pour ma part je ne regrette rien de mon premier mariage vraiment
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai rencontré mon futur quand j'avais 16 ans, aujourd'hui j'en est 25 et je l'aime comme au premier jour. Nous avons déjà rencontré des hauts et des bas, mais nous affrontons les épreuves de la vie ensemble, main dans la main. Si jamais on douté de notre amour, jamais nous ne nous serions engagé dans le mariage, tellement important pour nous. Je crois réellement en l'amour pour toujours, même si ce ne sera pas facile tout les jours, mais j'y crois!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si l'on ne considere jamais l'autre comme acquis, que la peur de le perdre reste présente meme apres des annees et que l'on prend soin de l'être aimé une histoire d'amour peut durer toujours
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois en l'amour qui dure.. Mais plus en l'amour toujours.

Alors pourquoi le mariage? Parce que lui et lui seul m'a donné ne serait ce que l'envie d'y croire et c'est déjà un grand pas!!

Après nous faisons des projets à long terme mais pour moi rien n'est acquis et rien n'est éternel même si on fait le maximum pour!!

On va attendre dans 3 ans, 7 ans on verra si c'est formidable.....Smiley smile

• Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est beau! :') C'est exactement ce que je resens aussi! on se connait depuis qu'on est pré-ados et la complicité ne fais que grandir! aucun doute que c'est pour la vie!! Smiley laugh

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai dit non ça n existe pas l amour toujours. Mais aujourd'hui je dit oui . Pour que le flamme dure tjrs il faut faire des efforts et surprendre faire des choses inattendu .
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus le temps passe et plus il devient évident que nous sommes faits l'un pour l'autre...

Pourtant nous nous sommes mis ensemble à 15 et 16 ans.
    Aujourd'hui j'ai l'impression de le connaître sur le bout des doigts tout en continuant d'être surprise par mon futur mari.

Notre complicité devient de plus en plus forte car nous avons évolué ensemble. Grandis ensemble et traversé des épreuves qui n'ont fait que nous rapprocher.

Aujourd'hui je ne me vois pas avec un autre homme que lui. C'est lui ou rien du tout...
    Et je n'irais pas me marier si j'en doutais.
    Pour moi notre mariage c'est justement le point final a notre engagement pour la vie.

Plus le temps passe plus je l'aime...
    • Répondre
  • Et  Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Et Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi mariée à 19 ans....ça n a pas tenu, la j ai 36 ans je sais à quoi je m engage et je compte bien vieillir auprès de mon homme!
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça. .. je ne veux pas me leurrer d'illusions mais je le souhaite très fort et je ferais tout pour que ca fonctionne. .. Maintenant la vie réserve parfois des épreuves. ..
    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement d'accord avec toi,

je n'ai aucune certitude seulement de l'espoir et l'envie que ça marche jusqu'au bout !

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de ton avis jessica mais parce que je sais que nous ne sommes pas infaillible. Nous tenterons d'être ensemble pour la vie. L'amour prend différentes forme en fonction du moment et des épreuves.
    Ce qui est difficile pour moi à accepter c'est le fait de ne pas se battre pour essayer de réussir.
    Souvent dans un couple ca ne va plus alors on se sépare je trouve cela dommage. Il faut tout tenter avant de dire stop.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala c'est trop triste de douter comme ça! Ah quoi ça sert de s'engager si tu doutes dès le début?!
    Moi j'ai la certitude que je vais passer le reste de ma vie avec mon mari ya pas photo! C'est vrai que ça peu sembler naif comme raisonnement de nos jours mais je suis sérieuse. Mais c'est sure que pour qu'une relation dure, il faut y travailler un minimum! Et il faut bien des gens qui y croient, sinon y'a plus d'espoir, plus de contes de fée ^^

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'y crois, je sais cependant que ce ne sera pas un long fleuve tranquille, il y aura certainement des difficultés, des obstacles mais il faudra faire face ensemble avec mon époux et comme je suis très croyante, je ne me vois absolument pas divorcer...Maintenant, nous verrons ce que la vie me réservera car je reste tout de même réaliste quant aux statistiques sur les séparations.

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que de nos jours, les mariage qui dure longtemps sont moins importants!!! Même si autour de moi, il n y'a pas de divorce et si mes parents ont relation de personne sépare, cela ne m'empêche pas eé croire l'amour qui dure!! On verra ce que l'avenir nous réservé!! Et ça personne ne le sari malheureusement
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis otalement d'accord avec Louanne !

Après je vis au jour le jour !!! et normalement tout doit bien se passer !!!!

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis comme toi....mes parents sont ensemble depuis toujours et j'ai envie d'y croire...!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'y crois. Sûrement parce que mes parents sont plus amoureux de jours en jours depuis plus de 35 ans et surtout parce que j'ai envie d'y croire...

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme on dit "Mariage plus vieux, Mariage Heureux !

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour mon 1 er mariage ..j y ai cru ....j avais 23 ans et lui 21 ans .... bin 10 ans apres ...divorce .... aujourdhui a nos age ..on a tous les deux 39 ans on voit les choses autrement .... et on sait qu aujourdhui nous vieilliront ensemble ... cetre fois c est sur !
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste une petite précision...Ne pas/plus croire en l'amour toujours ne veut pas dire qu'on ne fera pas de concessions pour rester ensemble. Bien au contraire !
    La VRAIE bataille contre la routine, les tentations, la perte de la libido, le laisser aller commencera le jour où il me passera la bague au doigt devant le prêtre !
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Louanne ! C'est exactement ce que je pense...
    Malheureusement, de nos jours, on n'est pas toujours maître de son destin...Heureusement, ne pas/plus croire en l'Amour toujours et se marier ne sont pas des choses incompatibles.
    Carpe Diem comme tu l'as si bien dit !
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley heart Moi je ne crois pas/plus en l'amour pour toujours ! Comme toi jèespère que ça durera le plus longtemps possible Smiley heart

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je n'en étais pas sûre je n'aurais rien a faire sur ce site!
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attendre un moment plus propice pour se marier ou faire sa demande....pas pour savoir si c'est le/la bon/bonne ou pas Smiley winking

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nombreuses sont celles qui m'ont demandé pourquoi me marier si je ne crois en l'amour toujours... Je me marie car c'est mon âme soeur Smiley heart ! Malgré tout, je reste réaliste/pragmatique et suis prête à faire de concessions pour que ça dure le plus longtemps possible !

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensur Smiley smile mais forcément faut tout faire pour que sa dur avec passion Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, il faut se donner les moyens pour que l'histoire d'amour du couple puisse perpétuer dans le temps. Si l'un des deux donne moins que l'autre sur certains niveaux, je pense que tôt ou tard il y aura un conflit mettant le couple en péril. J'ai une connaissance qui est en couple depuis deux ans et lui s'investie à fond dans son couple pour que cela fonctionne en faisant des petits gestes au quotidien qui puisse faire plaisir à sa compagne mais elle, de son côté, elle ne le lui rend pas à la même échelle (pour son anniversaire elle lui a offert une babiole alors que lui avait organisé un week-end romantique à Rome) et sans vouloir être médisante, ce couple est tôt ou tard voué à l'échec (c'est mon avis personnel).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration