Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sérieux??!!! Félicitations pour toi j'espère avoir une aussi bonne nouvelle !!!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Marne
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir je me marie le 8 août dans la Marne, le domaine m'a confirmé leur réouverture, pour le dîner 120 adultes max, tables de 10 max espacées d'un mètre, gel à disposition de mes invités pas de port de masque obligatoire mais conseillé pour les prestataires avec pour ces derniers prises de température. On est hyper content.
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais a un moment ils doivent respecter les règles eux aussi..c est pas juste " tiens vas y je vais dire 10 et tous masqués et avec des casques, et tous en blanc pendant que j y suis.'

ils doivent s appuyer sur des textes ou faire des arrêtés..mais a un moment ça doit être écrit, c est pas du pifomètre selon qu il veuille faire du clientélisme ou pas..

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous Demain nous appelons la mairie et tous nos presta mais ils nous avaient déjà dit que si le gouvernement était ok c'était bon et notre domaine est un lieu privé donc c'était good aussi !! Mariage prévu le 4 juillet et ce soir nous somme plus qu'optimiste , demain la fin de l'attente sera terminé ! Une bouffée d'oxygène déjà de savoir que les mariage peuvent reprendre ! Nous serons 55 adultes et 13 enfants j'y crois!! Même si à la mairie nous serons certainement que 10 pour nous c'est pas important étant donné que nous faisons une cérémonie laïque ensuite en pleine air ! Nous vous déjà pensé à toutes les mesures pour respecter au maximum les mesures barrière et les distanciation!! Même si là distanciation sera difficile genre sur la piste de danse mais a partir du moment où on se crache pas dessus et se touche pas je vois pas le problème !! Team 4 juillet au taquet !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et mince
    Avez vous des infos sur ce qui est possible de faire suite aux annonces ?Dans l'attente... 1

• Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’aimerai bien avoir un retour svp !
    Je vais appeler ma mairie également pour savoir ce qu’il en est
    • Répondre
  • S
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui logique.. mais si tu as les distances,

• Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha je ne pense pas que ca marche comme ca malheureusement

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On m’a dit pr la mairie c’est selon si la mairie est grande ou pas ??
    • Répondre
  • Vic.
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin
    Vic. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est dans une propriété privée tu peux être plus de 10
    • Répondre
  • S
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si le maire te dit cela, tu lui demande si il étaient 10 pour élire le maire la semaine dernière, lors du conseil...

• Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pour les mairies c'est 10 personnes max

Comme c'est un lieux public...

• Répondre
  • S
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui 10 personnes...par table..et 1M par table...je sais pas c est quoi tout ces prestataires qui veulent pas bosser

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’attends une réponse du manoir moi ils doivent voir avec leur syndicat je vous tiens informée dès que j’ai une réponse ! J’espère pouvoir le faire mon mariage tant attendu merdeee à eux quoi .... et concernant la mairie je confirme on ne me laisse pas le choix moi mon conjoint les témoins pas de famille et pour mes enfants j’ai dû demander car c’est aussi pour eux qu’on se marie !
    • Répondre
  • S
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui elle doit verser le double dans le cas des arrhes.. le double des arrhes

• Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le reçu elle n'a pas marqué acompte. Cela change si ce sont des arrhes ?
    • Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur a dit qu’ils sont considérés comme des restaurants donc maximum 10 personnes et 1 m de distanciation. Et le premier ministre a aussi parlé des endroits couverts et ouverts où la gestion était laissé aux propriétaires, je pense qu’il parlait des lieux de réceptions. Par contre pour les mairies il n’a pas donner de chiffres
    • Répondre
  • S
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tapez.

non respect d un contrat de prestation dans google vous trouverez votre bonheur

• Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme j’ai le droit à me marier en mairie mais nous et les témoins seulement donc 6 au plus jnai du demander pour les 2 enfants sérieux c’est clairement abusé !!!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles, si vous êtes déjà mariées civilement, l église ne posera aucun souci ! Nous C est un gîte et tous les prestataires sont 100%ok..... Voilà ce que je dis à ce gouvernement de m......
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais il ne parle pas des salles de réception c’est ok ou pas ? 10 personnes ou pas car perso comme dans les restos moi au manoir c’est des tables de 10 personnes au plus ! C'est toujours pareil salle de réception on oublie car ça arrange bien grrr
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariages autorisés limites à priori à 10 dans les mairies mais nous a l'église pas de limite. Le cure a dit tant que les distances sont respectées aucun problème.
    • Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Voici les propos du premier ministre concernant les mariages Dans l'attente... 2

• Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou avez vous trouve cela svp ?
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dois me marier le 27 juin si c’est pas possible le 22 aout car d’autres ont décalé c’est dans un manoir et franchement ce soir c’était pas clair du tout il parle de ciné, de resto, de musée, de théâtre, de concert extérieur avec 5000 personnes mais les rassemblements festif non 10 personnes c’est une blague tout ce qui leur rapporte ouvrent et nous notre vie sociale on s’en fou !!! Ils ont même pas parlé des dalle de réception pour évènement privé grrrr c’est pas comme ci les mariés covid 19 n’existaient pas heinnn y a un moment on aimerait pouvoir avoir un semblant de vie aussi !!! Le manoir m’a dit que s’ils pouvaient faire le 27 juin ils nous accueilleront avec plaisir ils doivent voir avec leur syndicat ! Moi perso cette année si je peux je fais j’en ai marre de leur connerie ils nous rient au nez avec le virus qui devrait disparaître cet été peut-être ! En fait ils ne savent rien de plus mais interdisent toujours les festivités privées . Établissement public c’est mairie et autre mais manoir salle de réception n’est pas forcément un établissement public y a comme un vide non comblé dans leur discours comme d’hab ! Bon courage à tous
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2020 Tarn-et-Garonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement j ai également appeler la plateforme et la personne a dit de rappeler demain car il auront les infos pour les lieux de réceptions.. a suivre donc très prochainement!
    • Répondre
  • S
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ACOMPTES : ON NE PEUT PAS ANNULER LA VENTE

Un acompte implique un engagement ferme du vendeur et de l’acquéreur concernant l’obligation d’acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant. La commande ne peut pas être annulée.

L’acompte constitue un premier versement à valoir sur l’achat. Il n’y a pas de possibilité de dédit : le consommateur ou le professionnel peut être condamné à payer des dommages-intérêts s’il se rétracte.

Le consommateur qui se rétracte sans raison valable doit payer la totalité du prix du bien ou du service et peut être condamné à payer des dommages-intérêts.

Le vendeur ne peut pas non plus se rétracter, même s’il rembourse l’acompte du client. S’il n’exécute pas son obligation, il peut être contraint de devoir des dommages-intérêts.

Par contre, si le vendeur n’exécute pas correctement sa prestation, le consommateur peut toujours se rétracter et demander le remboursement des sommes versées.

• Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 merci de l'info ! Je vais d'abord attendre les retours du déroulement des mariages suite aux annonces de ce soir. Si le seul blocage est le resto je vais voir avec eux s'ils sont toujours contre.
    • Répondre
  • S
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah c est lui qui refuse..donc bah oui..et dans le cas d un accompte tu as le droit de demander le remboursement total de la prestation...ca marche dans les 2 sens...donc fait lui peur en lui disant que tu penses a demander cela avec ta protection juridique..il va vite te les rendre tes 1000 euros

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils viennent d’annoncer sur TF1 que c’était 10 personnes dans les lieux public et l’ouverture des lieux de culte.. je ne comprends plus rien
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas entendu pour les mairies et lieux de culte justement et je suis perdu!!! Pour moi c'est limité à 10 car faisant parti des espaces publics non?
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement pas con, du coup l'acompte de 1000€ je le récupère?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration