Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi Sava bcp mieux depuis merci 😊
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais pas eglise mais mairie que à 10 pour l instant suis au pennes Mirabeau et toi? Mais salle ok pour les 120 convives donc je ferais une petite cérémonie laïque si besoin ( je me marie le 25/07) et toi c ou
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Orne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes enfin il et temps il faut pas avoir peur ; lol j'ai eu très peur jusqu’à se matin j'ai appeler et je vous passe l'info si sa peu servir .

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi aussi bouche du Rhône, tu as futon Eglise ? Pck nous port du masque,même les mariés 😭et ça c'est pas possible....
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens nous au courant si t'as une réponse même si c'est plus le masque à l'Eglise qui me bloque...
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi bouches du Rhône je me pose aussi la question de rajouter une cérémonie laïque à ma salle où ont pourra tous y être
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien on peux enfin souffler 😅❤️❤️
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis comme toi 25/07 dans l'orne (61) dans la Normandie

et tout et ok yes

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello il faut appeler les salle de réception il vont vous le dire . C'est se que j'ai fais et il m'on dit ok même si c'est une salle des fête . Donc au lieu de avoir peur appeler .Et pour finir ils sont dit que c'est privée donc c'est bon pour nous .

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hésite à faire une ceremonie laique pck a l'Eglise (Bouches du Rhône ) il demande port du masque pour tt le monde même les maries sauf que tout faire au dernier moment c bon quoi...et je trouve pas normal que cert. Eglise dise port du masque et d'autres non...
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai eu l'Église masque pour tt le monde même les mariés...si c'est ça j'annule c'est une mascarade...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous masques 1 chaise sur 3 et un rang sur deux, ça fait pas rêver
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet c’est déjà mieux alors tant mieux pour vous
    Je vous souhaite un beau mariage
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui que moi je rentre dans l'église sans masque il faut pas abuser non plus.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour en septembre tout est levé ( si le virus ne revient pas et la personne peut savoir) c'est un deconfinement en 3 plans 3eme phase le 22 juin ( jusqu au 2 juillet puis retour a la normale) .....mon mariage est le 27 juin donc pour moi rien de sur, se dire j attends l etape 3 qui a lieu le 22 juin pour valider aupres de mes invites , je suis a 2 doigts de tout annuler et sans report car j en peux plus on se marie a 4 a la mairie, ce qui , pour moi n est que de la paperasse donc ca me gene pas. je tiens a la celebration religieuse donc ca se fera aussi le 27 peu importe les circonstance et la reception tant pis je jette tout a la poubelle et je vais souffler car j en peux plus la

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est si dommage
    Inconcevable pour moi de marcher dans cette fameuse allée et voir mes invités masqués, moi même être masquée et mon conjoint et tout et tout et les chanteurs etc dommage ce n’est que partie remise pour la cérémonie religieuse
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui nous aussi il nous a dit ça. Masque 1 chaise sur 2 et un rang sur 2.mais les personnes de la même famille peuvent d'asseoir l'un à côté de l'autre sans restriction.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car c'est une salle pour 70 personnes donc la distanciation est possible.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie,

Je reviens vers vous avec les nouvelles de ce matin Je précise bien que ces nouvelles ne concerne que le diocèse du Calvados (selon la paroisse) donc je ne me prononce sur aucun autres de vos mariages les filles
    Concernant les célébrations à l’église ils ont eu une directive ce matin de la part du diocèse qui autorise les mariages avec invités, mariés et prêtre masquésDistanciation d’une chaise sur deux donc nombre limites en fonction de votre église Ils appliqueront ces règles en tout cas a l’église de deauville jusqu’à la réception d’une directive contraire de la part du diocèse
    Voilà pour nous, si vous avez des informations contraires je suis preneuse pour voir avec eux Nous organisons donc une cérémonie laïque au domaine, dommage 😪
    Bon courage à toutes 🍀😊
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

J'ai eu ma mairie ( Le Mans ) au téléphone ce matin pour 21 invités le 20 juin, ils avaient une réunion ce matin, ils sont allés dans la salle de mariage et ont estimés que la salle pouvait accueillir 20 - 30 invités sans compter les mariés ni les témoins ( notre salle de mariage est grande ), elle ma dit qu'on en était loin et qu'elle était très confiante. Ils vont présenter leurs projet au ministère de la justice. Réponse la semaine prochaine. On ne lache pas! Smiley smile

• Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline, moi aussi j'ai réservé une salle communale et j'ai téléphoné à la mairie ce matin. A ce jour mariage autorisé juste avec les témoins et la location de la salle est toujours impossible. Je dois les recontacter vendredi prochain. Mon mariage est prévu le 19 Septembre mais je ne sais plus que faire, y croire encore ou devoir reporter.
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15 personnes à la mairie ? Vous pouvez être plus de 10 personnes ? J'attends la réponse de ma mairie pour le nombre de personnes !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Be non tout n'est pas dit, tout le monde ne se marie pas dans un domaine ou un resto, nous c'est une salle communale, ya pas de personne qui gere je vois pas le maire installer mes tables et compter les distances, on arrive les tables et chaises sont rangées la salle est vide c'est nous qui installons le tout et c'est du domaine privé on parle de personnes qui se reunissent chez eux habituellement , sachant que la distanciation en resto concerne les tables differentes donc entre inconnus! Pour moi cela n a rien a voir...aussi je viens de m apercevoir que sur le premier plan en image sur le site du gouvernement, les salles de sport figurent dans la meme case que les salles des fetes et polyvalentes, et hier ils n ont parlé que des salles de sport, la regle est elle toujours la meme salle de sport = salle des fetes??? j attends que l image sorte sur le site du gouvernement peut etre cela sera indiqué, sinon j ai ecrit a la prefecture et je dois rappeller le site du gouvernement qui eux meme ne savaient pas et ont trouvé la question pertinente

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super bonne nouvelle pour toi ! Moi mariage prévu le 13 juin j'ai appelé ma mairie qui n'est même pas au courant que les mariages sont autorisés, la blague 😅 donc faut jattende encore qu'ils recoivent plus d'informations
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Rhône
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Mariage prévue le 06 juin. Nous venons d’avoir la mairie de Lyon. Mariage possible avec 10 personnes sans compter le personnel de l’Etat Civil. Pour le restaurant, possible en faisant des tables de 10 personnes avec un mètre de distance.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci toi aussi Smiley heart

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pleins de bonheur ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le 4 juillet

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 25/07 et toi ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai simplement donné l'info reçu par qqn qui bosse dans le domaine. Un commerce comme hm et considéré comme un lieu public et il n'appartient pas à l'Etat. Je donnais juste l'info pas mon point de vue
    • Répondre
  • Cat
    Mariée Débutante Juin 2020 Savoie
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement on sera 28 le 20 juin dans une propriété privée. C est cool. Je fais chauffer le téléphone pour les rdv coiffeurs...
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup. toi aussi beau mariage. je sais pas quand est- ce que c'est?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration