Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Val-d'Oise
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous serez combien ?
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas comment vous pouvez être contentes.... je vois rien qui me dit que je vais pouvoir me marier avec mon nombre d’invités !!
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils ne parlent que des ceremonies et pas des receptions donc on peut celebrer ( selon les tailles des salles ou eglises car distanciation) mais on ne sais pas si on peut feter cela ailleurs que chez soi.j appelle pas cela tout bon moi, ma telecommande est explosée un peu plus c etait la tv qui volait j en ai ras le c...

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Puy-de-Dôme
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement mariage autorisé sans précision du nombre de personnes... j’ai cru comprendre que les églises et mairie auraient des sortes de consignes mais rien pour les lieux de réception si c’est lieu privé ...
    il a précisé que des clusters avaient été découvert à cause des cérémonies mais pas toutes donc qu’il faut être prudent tout de même

Croisons les doigts et gardons espoirs 👰🏻 💒 🤵🏻
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Melaniekeulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai compris cela aussi. Et tellement soulagée. Apres concernant les lieux de célébration j ai compris qu on pouvait ne pas etre seulement 10 si la mairie, lieux de culte peut permettre la distanciation sociale. Apres a voir avec chaque mairie
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

De ce que j’ai compris, la limite de regroupement de 10 personnes reste toujours le cas en zone « public » la mairie va certainement se faire en petit comité en revanche pour la fête il y a je pense plusieurs cas de figure selon si ça se passe en salle communale ou domaine privé.De mon côté c’est en domaine privé. On est moins de 100 on a une cérémonie laïque en extérieur et à table si j’en crois ce qu’il a dit pour les restaurants on est aussi dans les clous « pas plus de 10 par table et 1m entre chaque table »
    Pour les salles communale, en toute logique ça devrait suivre l’exemple des resto avec pas plus de 10 par table aussi, mais la décision revient à la commune.
    Est ce que d’autres ont compris la même chose que moi ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait , la célébration civile ou religieuse pourrait avoir lieu. Mais après tt dépend de ce que vous imaginiez pour votre jour J.
    La famille venant de l'étranger, les embrassades de félicitations, la night avec DJ, le repas servi à table....
    Aussi aujourdhui on ne précise QUE la célébration, à nous de nous dépatouiller avec nos prestataires et cest ce point le +penible
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voila, rien d'encadré a ce sujet en fait, on est toujours au meme point voila.....

• Répondre
  • Cat
    Mariée Débutante Juin 2020 Savoie
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il l a vraiment dit ? J ai pas entendu avec les devoirs des enfants
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Eure
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Vous vous mariez en IDF ou sur un dpt vert ?
    La limite des personnes autorisés n'est pqs très bien spécifié. 10 pers cest dans un lieu public. Pour les salles de fetes (j'assimiles cela a salle de sport...?) Je crois que cest ok...? Comme un autre post l'a mentionné je crois que cela va dépendre de l'interprétation de chaque commune
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis trop heureuse!! J'ai hâte d'appeler mes prestataires mais je suis tellement confiante! Quel soulagement! Notre mariage en petit comité fin juin aura finalement bien lieu! Soulagée d'avoir tenu bon! 🎉🎉🎊🎊🍾
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est de l enfumage, mariages c etait deja autorisé ceremonies religieuses aussi! mais la reception??? on va pas se marier sans reception??? moi la salle des fetes elle m'avait dit tout depend de la limite de personnes autorisées, elle va pas me la louer sa salle

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 par table, les tables à minimum 1m les unes des autres d'accord. Par contre, obligés de mettre le masque pour les déplacements en dehors de la table, donc on va danser avec le masque ???
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Melaniekeulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, il vient d en parler en disant qu il fallait rester vigilent et especter la distanciation physique. Je pense de ce fait que les maries de juin pourront le faire en concertation avec leur lieux de réception...(responsabilite). Nous concernant nous nous marions "normalement" le 19 juin et je me dis a la suite de l allocution que notre mariage aura lieu. Il ne faut pas oublier que l allocution parle des recommandations jusqu au 22 juin donc si on se maintien et respecte la 3eme phase sera encore plus en notre faveur. Moi qui avait perdu espoir là j y crois. Croisons les doigts.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Eure
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon si vous regardez tjr, le 1er minsitre a indiquer autoriser les mariages mais ne pas relâcher la vigilances lors de cérémonie religieuse et civiles (distenciation..) moi je comprends qu'il faut voir ca avec nos diocèses et communes lol. Ca sent bon pour la suite (en esperant qu'il n'y ait pas de 2e vague), je pense a nos petits mariage de juillet (le 25 dans un departement vert pour ma part).
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ah bon tout bon donc avec 300 invitée ???
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre j ai le temps de voir venir. Mais je pense à toutes celles qui se marient en juin... Ma mairie a un parc... Pourquoi ne pas demander à faire la célébration dehors pour avoir de l espace et accueillir plus d inviter ( et pas devoir sélectionner que 10 personnes)?
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et voilà ils viennent de parler des mariages !!! C'est tout bon !!!! 🎉🎉🎉🎉🍾🍾🍾🍾🍾
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le nombre de personnes ! Y compte nous le dire quand ??????
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autorisé oui .... je nous le souhaite 🤞!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le nombre de personnes Pkoi il en parlent pas !!!!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c une honte !!!
    • Répondre
  • N
    Marié Addict août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ça tant que tu peux mettre 1 m entre chaque personnes tu peux faire rentrer les gens
    Après faut avoir des grandes mairies et églises...
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yessss!!!!!!
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les églises c'est ça oui 1 personne pour 4m2
    • Répondre
  • Bérangère
    Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vient de dire à l instant que les mariages de cet été pourront être célébré . Pour les mariages religieux et civile faire attention à la distinction sociale .
    • Répondre
  • M
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nombre de personnes défini selon la taille de la mairie ou de l'église en gros.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 m2 par personne comme en classe en moyenne ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfinnnnn une bonne nouvelle ! Plus qu'à voir avec nos prestataires 😁
    • Répondre
  • Bérangère
    Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Septembre t’es large tu pourras te marier . La phase 2 est jusqu’au 22 juin . Et à l instant il vient de dire que tu peux te marier cette été
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK il l'a dit.. On peut ! Avec règles de densité et distanciation
    • Répondre
  • M
    Matthieu ·
    • Signaler