Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yen a t’il parmi vous qui attendent la réponse pour une salle des fêtes?
    • Répondre
  • Tite
    Nouvelle Mariée août 2020 Ain
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord je pense qu'il faut garder espoir 😊🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est n'importe quoi 10 dans une salle des fêtes! !! 😠😠😠 moi aussi j'attends des nouvelles ma mairie ne sait rien ! Mariage prévu ds 15 j et aucunes réponse 😢
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le point des 4m2 est appliqué dans la 1 ère salle nous pourrions être 7 , et dans la grande salle nous pourrions être 17 .

Ils attendent les directives précises pour savoir si nous c’est au m2 ou au nombre de personne que les choses vont se décider
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2020 Rhône
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils nous mettent à dispo les lieux comme prévu et sans restrictions. Le domaine est grand et bcp d'espace. Le repas et la piste de danse est dehors ou sous une sorte de préau en cas de pluie.
    Nous avons vu notre maire hier soir, tout est ok pour lui également a voir si le nbre de 10 pers max sera encorr d'actualité le 1er août. Mais il nous a dit que ce qu'on faisait après la mairie ne le concernait pas.
    Notre Dj qui travail aussi dans une mairie à l'autorisation de reprendre son activitée
    • Répondre
  • Tite
    Nouvelle Mariée août 2020 Ain
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous
    Voilà ce que ma mairie m'a envoyé j'ai trop peur 😱 😱 😭 #team29aout Ain (01)Dans l'attente... 1

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va en parler lors de notre rdv je pense. Il m'a dit effectivement qu'il attendait l'autorisation du préfet + mairie. Pour la danse j'ai vu un peu partout pareil que ça dépendait je crois des proprios mais je ne préfère pas m'avancer là dessus...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre salle vous a dit que c était OK pour la partir danse aussi ?
    Nous ils semblent attendre des autorisations et j ai lu aussi dans un article que ce point n était as défini
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et elle n à rien dit sur la partie danse ?
    Notre salle nous a dit qu ils devaient encore avoir des autorisations et j'ai lu d autres articles indiquant que ça n était pas autorisé pour le moment
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez une grande salle de mariage dans ta mairie ? Nous voudrions nous marier civilement le 20 juin mais 10 max comme tout le monde.. on nous a parlé de pouvoir lenfaire en salle des fetes.. mais il faudrait une dérogation.. Je ne sais pas si c'est vrai, et cb de temps cela prend pour avoir une réponse !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je lis tous les commentaires depuis hier et ravie de voir autant de positif 😊 je vous conseille vraiment de joindre les propriétaires du lieu de votre réception pour avoir des réponses claires parce que d'un lieu à un autre on ne peut pas savoir.
    Ma salle est ok pour le mariage (11 juillet), suffisamment d'espace pour éloigner les tables si besoin on a rdv dans la semaine pour parler de tout ça. Je reprends espoirs et les préparatifs par conséquent 😁
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Bon courage pour les derniers préparatifs je croise les doigts pour vous surtout que vous n’êtes pas beaucoup !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi aussi les mariés pas de masques? Je sais.pas.si.c'est le même le diocèse..apres même.juste mes invités masqués me pose pb...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sors de chez Madame Le Maire pour notre rdv avant cérémonie , 10 personnes ou 1 personne pour 4m2 ... la mairie attends les dernières directives pour nous confirmer cela .

En revanche , elle m’a parlé d’une interdiction de loué la salle des fêtes jusqu’à septembre mais c’est une infos qu’elle confirmerai encore . N’étant pas concerné je n’ai pas vraiment chercher à vérifier l’info... prenez ça avec des pincettes .
    Bon courage à toutes .
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date, même région et même retour de l'église ce matin !
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pas qu'à Marignane tt le monde dont les mariés doivent mettre le masque et a Salon donc juste à côté non...mais même les invités je veux pas sauf que je peux pas attendre jusque début juillet max la semaine du 15 juin donc sinon ben tanpis ou ceremonie laique...je sais pas...
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie à Salon de Provence et pas de masques pour les mariés.
    On se marie le 11 Juillet et mon Pretre m'a dit que d'ici la c'est possible que ça ne soit plus obligatoire pour les invités.
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2020 Rhône
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Initialement prevu le 13 juin nous avons reporté au 1er août.
    Nous avons eu la mairie ce matin et le domaine, tout est OK ! Feux vert ! La mairie ne connait pas encore la réponse pour les 10 personnes dans la salle , sachant qu au 10 avril l'arrêté sanitaire est fini...
    Mme à fait les dernieres retouches de la robes cette aprèm midi. Demain je vais chercher mon costume qui est prêt !!Quel soulagement !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ce genre de réponse ! Merci !!!!!
    J'attends avec impatience le retour du gérant de notre salle....
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh oui vous devez être soulagés ! C'est une excellente nouvelle !!!
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'une salle fait partie des lieux privés. Ce qui n'est pas "privé" ce serait pour moi un lieu où n'importe qui peut entrer (magasin,salle de sport, restaurant, parcz ...). Mais du moment où tu fais une soirée privatisée ils n'y a que convives et prestataires qui peuvent entrer).
    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Marne
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après contact avec ma salle ce matin, le propriétaire nous a dit que dans la mesure où leur salle est privée, il ne voit pas pourquoi nous serions limité dans le nombre de convives. Il ne compte pas imposer de limite, ça fait tellement du bien d'entendre ça..
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial !! Cependant je n'arrive pas à me réjouir.... Qu'entend il par lieu privatisé ? Notre domicile ou une salle louée ?
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles.
    J'ai écouté les infos de ce midi à M6 et à la fin il y avait les questions réponses avec notamment une question sur les mariages. Donc voici un résumé :
    - Mairies limités à 10 personnes jusqu'au 22 juin pour le moment - Cérémonies religieuses : selon la capacité d'accueil du lieu (avec les distances de 1m sur les places assises) avec port du masque - Lieux privatisés : aucune limite et contraintes mais le bon sens des citoyens est demandé (donc après à approfondir avec le prestataire si il décide de mettre ses propres règles).
    J'espère que cela à remonté le morale à certaines d'entre vous car moi perso je suis reboustée à bloc Smiley smile .
    Je remercie toutes celles qui m'ont soutenues sur mon coup de blues de l'autre jour.
    Je vous souhaite à toutes un merveilleux mariage.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Genève
    Liliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons de Genève, nous nous marions le 21 août avec 120 personnes. Faisons l’église à Genève mais fêterons le mariage dans un domaine en France. La suisse permet le regroupement de 30 personnes et des manifestations (donc mariage) à partir du 6 juin de 300 personnes. Le port de masque n’est pas obligatoire.
    10 minutes de route pour passer de l’église (Suisse) au domaine (France) et une différence de contraintes extrêmement différentes !
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie elle se prononce pas pour juillet car elle attends la phase 3 mais je lui ai dit que je la rappelle fin semaine prochaine pour.voir déjà ce qu'ils font comme mesures en juin...moi l'Église.m'a demande si je pouvais attendre début juillet pour la mesure du masque mais.je peux pas attendre, a la limite jusqu'à la semaine du 15 juin mais.c'est tout mais c'est sur que ça fera court si j'attends le 15 pour réaliser.une ceremonie laique..c'est prise de tête alors qu'un.mariage ça devrait être plus.simple quoi...on veut juste dire oui😅
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et la mairie elle t a dit quoi ? Oui gospel au domaine top tu leur fais faire échange des alliances au domaine moi je pense faire sa mariage 25-07 pour moi mais franchement je pense d ici là tu pourras enlever le masque mais par anticipation c pas mal le gospel au domaine
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est à Aix en provence pour le domaine mais j'habite à Marignane...j'avais prévu le gospel pour l'Eglise du coup j'attends que mon chéri rentre se soir et à la limite je sais que la directrice du gp fait les ceremonies laïques alors...mais ça serait une préparation rapidos car mariage 18 juillet...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Leny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devais me marier le 23 mai.
    Nous avons décalé la mairie au 13 juin en petit comité et la cérémonie laique + fête au 10 octobre Smiley smile
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Orne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le 61 orne c'est dans la Normandie

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler