Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui effectivement. Face à la situation, je n'ai pas déposé le mien encore. Je dois le déposer le 20 juin dernier délai, 2 jours avant la phase suivante.🤦‍♀️ nous verrons déjà demain les décrets :

• Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui nous ca fait un an que le dossier est déposé et pret
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Du coup vous avez déposé votre dossier de mariage ? Vous gardez cette date ?
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles voici ce que j’ai trouvé le site du gouvernement Dans l'attente... 1
    Dans l'attente... 2

Dans l'attente... 3

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait c’est même la cata je me marie le 27 juin et j’aurais une réponse seulement ce début de semaine du manoir pour savoir si c’est ok ou pas ! Donc oui je te comprends j’aurais 15j pour tout faire ...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante août 2020 Landes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Je me marie le 22 août en zone verte et j’ai reçu un mail du maire qui me dit qu’il est dans l’impossibilité de me louer la salle polyvalente pour l’instant .. qu’il ne savait pas si il aurait le droit avant le 31 août !! Il attend les annonces du 22 juin..
    je suis un peu perdue, si je ne reprend pas mes préparatifs et que pour le coup on peut se marier je vais être trop à la bourre et au contraire si je les continue et qu’au final on n’a pas de salle on va être obligé de décaler .. je suppose que vous êtes beaucoup à être dans ma situation .. comment gérez vous ? Je me dis qu’en deux mois on peut faire pas mal de chose . Bon courage à tous
    • Répondre
  • Laetiti
    Nouvelle Mariée août 2020 Paris
    Laetiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    C’est peut-etre tot pour annuler car le 22 juin il y aura certainement un assouplissement!!!
    Gardons espoir jusqu’au bout on l’aura notre journee😄😄
    • Répondre
  • Laetiti
    Nouvelle Mariée août 2020 Paris
    Laetiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! C’est la décision de ton domaine mais pas de tous non?
    Les salles de reception sont du privé donc à date, il n’y a pas vraimét de restrictions. C’est au domaine de dire à combien il accepte les rassemblements!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vienne aussi, je suis de Poitiers et notre domaine est à Anché
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais au sein du domaine.. Si c'est maintenu on v à l'imaginer en mode terrasse
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas eu le nombre encore car le 27 Juin est après le 22 Juin (3eme phase)
    • Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions dans la Vienne et j'ai eu exactement les mêmes informations , notre traiteur pense aussi que les chose vont evoluer avant le août car nous nous marions le 22 août.
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes yes yes ! Je vais voir ce que dit le mien. Er niveau mairie ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces info.
    Ton vin d honneur est en extérieur ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en zone verte, j'ai eu le domaine et le traiteur... La mairie fait au fur et à mesure des infos.. Le domaine me dit que c'est à nous de gérer les tables.. Pour le traiteur, il a une responsabilité. Il venait d'avoir le préfet et pour eux c'est max 10 par table et 1m entre les tables et pas de cocktail jusqu'à fin juin en tout cas... Donc que du service à table... Du coup nous n'avons pas encore fixer la partie entrée / vin d'honneur, on verra ensemble début juillet pour notre mariage le 8 août.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d accord avec vous ... incohérent
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait j'ai pris comme exemple cette manifestation ça aurait pu être celle de Paris pour les sans papiers c'est pas le rassemblement en lui mm ou le motif que je critique c'est leur histoire de 10 personnes ds le public qui est absurde....on sait qu'il faut faire attention et je n'embrasse plus personne depuis 3 mois, s'il faut le faire encore pr le mariage je le ferai mais ils nous prennent pr des idiots et en même tps je le dis que le 22 juin ça sera bon car le 28 juin faut voter et 10 ds une mairie cela sera dépassé à mon avis...
    Bon courage à toi face à cette situation et j espère que la situation va s s'arranger et que l'argent sera débloqué pour éviter ces suppressions de postes.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais le rassemblement d'hier personne n'aurait pu l'empêcher ce sont des gens (dont je fais partie...)qui risquent de perdre leurs emplois et de voir une région entière menacée alors qu'on nous explique depuis des années que le site de Maubeuge est le 1er en France en matière de productivité et de rentabilité. Nous avons pris un coup de massue, donc je n'ai pas honte d'avouer que dans ces circonstances moi même qui me marie le 1er août je dis qu'ils n'auraient rien pu faire pour nous arrêter et ne fait pas le rapprochement.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère avoir une réponse favorable comme toi je me Marie également le 27 juin dans le nord pas de calais ! Mairie ok mais 10 maxi ! Le manoir nous a dit là même chose signer une décharge mais finalement ils préfèrent attendre la réponse de leur syndicat l’umih pour avoir un écrit officiel ils ont demandé au gouvernement de se prononcer sur les salles de réception ! Grrr a 27j même pas du mariage je suis stressée et j’ai peur qu’on me dise non c’est pas possible j’ai vraiment envie d’avoir ma journée !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Je vais être tatillon mais votre salle est en Drôme ou en Ardèche ? Car préfectures différentes donc pas forcément les mêmes décisions... (Je demande ça car pour ma part j'ai la mairie dans la Drôme mais la réception en Ardèche)
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car le prête nous a dit que l’on faisait partie de la 3eme phase (après 22 Juin) et que les conditions ne sont donc pas encore connu
    A l’heure actuelle pour les céremonies c’est un rang et un siege sur deux, masques conseillés mais ceux qui n’ont pas de masques bah ils les mettent pas dehors non plus..
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, avez vous eu les conditions de célébrations à l'église svp ?
    Merci
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 27 Juin
    Ok mairie, ok Eglise , ok domaine et on sera un peu moins de 100
    Le domaine nous a juste demander de signer une décharge comme quoi on est conscient de la situation etc.Mariage en drome - ardeche (zone verte)
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est clair 5500 manifestant et nous avec nos pauvres 10 p à la mairie sa fait doucement rire
    • Répondre
  • J
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ds le privé tu peux te ressembler donc normalement tu ramasses pas...après je ferai le nécessaire mais quand on voit la manifestation a Maubeuge hier merci le rassemblement public !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La ça dépend l important ccest de désigner une personne qui aura cette responsabilité mais en cas de contrôle c est cette personne qui va trinquer si les règles ne sont pas respectees
    • Répondre
  • J
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et l'organisateur cela peut-être nous ?
    Ou dmforcelent un professionnel ?
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles ! Juste pour info, jai eu un échange avec le gérant de ma salle.
    En zone orange, pas de mariage célébré dans salles privées avant le 22 juin
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous en sommes exactement au même stade que vous. Mariage prévu le 11 juillet. On croise les doigts aussi. Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Drôme
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii merci 😊🤞🤞
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top!!! On croise les doigts pour la mairie !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration