Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes combien ?
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord après c’est chacun comme il le sent. Moi je devais me marier le 6 juin on a reporté au 7 novembre. De toute façon, j’avais pas trop le choix mon prestataire principal sera toujours fermé. Mais me marier en petit comité et tous masqué et à distance... Bref en espérant que tout ira bien à ce moment là!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Réponse de ma salle : Bonsoir,
    Pour ma part, je ne vois rien qui puisse empêcher de faire la prestation au vu du nombre que vous êtes . Sachant que ça va évolué.
    J’essaye d’avoir des informations demain .
    Je vous tiens informé.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Ain
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Apparement les mariages peuvent avoir lieu en petit comité que ce soit à la mairie à l’église ou à la mosquée c’est autorisé à partir du 2 juin.
    Je me marie le 11 juillet et je suis super contente car j’avais pas annulé le mariage.... et là grand soulagement ce soir avec cette annonce à confirmer par notre mairie mais normalement c’est bon! La chance qu’on a c’est que ça se passe à la maison et on est 100 personnes...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la fin ils disent quand même que les lieux publixs sont limités à 10 personnes...
    • Répondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Septembre 2020 Cher
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 c’est ça!!!
    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mariage le 11 juillet.
    On hésite à décider de reporter à l'année prochaine ou attendre le dernier moment. Mais le 22 juin ça paraît juste. Surtout pour avertir les personnes qui viennent de loin.
    Courage à vous
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Lizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage avec des distanciation ce n est plus um moment convivial....😥😥
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée août 2020 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

19h21 : Vous êtes extrêmement nombreux, comme @Futurs Mariés, à nous interroger sur la possibilité ou non de se marier dans les semaines et les mois à venir. Excellente nouvelle : ils sont à nouveau autorisés. "Pendant une longue période, les mariages ont été retardés. Heureusement cette période est révolue : on va pouvoir enfin recommencer à célébrer des mariages", a annoncé Edouard Philippe. Cela dit, "il faudra être extrêmement attentif à la distanciation physique et aux règles de densité" dans les mairies et les lieux de cultes, a précisé le Premier ministre.

Vu sur le live de France Info

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément perso mon niveau d'exigence à tellement baissé pour mon mariage et on partait de haut haha
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas écouté. Il a vraiment dit ça ? Donc on n’a plus qu’à prendre contact avec notre salle et c’est lui qui aura le dernier mot ?
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le problème c est qu il est dans son droit pour le 27 juin ..surtout que maintenant il a de nouveau le droit d'organiser...tu l appelles tu lui demandes..si il te dit c est faisable le 27 juin , alors c est faisable..çà sera sa responsabilité, si il te dit c est pas faisable..alors c est lui qui ne respecte pas son engagement..donc attaque

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Leny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Smiley smile
    Eh oui Smiley smile bon preparatifs à toi. Ton mariage est pour quand ?
    • Répondre
  • L
    Lizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Célébration civile et religieuse ok, mais la fête la salle le vin d honneur? Il y a bcp d information fausses dans cet article je pense, 'limiter bises et embrassades....je ne suis pas sûre, je pense aux personnes âgés surtout 😥😥
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2020 Puy-de-Dôme
    Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelqu'un sait pour le port du masque à l'église? obligatoire ou pas?

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma soeur aussi est de la réunion on va devoir décalé à l'année prochaine
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. J'ai vu le replay. C'est rassurant. On peut continuer les préparatifs !
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2020 Puy-de-Dôme
    Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage le 11 Juillet. Nous pour le moment la mairie c'est juste les mariés et les témoins. Ca veut dire que même nos parents ne pourront être présent a la mairie. C'est honteux.

Par contre festival et parc d 'attraction peuvent rouvrir jusqu' a 5000 personnes. Les théâtres pareil, et musées réouvrent.

Bref comme d'hab rien de précis. Au final on ne sait pas.

Donc il faut qu'on attende le 22 juin pour savoir si on peut se marier deux semaines après, c est pas gérable.

• Répondre
  • L
    Lizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on voudrais repporter à l'année prochaine, même si on a eu du mal à l accepter au départ car ca fait 2 ans qu'on attend ce jour. Mais le gérant refuse de nous accorder une date qui nous convienne et qui correspondent à la prestation que lnon a déjà payée...c est compliqué
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous sommes exactement dans la même situation que vous mis à part que la date de notre mariage est prévu le 12 septembre. Mais comme vous ayant de la famille à l'île de la reunion et mon père à l'étranger nous souhaitons le reporter.
    Tout nos prestataires acceptent le report sauf la salle. Elle veut qu'on reporte en basse saison et que nous fassions notre vin d'honneur et ceremonie ds la salle piste de danse qui peut contenir 90 personnes max alors que nous sommes 115. Cela est inadmissible , j'ai contactée ma protection juridique mais rien de positif pour nous. Je suis dépité.

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même chose de mon côté je suis prête à faire en petit comité à la mairie, on a une cérémonie laïque après dans les jardins du domaine. Ça fait plus de sens que les invités viennent après.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense s’qu’il ne devait pas être bien réveillé le monsieur, pour les resto on peut y aller en groupe de 10 sur une même table et 1 m de distance. Entre les tables en zone verte
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c vrai ...
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top.... Moi je suis prête a faire une concession pour la mairie si je peux faire la soirée
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles
    Si ça peut aider certaines d’entre vous 😊
    https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/219537-coronavirus-les-mariages-autorises-des-le-2-juin
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes prévue 120 .. c ets la mairie qui me fait peur ...
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop bien des bonnes nouvelles tu attends combien de personnes ?
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Réponse de ma salle si sa peut t aider ... mariage aussi 25/07
    Bonne nouvelle
    Réouverture le 2 juin 10 pers par table parfait Et le 22 juin encore du changement en positif donc on es bon 👍🏻 Bonne soirée
    • Répondre
  • L
    Lizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage est prévu le 27 juin, j ai de la famille dont mon père et mes frèree entre autres aux antilles, ma temoin au canada de la famille en République dominicaine, en Espagne , aujourd'hui je ne suis pas capable de leur dire si oui ou non ils doivent prendre leur billet, (en tout cas les antillais car les autres frontières restent fermées). Tout cela parce que le gérant du domaine dans lequel je me marie est odieux et ne veut pas nous donner une date de report l année prochaine il ne pense qu à la rentabilité de sa société, nous avons déjà tout payé pour un samedi et dimanche en haute saison et lui il veut nous filer un lundi mardi ou mercredi alors qu il a des dates disponibles en week-end ne serait ce qu un vendredi ca nous conviendrait. L'UFC que choisir appuie notre demande mais il reste obtu et nous ballade depuis le mois d'avril, inadmissible...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Marne
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reste la problématique de la mairie et de l'église, très très petite, mais on s'adaptera. Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nîmes elle est grande. J’ai rdv mercredi pr un report de date je verrais avec eux..
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faute d'avoir des infos claires de la part du gouvernement et ben de nous... Soyons clair on peut et on veut interpréter. Je pense que si certaines ont des news de leurs lieux de réception il serait sympa de partager (en bien comme en moins bon). Pour ma part je fais partie de la 3eme phase (25 juillet) mais j'ai envoyé un mail à ma salle qui fait traiteur pour savoir quel était leur point de vue actuel. J'en ai pour ma part ras le bol de tout ça. Samedi j'ai une réunion de famille ou tout le monde va y aller de son avis. Étant sanguine je pense que les 10 personnes max vont être respectées sans le vouloir !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration