Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Morgane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On nous avait proposé le 25 juillet mais le DJ et la fleuriste n'étaient pas libres à cette date. Sinon c'était pour juillet 2021.
    Nous avions donc décidé de le faire soit à la date prévue soit de reporter à l'année prochaine.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C claire c prévu quand vous ?!
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non moi non plus..pas besoin d attendre des ordres pour savoir ce qui est juste ou pas de faire

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne compte pas rester assise à ma table pour mon mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qui a dit que c'était au bon vouloir de la mairie et de l'église ? J'ai simplement entendu que c'était à nouveau autorisé ... ?
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre.. donc un DJ s appelle un animateur..et la piste de danse.. c est pas prévu..!!! si tu vois ce que je veux dire...

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui partagez svp ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a notre rdv avant mariage avec madame le maire ce soir .
    Pour un mariage le 20 juin , je vous dirais ce qu’ils nous diront !

Bonne journée à toutes !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages civiles et religieux sont de nouveaux autorisés c'est au bon vouloir de la mairie et de l'église Smiley smile
    Mariage du 22 aout non reporté
    Je suis bien contente de pas l'avoir fait ! J aurai trop regretter de pouvoir et avoir reporte.....
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens moi au jus stp oui moi elle a dit ç bon à 120 10 par table sachant qu elle s est très bien qu’on est tous sur la piste de danse en plus après ....j attends réponse mairie maintenant
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super réponse aussi trop bien
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié août 2021 Hauts-de-Seine
    Anne Fatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toutes les mariées 2020. Notre mariage était initialement prévu le 10 juillet 2020. En raison du covid, des fermetures des frontières nous avons décidé de maintenir le civil à la date prévue et de reporter la cérémonie religieuse et la fête en Août 2021.
    Il était inconcevable pour nous de faire la fête dans ces conditions de distanciation sociale et de port de masques. Nous avons fait le choix de protéger nos invités car le virus circule encore ainsi que nos parents qui sont âgés. En espérant que les conditions soient bien meilleures l’année prochaine.
    J’ai bon espoir pour la tenue du civil avec les annonces récentes. Reste à savoir d’ici le mois de juillet si les conditions de limitation évolueront un petit peu.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante août 2021 Ille et Vilaine
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi épuisée de tout ce stress et cette attente, contente à la fois de maintenir la cérémonie civile le 20 juin (comme toi j'appelle la mairie demain pour savoir si on pourra être une vingtaine) et également triste d'avoir repoussé la ceremonie religieuse et la fête à l'année prochaine parce que finalement on aurait sûrement pu tout faire cette année.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles il y a 2 jours j’ai crée cette conversation, merci pour vos messages, beaucoup de positifs et pour nos mariés qui perdent espoir et patience, ne lâcher pas 🙏 Ce soir je suis épuisée, nous attendions cette journée depuis le mois de mars. À savoir qu’on a déjà reporté notre mariage religieux et la fête à l’année prochaine mais nous avions gardé le 20 juin pour notre mariage civil avec 20 invités. Je ne sais pas trop quoi penser, limitation des rassemblements toujours à 10 personnes et d’un autre côté il parle de densité... qu’il faut ce référer à notre mairie. Mon dernier espoir pour que cette date soit maintenue serait que notre mairie nous disent que 20 personnes avec la capacité de notre mairie, est possible. J’espère peut importe le résultat que je serais fixé demain matin. Bonne nuit demain sera un jour meilleur
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Doubs
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    As tu une date de secours ?
    Je pense que tu devrais y penser au cas où pour t’éviter du stress supplémentaire Smiley smile Bon courage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devais aussi me marier le 18 juillet et nous avons décidé de reporter... Je suis totalement perdue malgré tout ! Peut être aurions nous pu nous marier... Mais dans quelles conditions ? Il est difficile de pouvoir se projeter..
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous sommes censé nous marier le 18 juillet et je suis complètement perdue...
    Je vois beaucoup de message de certaines qui disent que leur salle est ok mais comment cela va se passer du pour votre cocktail et la distanciation ? Ainsi que sur la piste de danse ? Bon courage à toute 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il a précisé que c'était comme ça à la date du 27 mai mais que cela pouvait évoluer d'ici le mariage
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2020 Puy-de-Dôme
    Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok.merci.pas super tout le monde en masque.nous appellerons notre curé demain.peut être aura t il des infos.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc toi à ton mariage vous êtes 120 et ta salle à dit OK. Cool. Moi je me marie le 4 juillet on est 90 à table et on se posait la question avec la distanciation en sachant que ce sont des tables de 6 mais collées. Demain on appelle la salle pour savoir car monsieur le cure est à fond 🤞
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons eu rdv avec notre cure hier et pour le moment il nous a dit masque obligatoire mais pas de nombre limité dans l'église en respectant les distanciation.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Publication faite après le premier ministre
    https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/219537-coronavirus-les-mariages-autorises-des-le-2-juin

• Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles qui ont du mal sur ma publication de décret:
    Bien lire le deuxième paragraphe de l’article 7. Les lieux type château sont considérés comme établissements recevant du public.
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 1
    Hello, moi je ne regarde que les articles de loi et pas les live BFM TV ou autres. Je vous laisse lire attentivement les articles 7 et 8 qui définissent qu’en fait, les rassemblements étaient déjà autorisés (c’est le décret du 11 mai 2020 en photo), mais que les célébrations de mariage interdits. 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se qui est compréhensible. Vos prestataires ont acceptés?

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord avec toi moi j’en ai marre des réflexions aussi de certaines personnes proches qui ont la science infuse ! C’est notre mariage et on décide personne d’autre ... et ceux qui ne veulent pas venir ne viennent pas pour gâcher ou parler covid ... courage les mariés 2020 vaincront 💪💪💪💪👊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho la chance moi j’attends la réponse du manoir et de leur syndicat punaise on l’aura mérité notre mariage cette année grrr mariage prévu le 27 juin nous sinon report au 22 aout
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes toutes déçu de ce qu'il se passe en ce moment... Il faut se soutenir pas s'enfoncer les unes les autres.... 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce genre de réflexion commence à me gonfler. Des personnes ont fait le choix de reporter et je peux comprendre ou n'ont pas eu le choix, mais respectez aussi les personnes qui veulent maintenir. Elles ont peut-être des raisons personnelles qui fait qu'elles ne veulent pas repousser à un voir deux ans leurs mariages !!! Je suis désolée mais les masques ne seront pas obligatoires à la salle de réception, évidemment si des personnes veulent le mettre, je ne dirais rien. Un mariage peut très bien être convivial malgré les distances, cela peut passer par le regard, dans les paroles des gens qui tâcheront sûrement de davantage parler plutôt que d'embrasser. Donc stop svp avec vos réflexions comme quoi ce n'est pas un vrai mariage ! Personne ne peut dire ce qu'est un vrai mariage ou non, tout le monde essai de s'adapter et chacun à sa vision des choses. Un peu de bienveillance....
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Mais pour la fête ?
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    D’après ce que j’ai compris c’est 10 personne Max dans les espaces public et regroupement pas plus de 10 par table dans les restos ou brasserie . En aucun cas il sont parler des espaces priver. Les domaines, les lieux de réceptions sont des endroits priver . Donc pas de limitation ( sauf peut être dans les mairies ). Car avant cette dernière élocution le gouvernement disait que dans les domiciles ou lieu privé pas de limitation mais seulement du bon sens et fesait appel à la responsabilité de chacun...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration