Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Dans 3 semaines … !

Marion, le 12 Avril 2025 à 12:25 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles et garçons !

Voilà dans 3 semaines je dirai Oui à monsieur, m merveille et papa de mon fils 🥰
Dans une semaine je suis en congés pendant 3 semaines ouffff !
Je n’ai pas beaucoup avancé, il me reste encore des choses à faire mais je procrastine … je suis fatiguée mais je me demande si c’est pas psychologique aussi. J’en ai ras le bol des préparatifs, j’ai juste envie que le mariage passe et que j’ai plus ça à penser ça commence à me dégoûter et c’est vraiment plus un plaisir. La liste est tjr en train de s’allonger, quand je finis des taches y en a d’autres 😭 du coup ça a commencé à créer des tensions avec monsieur 🥲 je perds du poids je suis à cran, bref le combo mariage boulot maison enfant papiers et compagnie ça commence à trop tirer sur la corde.
J’ai juste envie de faire l’autruche et de ne plus m’occuper de rien mais c’est pas possible … bref ! À partir du 21 avril j’aurai du temps pour tout finir c’est ce qui me console.

Je me rappelle du sentiment que j’avais de lire des futur(e)s qui étaient sur la fin, j’avais si hâte, mais c’est carrément un calvaire chez moi 😆

40 Réponses

Activité récente par Sandra, le 15 Avril 2025 à 07:44
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais toi un break jusqu'au 21 et ensuite tu reprends
    Parfois on est plus efficace après les coupures et puis je pense que c'est nécessaire !
    Allez courage la fin approche et le plus beau est à venir
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol oui les préparatifs ça doit se faire à 2 sinon c'est une tannée !!!

D'ailleurs je vais faire mon post des 100 jours (passés la semaine dernière) pour faire l'état des lieux !

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi, mon futur prend sa part en main, le fait qu’il gère toute la playlist, le timeline avec la DJ et compagnie ça m’enlève une poutre du pied
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de tout coeur avec toi...

et je te comprends... ici parfois ça ressemble à un jour sans fin lol !! Il nous reste plein de trucs a faire mais à chaque fois que l'on clôture d'un côté il y a encore d'autres choses à caler... ça ne s'arrête jamais mais bon.... On se fait un bisous, on partage les tâches et ça relance la machine ^^

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très sage merci pour les conseils 😍
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà 🥲🥲🥲
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi ! Ah ouais j’en peux plus 😆 je regretterai sûrement que le jour j passe vite mais je ne regretterai pas les prépas ça c’est sûr 😆
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toi aussi tu commences à suturer des préparatifs 😂 et finalement quand le mariage sera passé on sera sûrement nostalgique de ce jour et de toute la préparation 🥲
    Bonne fin de préparatifs à toi, bon courage, et profite bien ! 🥰🥰
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va passer tellement vite 😱 déjà 3 semaines ohlala
    • Répondre
  • Pascaline
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,
    Bon courage à toi c'est la dernière ligne droite.
    Hésite pas à souffler et te changer d'aire.
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu as certainement besoin de repos. Au vu de tes horaires, c'est évident de délaisser certaines choses ! Allez encore un peu de courage, dès le début de tes vacances, prends un jour où deux pour te reposer, te détendre et profiter simplement de ta famille, tu n'en seras que plus efficace pour la suite !
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aller courage dernière ligne ça va le faire 😊😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quitte à procrastiner, assume de prendre un vrai tps pr toi ! Ds le cerveau, la sensation est pas du tt la même : tu procrastination = tu culpabilises, tu assumes de prendre ces 2 heures pr toi = tu te détends 😁 évidemment que tu satures, il y en a tellement et toi tu t'oublies au milieu de ça ! Alors hop, petit recentrage, priorise l'essentiel et regarde ce qui est superflu pr le mariage. Si tu as le tps tu feras, sinon lâche prise et personne ne remarquera que ce n'est pas fait... et puis savoir que tu as cette petite marge d'erreur, d'imperfection possible, et l'accepter, ça peut aider à relâcher le poids sur les épaules. Ton mariage en l'état serait déjà top !
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non mon dieu 😆😆😆 oui je sais que le jour j ça ira mais là c’est la dernière ligne droite qui me plombe
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi !!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr je comprends... j'ai passé 2h à coller du vinyle découpé avec la cricut sur le plexi pour le panneau de bienvenue et pour celui du photobooth et mon FM les a cassés 🤣🙈 alors tu vois y a pas que les enfants mdr
    Et y en a eu tellement... il m'en a fait des belles pendant les préparatifs mdr Heureusement c'est fini hihi mais à pousser si loin la personnalisation on est fatigué mais ensuite, quelle fierté d'avoir tous les invités qui sont contents 🥳 ça efface tout le reste ^^
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1 an c’est très bien 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet quand ça dure sur des années au final ça devient une corvée 🥲 enfin pour moi ! Je vais procrastiner encore un peu, demain je ferai deux trois bricoles et après j’attendrais les congés pour pas avoir trop de poids sur les épaules
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala je crains tellement ce moment parce que je sens que ça va m’arriver aussi 🙈 l’inconvénient d’organiser son mariage sur plusieurs années !

Bon courage à toi pour la dernière ligne ! Prend soin de toi, souffle un bon coup, et tout ira bien 💪🏻
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça c’est pour la bonne cause

Mais faut pas que ça dure plus longtemps 😆😆
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez ! Tu tiens le bon bout !
    Je ne vais pas te mentir, moi aussi je commence à en avoir marre… comme tu dis la liste se rallonge et ça me rend dingue !
    Financièrement c’est un gouffre 😂 mais bon…. C’est pour la bonne cause comme on dit.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oulala j’imagine le stress et la fatigue de toutes ces préparations😪 bon courage pour la dernière ligne droite mais essaye de te détendre un peu et profite de ce moment qui sera merveilleux ce jour là 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi ça doit être costaud aussi !
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anais

Oui c’est pas évident bah du coup j’ai des compromis à faire et là je délaisse les préparatifs et un peu mon futur … mais 24h dans une journée c’est pas assez quand on se lève à 3h15 et qu’on se couche à 21h sans moments de répits
    J’ai pas énormément d’aide dispo donc .. vite que je me libère du temps 🤣
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage tout va bien se passer 😊
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je meurs aussi et encore on est une famille recomposée donc on en a 3 qu'une semaine sur deux mais c'est tellement l'enfer a tout gérer et en plus c'est un mariage surprise alors il faut être vigilant sur tout c'est la misère 😊
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est compliqué de devoir tout gérer de front : boulot, vie de famille, préparatifs... le fait que tu aies deux semaines de vacances avant le mariage va t'aider, je l'espère, à trouver non seulement l'énergie de terminer tes préparatifs et te détendre un peu. N'hésite pas à réclamer un peu d'aide si tu en ressens le besoin et si tu as la chance d'avoir des personnes un peu disponibles autour de toi.

Personnellement je suis à un peu moins de deux mois du mariage et je commence aussi à en avoir ma claque des préparatifs. Bon j'ai la "chance" de ne pas travailler en ce moment donc je peux me permettre de faire une petite heure par ci par là.
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claire ! C’est vrai que petit bébé ça occupe vite le post mariage derrière !

Je dois avoir une baisse de régime ça va repartir mais là … saturation ! Mon petit a 2 ans et demi bientôt donc on est un peu dans le moment rebelle, le « non » mot favori 🤣 tester, tout ça tout ça, sur mon panneau directionnel au début je l’avais engagé pour peindre pour une activité à deux et qui me sert, ça a fini en fiasco il m’avait tout défait et tout taché 😆
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    4 🥹🥹🥹🥹 je meurs sur place d’imaginer 😆 oui j’ai besoin de souffler ça va aller mais c’est vraiment douloureux pour le moment
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je compatis... j'ai adoré préparer notre mariage mais je n'ai absolument pas de wedding blues parce qu'on a eu un weekend de mariage parfait et ça ne me manque pas de devoir tout gérer.
    Bon... bébé est arrivé dans la foulée du coup j'ai pas touché terre après le mariage entre la grossesse, le boulot en lien avec les JO, etc...Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être de préparer le mariage pendant la grossesse ou avec des enfants, vous êtes des warriors les FM qui connaissent ça !!Mais rassure toi on passe tous et toutes par ce moment de doute et de fatigue psychologique. Tu tiens le bon bout et ça va être un super moment 🥳 Éclatez vous et profitez à fond, ça passe si vite après !!
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holala ma belle déstresse souffle un bon coup ❤️ c'est sur que c'est du boulot, je compatis entre nos 4 enfants dont la dernière de deux mois et demi le boulot et tous les problèmes perso plus l'organisation du mariage je rêve de partir sur une île déserte 🤣
    Mais tu vas y arriver j'en suis certaine !!
    • Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je suis globalement dans le même état… j’ai passé un coup de nerf sur monsieur et ça a fait du bien, il s’occupe enfin de m’alléger un peu (un peu, mais c’est déjà mieux que rien du tout mdr). Il a prit l’initiative d’imprimer la gazette des mariés hier. Mine de rien ça m’a fait plaisir. En revanche j’ai le sommeil perturbé de mariage 🤣 Courage ça va être fabuleux on a trop bossé pour ce jour si précieux ❤️❤️❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer