Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Drôme
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous 😊

Si ça peut en éclairer certains nous nous marions le 18 Juillet, notre lieu de réception qui est un domaine (établissement recevant du public) nous a confirmé que l’on pourrait célébrer notre mariage à cette date car il s’agit d’un lieu privé. Charge à nous de mettre en place les gestes barrières lors de l’organisation de la salle et des invités par table mais rien ne nous y oblige. Nous ferons certainement comme dans les restaurants, on laissera 1m entre chaque table etc Plus qu’à savoir si nous pourrons être plus de 10 à la mairie ce jour là mais on croise les doigts 🤞 Bon courage à tout le monde 😊
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juillet 2020 Vaucluse
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les sources sont citées et très claires.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d’apprendre qu’un couple qui se mariait le 1er aout, ont du annuler leur mariage car ils étaient 70 et le maire a pas voulu leur donner la salle
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut absolument vérifier les sources de ce que vous publiez. Ça c’était juste la promotion de Jean Castex au conseil des armées, AVANT l’allocution du premier ministre, qui a ensuite autorisé plus d’éléments. Dans l'attente... 1

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'aurais l'Église demain au tel, j'espère qui reste de la place pour le 21 août 2021🤞 on aurait vraiment pas de chance sinon...courage aussi😉
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu sur le site du gouvernement, valable jusqu au 22 juin et les règles seront assouplies encore des le 23 donc les salles peuvent louer si on désigne un responsable qui devra faire les, tables de 10 espacées d un mètre entre elles etc etc comme dans les resto,mais pas de limite de nombre de personnes pour celles quibse marient après le 22 juin les règles seront encore assouplies,donc voilà personne ne peux refuser la location de salle simplement ya des conditions jusqu au 22 assouplies ensuite Dans l'attente... 2

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca C est juste une proposition qui a été faite avant la phase 2,sauf que au vu de l évolution favorable de la situation,certaines mesures ont été avancees
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car c est une réception privée dans une salle privatisée. Aussi voilà ce qui est apparu sur le site du gouvernement, sachant que moi c est le 27 juin donc la règle sera assouplie Dans l'attente... 3

• Répondre
  • MlleAngie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Moselle
    MlleAngie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous, nous avons repoussé d'un an également, et même si mon futur époux le prend plutôt bien, ce n'est pas le cas pour moi... Je me suis investi durant tous ces mois, décos faite main... et surtout je me réjouissait de vivre ce moment cette année.. donc très grosse déception que je partage avec vous.
    • Répondre
  • MlleAngie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Moselle
    MlleAngie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris la même décision que vous. Je ne cache pas que cela a été dure mais on pense que c'est mieux ainsi. La plupart de nos invités ne voulaient même pas venir par peur, donc nous sommes passés du 18 juillet 2020 au 17 juillet 2021. On avait fait gravé la date de cette année sur les alliances et on devra repayer la gravure. Assez décevant vue le prix... Mais ce n'est qu'un détail. Nous avons également pu bloqué la date avec les mêmes prestataires. Donc on positive malgré la déception. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ils attendent la note officielle qui paraît mardi ou mercredi pr savoir...pr le 8 août moi...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les mesures qu’il dit début juillet ce sont les mesures qui ont déjà été mise en place pour le 2 juin . Je pense surtout que vu que la situation évolue bien ils ont autorisée ces mesures avant la date initiale
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gard
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je me dis la même chose , notre mariage est prévu pour le 5 septembre 2020

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juillet 2020 Vaucluse
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 4
    Bonjour, voici l'extrait du dernier rapport de Jean Castex (à trouver en entier sur le site du gouvernement), le haut fonctionnaire qui gère le deconfinement. Dans la partie "prévisions pour l'été", il y a des éléments qui laissent penser à de nouvelles autorisations pour les fêtes de mariage à partir de début juillet.
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 1er août, notre commune est OK ! Le maire cherche même des solutions pour qu'on puisse être plus de 10 si jamais il y'a encore les restrictions ce jour là !
    Cérémonie en extérieur ou filmé et retransmis aux invités. Nos prestataires nous suivent donc on s'active pour les derniers préparatifs ! Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 5
    Voici une info officielle et intéressante
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/mariages-flou-total-pour-les-fiances-et-les-professionnels-du-secteur_3988489.html

Dans ce reportage, le gouvernement promet plus d’annonces sur les mariages d’ici mardi !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 6
    J’ai trouvé ceci pour les Salles des fête 🤞
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut mettre mon département est en vert et cliquer sur ce qui change au 2 juin https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2021 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pareil pour nous, on le fait dans une ferme qui fait gîte mais qui appartient à la commune. On sait depuis le 20 avril que notre mariage qui devait avoir lieu le 20 juin n'aura pas lieu. La municipalité a tranché...jai vraiment l'impression que chaque commune prend ses propres décisions.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais le lieu est privatisé on le rend pas public c'est la ou jai du mal
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les salles oui mais après tu dois te référer sur le point relou : Est ce que c'est une salle privé ou public.. privée parfait pas de soucis, publique ? Limité à 10personnes 😭.. nous c'était loué par la mairie donc ils annulent notre salle 😭
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    27 juin à la base, aucune fête dans les salles de fête possible sauf 10personnes max lol..
    Ma soeur est a la réunion aucune idée pour savoir si elle aura l'autorisation devenir, normalement réponse le 15juin mais impossible d'attendre 15j avant le mariage pour confirmer ou non avec tous les prestataires, ma robe qui devait être retouché ect..
    Donc 3 juillet 2021, mais impossible de l'accepter c'est trop difficile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D"accord, nous notre décision a été prise de repousser au 21 août 2021 hier, nous avons pas de frais puis voilà un mariage ça doit être festif, pas angoissant à jamais savoir, j'ai envie que tt le monde rentre dans la mairie sans choisir, nous ici c'est masqué dans l'Église donc hors de questions, certaines personnes sont soulagés aussi pck on se marie une fois je veux pas de contraintes, là on nous impose des choses qu'on devrait pas alors voilà, mes sœurs m'ont dit on refera une soirée, on va racheter une nouvelle robe etc...moi, je vais faire d'autres choses pour le.mariage...voilà et je vais me concentrer sur l'achat de ma maison...je vous souhaite à toutes un beau mariage🙂
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous pas de masques du tout, pour le moment nous sommes limités à 60 personnes dans l'église mais d'après le prêtre ça va changer après le 22 juin.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je te comprend c'est pareil pour nous mais c'est le 13 juin! on a eu plein de déception, des gens qui annule et en plus de l'attente des réponses du gouvernement! c'est dur pour le moral tt ca ms comme toi si on peut le faire (et sous un beau soleil) ca serait la recompense a tt ca! Bon courage, bientot des reponses!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dingue ça chacun fait ce qu’il veut et l’interprète comme il le souhaite bon sang c’est le plus beau jour de notre vie qui se transforme en cauchemar j’aurais jamais pensé imaginé avoir ça ! C’est complètement irréel
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi moi c’est le 27 juin je suis super stressée boule au ventre et on a tout lâché depuis un moment alors même si je dois courir après pour terminer je serais heureuse de pouvoir le faire ! C’est dure pour nous attendre attendre et attendre ....
    • Répondre
  • S
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis en zone verte, j'ai loué une salle communale et je n'ai toujours pas de réponse... Smiley sad

• Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair j’en ai marre aussi moi je dois me marier le 27 juin je vais à la mairie pas plus de 10 déjà grrr et en plus le manoir me demande d’attendre début de semaine prochaine pour savoir si le 27 juin c’est ok car les salles de réception n’ont pas étaient étudiées par le gouvernement y a un trou dans la maille un vide à combler ! Alors même que les salles des fêtes et polyvalentes en zone verte sont autorisées à ouvrir si y a un organisateur identifié c’est pas normal !!!! Je suis verte de rage 😡
    • Répondre
  • S
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi! On m'a retiré ma salle il y a 15 jours mais avec les annonces du gouvernement je les ai solicité de nouveau pour savoir si cela n'avait pas changé et on m'a dit de rappelé mardi, vu qu'on est pas nombreux au mariage ils vont essayer de voir ce qu'ils peuvent faire...donc toujours dans l'attente a moins de 15 jrs de la date!

• Répondre
  • S
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils auraient peut etre du penser a instaurer les regles AVANT d'annoncer que les mariages étaient autorisés....pffff On est toutes dans l'attente c'est dur...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration