Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Cynthia
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

HEllo !! Top !!
    Mais et pour les ceremonies? Tu as des chiffres?

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous notre manoir vient de nous dire que leur syndicat umih leur a dit il y a un vide dans les textes sur les salles de réception ils ont fait une demande au gouvernement à ce sujet une réponse leur sera apportée début de semaine là dessus j’espère que se sera oui car je dois me marier le 27 juin et le manoir m’a demandé combien de personnes au repas et vh le 27 juin prévu donc j’espérais vraiment j’ai eu une étincelle qui vient de retomber à l’instant car leur syndicat leur demande d’attendre la confirmation avant de nous dire ok c’est bon 😔😔😔 j’en peux plus d’attendre j’en peux plus de patienter un jour oui un jour non, le gouvernement avec ses annonces toutes les 3 semaines bref j’espère....
    • Répondre
  • Bérangère
    Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les fm , si sa peut en rassurer plus d’une ce soir . Je viens d apprendre que je vais pouvoir me marier le 25 juillet . J’ai déjà subit un report du 23 mai. Mon domaine fait aussi traiteur , il est en zone orange . Il célébrera bien notre mariage avec nos 100 personnes . Et il célèbre même le mariage des mariés du 4 juillet prochain ! Donc ne perdez pas espoir !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment pour les mariage en salle il n y a pas de limites il faut juste appliquer les gestes barrière.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur de ça ? Une source quelque part ? Car je fais tout en plein air cérémonie civile et fête mais sur du domaine communal dc public...
    • Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la propriétaire du domaine qui est aussi mon traîteur aujourd'hui. Elle m'a aussi confirmé que les textes sortent mardi , avant l'arrivée des textes on peut uniquement interpréter les annonces. Elle m'a aussi confirmé que ses textes seront valables jusqu'à la prochaine phase soit le 22juin.. puis nouvelle phase mi juillet .
    Mon mariage est prévu le 22 août ..les choses ont encore le temps d'évoluer pour moi mais si ces informations peuvent en aider certaines ..
    Soyons patiente je suis sur que tous nos mariages seront splendides 😊
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les lieux recevant du public sont aptes à accueillir plus de 10 personnes si distenciation sociale possible, salles de fêtes comprises comme les commerces. 🙂
    • Répondre
  • N
    Marié Addict août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons d avoir le diacre de notre église et ici (petite église) ça sera 65pers Max avec port du masque
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que je comprends pas c'est que d'autres prestataires s'avancent déjà à dire oui pour des mariages à 100, 150 personnes, quelles sont leurs sources (écrites par le gouvernement bien sûr, ce sont les seules fiables)
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée août 2020 Charente Maritime
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi il a meme contacté un avocat qui lui a dit la meme chose.il faut attendre
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi je commençais de nouveau à espérer et l'appel de mon prestataire m'a vite calmer.... Il a appelé la chambre du commerce etc.... Pour l'instant il n'y a rien qui est ecrit legalement et tant que ce n'est pas fait les prestataires ne peuvent pas prendre de décisions sinon ce n'est pas légal. Et surtout ils ne sont pas couverts. J'ai tout autant envie que tout le monde de faire mon mariage mais mon prestataire à l'intégrité de me dire je veux être sûr avant de vous donnez une réponse finale et c'est très honnête de sa part. J'espère qu'on pourra !!!!
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous cest assez difficile a gérer psychologiquement !! Lol aux annonces jeudi on etaient soulagé puis l appel de notre prestataire nous a refroidi, cest dur d etre toujours dans l'attente....
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai appelle le numero info covid,faut rappeller lundi car rien n est defini la dessus ils sont en train d instaurer des regles justement et les details pour la salle on les aura de source sure mardi,mais les salles sont dispo a l acceuil pour nos soirées
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Juillet 2020 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je croise les doigt sa devient dur d esperer avoir son mariage comme on le souhaite
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi aussi,
    Mon prestataire m a appelé aujourd'hui pour me dire que les lieux privés acceuillant du public( domaine et salle des fetes) ne peuvent accueillir que 10personnes pour le moment...a voir le 22juin...si nous voulons nous regrouper en plus grand nombre pour le moment ce n est pas possible a par le faire chez nous dans notre jardin.je croise les doigts pour que le gouvernement soit plus souple fin juin.....bon courage a vous
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une salle des fetes ou salle polyvalente , c'est logique que ca va pas etre limité a 10 sinon on fait chez soi. Ca va etre la meme regle que dans les domaines privés, libre au gestionnaire ( celui qui organise la soiree) de prendre la responsabilité et de faire respecter les regles

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais il n'y a pas spécifiquement marqué qu'on a le droit de maintenir nos soirée, ni sous quelles conditions malheureusement....
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça y est j'ai trouvé. Super merci !!!!
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voila, il faut cliquer sur " mon departement est en vert" puis sur " ce qui change au 2 juin ( juste en dessous) puis rubrique " vie sociale et loisirs" https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?fbclid=IwAR35NpoaCUOpcvCDXQd542JAnoE0aQoOY49scKs8VIg6lh2m2WWgci9Q_cg#xtor=AL-9-[institutionnel]-[]-[guide]-[hub]-[]-[]

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que vous avez le lien direct ?
    Je n'arrive pas à trouver les infos à compter du 2 juin sur le site du gouvernement...
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca aurait été etrange mais ce gouvernement nous a tellement delaissé qu il etait legitime qu on stresse tant que c'etait pas noir sur blanc ecrit, et comme c'est une fete privée non pas de limitation, c'est a la responsabilité de chacun et ne pas oublier les bases niveau protection on peut penser a pas mal de choses sans pour autant mettre de masques, personnes fragiles oui, gel un peu partout, j ai meme prevu des feuilles individuelles en guise de livre d or et des decapsuleurs a chacun lol bon je souffle 1j de plus j annulais

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super mais j’espère que c’est 10 dans la mairie pas dans la salle des fêtes!
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux assister à un mariage, c'est qu'il n'y a pas de limitation logiquement non !!!? 😁
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca y est le gouvernement l autorise!!!!

Dans l'attente... 1

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voila sur le site du gouvernement, acces aux salles des fetes et polyvalentes a compter du 2 juin autorisé!

Dans l'attente... 2

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens vous partager mon IMMENSE joie de ce jour. Je sors du 1er RDV avec mon prêtre qui me confirme et m'affirme que nous n'aurons pas besoin de porter les masques pour mon mariage et que les distances dans l'église n'existeront plus. Pour lui dans les semaines à venir toutes les règles vont disparaître (du moins dans son église il n'en voit pas l'intérêt). Je suis tellement heureuse et j'ai hâte de voir mon lancée de pétales à la sortie de l'église entourée de tous nos proches 🌹. Je lui ai aussi fait part des personnes qui étaient incertaines pour venir, pour lui les gens vont évoluer sur le sujet dans les semaines à venir, et s'il le faut il est prêt à appeler les personnes qui sont importantes pour nous, pour les rassurer et qu'elles viennent 😲😥
    Je vais finalement avoir un mariage NORMAL 😁😍 je suis tellement heureuse j'ai l'impression de revivre !!
    Tenez bon, on a pas attendu tout ce temps pour baisser les bras maintenant 💪
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Juillet 2020 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai contacter mon traiteur pour l instant in ma dit que 10 personnes et il ma dit table de 10 pas plus a 1 metre d ecart masque pour danser ou des que l on ce met debout je croise les doigts pour que tout cela change le 22 juin je me marie le 25 juillet 2020
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai téléphoné, elle m'a dit oui mais avec 10 personnes 😥 mais peut-être que ça va changer le 22🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ! Merci !!
    Si tu as des nouvelles je suis preneuse !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien contente pour vous et ça me donne de l espoir !!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞
    Croisons les doigts !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux