Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée tu as bien raison de chercher une autre salle car c est j importe quoi ce qu’ils te diSent récupère tes sous et trouve ailleurs je te Souhaite un merveilleux mariage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, et bien voilà la salle ne veut pas plus de 10 personnes.... Soit disant à cause du voisin si par hasard les distanciations n'étaient pas faites et qu'il appelle les flics... alors que mon traiteur m'a dit tout est au vert. et il m'a bien confirmé qu' à partir du 22 juin pas de soucis... donc c'est un peu la misère chez nous. A priori pour notre salle il y aurait un autre problème. On regarde pour un autre lieu avec mon traiteur car sa fille tient une salle de réception et avec le covid et bien elle est libre... donc j'attends de ces nouvelles, voir les tarifs et espérer que la première salle me rende ma caution... Voilà, donc mesdames aux préparatifs....

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Justine

Je suis entièrement d'accord avec toi. Vous avez bien fait de maintenir ! Nous avons reporté par la force des choses le mariage prévu en avril. On le célébrera normalement en août. Dans le pire pire des cas je ne le reporterai que de quelques semaines car plus on attend plus on risque de nouveaux problèmes et je veux absolument que mes grands-parents soient présents.

Merci pour ton message et je te souhaite le meilleur à venir et bon courage pour la dernière ligne droite des préparatifs !

• Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous, mariage le 4 juillet. J'ai appelé la mairie ce matin, tout est ok pour eux. ☺
    Pour le nombre de personnes, il faut attendre l'évolution à la mi juin.Je me renseigne à présent pour la salle des fêtes...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Situation exceptionnelle, mariage exceptionnel... et ce sera un vrai mariage avec ou sans masque car avant d’être une fête le mariage c’est l’union de deux personnes qui s’aiment!
    Mariage en juin pour ma part et nous avons maintenu au détriment de tous les pessimistes! Bien contente de l’avoir fait car qui sait peut être qu’une deuxième vague emportera avec elle tous les mariages reportés... attendre un an ou deux c’est prendre le risque de voir ses projets repoussés à une date indéterminée sans compter les invités âgés qui sont là aujourd’hui et qui ne le seront peut être plus...
    On ne sait pas de quoi demain est fait alors saisissons l’instant présent et adaptons nous! Dans quelques jours/semaines nous serons des futures Madame!
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on viendra pas regarde
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est grande en plus ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage civil est bien maintenu pour le 13/06 !!!! 🍾🍾🍾🍾🍾
    La maintenant c'est la course. On sera 15 personnes.
    C'est super ! Ne rien lâcher
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super cet article ? Ce qui veut dire port du masque sur la piste de danse ?
    Après personne ne viendra contrôler à moins d'avoir un propriétaire du lieu à cheval la dessus...
    • Répondre
  • Shel
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vienne
    Shel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 1
    Voila tout est dit
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une grande ou petite mairie?

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ma mairie pas plus de 10 jusqu’au 22/06
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une semaine avant vous . Ma salle ouvre bon mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est autorisées c'est un bon vouloir des préfectures si
    À savoir le nombre et les recommandations
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement.
    Les mariages peuvent être célébrés, a l'église c'est une personne pour 4m2.
    Pour le lieu de réception il doit vous proposer un protocole à respecter, masques etc... certains seront certainement plus laxiste et vous laisserons faire à votre guise
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une salle de sport est une ERP , un théâtre aussi.. un Établissement qui reçoit du public ne veut pas dire lieu public , pour moi un lieu public c'est une mairie , un commissariat , une route , un parc etc , tout ce qui appartient à l'état en soit 🙂
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi j'ai dit ERP ? 😅 Je ne dis pas que leur "bon vouloir" est légal mais certains ne réouvrent pas en faisant valoir leur droit de retrait au détriment des mariés d'ailleurs.
    Heureusement que je n'ai pas loué Chambord ! 🤣
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a dit ça mot pour mot? Je vous demande car je dois appeler ma mairie dans 30 min et si on me répond que ce n’est pas possible je vais reprendre les propos de Mme Ndiaye
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai écouté aussi elle a bien confirmer la reprise des mariages et a dit d'eviter les grands rassemblements de 200 ou 300 personnes ou les distances ne pourraient pas être respectées!
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 2
    Coucou les filles je viens d’allumer la télé, la porte parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a annoncé que les mariages était autorisés mais attention aux rassemblements. Je n’en sais pas plus je n’es pas écouté sa prise de parole
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non Emmanuelle ce n’est pas au bon vouloir, c’est la loi, et les ETP sont classés en fonction de ceux qu’ils sont (comme boîte de nuit par exemple). Les châteaux réouvrent à partir du 2 juin (confirmé dans Le Monde ce matin), a l’exception de Chambord et Versailles. https://www.cnews.fr/conso/2020-05-27/puy-du-fou-zoo-de-la-fleche-chateau-de-versailles-mont-saint-michel-ou-en-sont-les?amp
    • Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon père s'occupe de la sécurité des lieux publics (pompier) et il m'a confirmé que châteaux gîtes etc étaient bien des ERP et donc des lieux publics. Ceci dit ça va dependre du bon vouloir des lieux. Le mien est ok
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée août 2020 Doubs
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lina,
    Merci pour ton retour au moins c'est du concret ! Donc ce qui veut dire que dans les salles des fêtes il n'y a aucune problème pour moins de 5000 personnes ?

• Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    80 au vh et 54 au repas
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,

MME Sibeth Ndiaye porte parole du gouvernement vient de parler des mariage sur "bourdin direct" elle a dit " il est plus facile de respecter les gestes barrieres pour les mariages en petit comité que lorsqu'il 300 ou 150 invités mais il faut laisser la responsabilité aux français qui ont bien compris qu il faut faire attention. ". Pour moi mariage le 25 juillet avec 130 invités. J'appelle la mairie et l église pour savoir combien de personnes peuvent être présentes.Mais pas de limitation pour la réception 🥳🥳
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée août 2020 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ceux que je me dit aussi ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais d'ici le 22 août.......
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK ca marche
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée août 2020 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Celine ,
    Mariage prévue également le 22 août pas reporter non plus la seul question devront nous toujours porter des masques à la mairie?
    Pas top pour les photos lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr... C'est pour ça que je pose la question. C'est autorisé c'est absolument pas au bon vouloir des mairies ! On est d'accord !
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait c est même le contraire...

à partir du moment ou c est autorisé, il va falloir que les mairies et autres justifient légalement leurs refus avec de solides arguments..arretés motivés etc..

c est pas juste au pif, tiens non j ai pas envie.

• Répondre
  • S
    Marié Curieux août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

1 er aout..

ce qui m importe c est ouverture de salle.. ce qui se passe à Vegas reste a Vegas. comme on dit

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration