Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Laura
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai appelé le 0 800 130 000
    Qui m’a dit que pour les réceptions de mariage c’est 10 invités et jusqu’à 20 au total maximum avec les prestataires (serveur, photographe...)Ça sera mis à jour toutes les 3 semaines.Il va falloir patienter encore pas mal de temps pour certaine avant d’être fixé.
    Il fait pas hésiter à appeler je pense.
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lis que la mairie a les mêmes contraintes que tous les autres lieux autorisés à recevoir du public, donc espace d'1 mètre entre les personnes mais pas de restriction à 10 personnes (ça c'est en fonction de la taille de la mairie) 🤞 croisons les doigts que ce soit ça, que les conjoints des témoins etc n'attendent pas sur le parvis, ce serait triste !!!
    • Répondre
  • Louiana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loire Atlantique
    Louiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je viens d'appeler le numéro vers elle m'a expliqué qu'il y a le droit au numéro au mariage dans la limite du raisonnable au niveau des invités il faut appliquer les distances sanitaire comme dans un restaurant
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci mais que faut il comprendre... mairie ouvert au public donc 10 personnes et salle des fêtes lieu public ou non?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Débutante Septembre 2021 Mayenne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, moi aussi c'est ce que je comprends après avoir lu et relu en long en large ce décret. On regagne un peu d'espoir en attendant le retour de notre mairie.
    Merci bon courage à tous on croise les doigts au max, il est temps de retrouver un peu de vie sociale.
    ON Y CROIT...heureux mariage a tous
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne fais que répéter ce que la dame m'a dit. Sachant qu'une autre FM du groupe a passé cet appel et n'a pas eu la même réponse... Il faudrait que plusieurs tentent cet appel !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils auraient mieux fait de ne rien sortir aujourd'hui mais tout demain alors....
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai téléphoné au numéro corona et la dame m'a dit qu'un autre décret sort demain et les sites seront à jour mercredi.
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La responsable de ma salle m'a dit la même chose...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à dire gestes barrières ? Port du masque ?
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante août 2020 Gers
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A804123E7C14ACDE846F0BCBE5614951.tplgfr33s_3?cidTexte=JORFTEXT000041939818&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041939813
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Où peut on trouver le décret?Où peut on trouver le décret ? Svp
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant que le décret est sorti je pense que ça sera plus clair pour chaque intervenant (mairie, église, salle de réception ...), enfin je l espère ...
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes un peu perdu... on a le droit à 10 personnes à la mairie et la salle des fêtes ? J'ai appelé la salle vendredi, elle m'a répondu pas + de 10 personnes... alors que d'autres disent le contraire ?? Où avoir de vraies infos ?

• Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel numéro ?
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On vient de rappeler la ligne coronavirus, cette fois l appel était plus long et un monsieur bien gentil a tout regardé et nous a dit location de salle si c'est une réception de l ordre du domaine privé, pas de soucis, mais il faut respecter les gestes barrières et pas de limite de nombre. C 'est pénible 36 sons de cloche, demain on appelle une autre salle , plus grande , vu les annulations on a l embarras du choix au final! Rapelez ce numero les filles pour voir si la réponse est differente selon l interlocuteur

• Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour celles qui veulent lire voici le lien :
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichtexte.do;jsessionid=4cad4eed81a483c0a51403572eca4a2b.tplgfr33s_3?cidtexte=jorftext000041939818&datetexte=&oldaction=rechjo&categorielien=id&idjo=jorfcont000041939813

• Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je viens de lire le décret que je comprends comme ça : pour la mairie seule la distanciation des 1 mètre est obligatoire (pas de port de masque et pas de limite à 10 personnes), et pour l eglise : 1 mètre + masques Dans l'attente... 1
    Dans l'attente... 2

Dans l'attente... 3

• Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien n'est clair ! Fait exprès pour nous perdre et nous stresser !
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’il faut voir directement avec les mairies, églises... pour voir combien de personnes ils peuvent accepter avec la distanciation physique ...
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci donc la limite en nombre de personnes n'est pas cité....c'est pas encore totalement clair malheureusement 😔
    • Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii faut rester positif, le 22 juin de nombreuses règles seront encore annulées !! 😊🤞
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Port du masque obligatoire !tenor.gif

• Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 4
    Voilà ce que je viens de voir
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté nous devions nous marier le 27 juin mais nous avons dû reporter Le grand mariage en septembre 2021. Néanmoins nous aimerions nous marier en petit comité à la mairie, mais petit comité pour nous serais d'une petite vingtaine a la mairie. Ce décret ne dit rien sur la quantité de personnes acceptées en mairie, est ce toujours 10 maxi ou bien peut-on être plus si les distanciations sont respectées ?
    Notre mairie nous a dit attendre le décret pour confirmer ou non....j'arrive pas à trouver l'information correspondante ici.Sauriez-vous m'aider à y voir plus clair
    • Répondre
  • Raïssa
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c'est top ! Nous notre traiteur nous a dit que si ses serveurs portent des masques, nos invités doivent en porter pour un problème de responsabilité..alors que notre cocktail est dehors ..🙄😤
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai bien lu le décret. Je vais parler pour ce qui me concerne c est à dire salle des fêtes communale c est un établissement de type L. Article 27/III toute personne de plus de 11 ans doit être masquée. Article 27/IV déclaration en préfecture minimum 72h avant qui doit valider et risque de poser des conditions,comme le nombre de personnes autorisées. Article 45,zone verte lieu type L autorisé si chaque personne à une place assise, et regroupement des personnes qui vivent ensemble, séparé par un siège ou 1 mètre des autres personnes (regroupement à table par familles vivant ensembles)...... valable jusqu au 22 juin inclu et sera plus souple après le 22 juin,je me marie le 27 je reste confiante,déjà bloquer la salle avec la préfecture, ensuite je pense que ces règles tomberont pour le jour J
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas pour les masques... Enfin je ne crois pas.. Par contre il a parlé des masques et des gants pour le personnel du traiteur. Pour le "pas de cocktail / que du service à table" je me dis que je vais regarder les tables d'extérieur du domaine pour faire comme dans un salon de jardin pour le service.. Mais rien n'empêche les invités de se déplacer. De principe nous n'avons déjà pas mis de place attitrée de manière à ce que nous puissions aller avec différentes personnes donc ça allège nos préparatifs
    • Répondre
  • Raïssa
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie dans un domaine à Beruges,
    c'est sympa de pouvoir échanger avec une personne qui se marie dans la même région le même mois que nous 😊
    Ils vous ont aussi parlé de masque à porter à chaque déplacement ? 😱Parce que rien que d'imaginer mes invités avec des masques 😭Bon après notre traiteur nous a vraiment rassuré en nous affirmant que ces règles ont de très grandes chances d'évoluer avant août.
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas, je t'avoue que je nai pas cherché plus loin car ma date est en octobre !
    Il ma dit que d'après ce qu'a dit le 1er ministre en zone orange ça sera après le 22 juin
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 5
    Hello, le décret a été publié ce jour : les lieux interdits sont restreints aux cinémas, boites de nuit, centres de vacances (contrairement au décret du 11 mai 2020).
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration