Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tkt 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon enfin une réponse de mon coté! Mairie ok pour célébrer le 13 Juin, nombre de personnes accépté en fonction de la taille de la salle donc pour nous 20 personnes...perso on est 30 donc un peu dégouté de laisser 10 personnes dehors donc je vais voir si je peux négocier un peu ou sinon je limiterais aux témoins et parents pour pas faire d'impairs... Ca avance enfin! ouf Smiley winking

j'ai ecris ce message et dans la foulée j'ai eu un appel, je n'ai plus ma salle des fêtes....la poisse!!!!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Siwar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'appeler ma mairie, ils ne sont même pas au courant de ce qui se passe et pour le moment pas de reprise de mariage. Ils sont censé me rappeler dans une semaine. J'ai bien l'impression que la reprise des cérémonies civiles est le dernier de leur souci dans cette ville. Suis-je la seule dans cette situation ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du retour et heureuse pour vous😊
    Moi salle de resto donc j'attends de voir
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai !!! Je crois que je vais recontacter ma mairie et leur dire
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles. Je dois me marier le 4 juillet. Voici ce que ma envoyé mon domaine : Dans l'attente... 1
    Et ce que j'ai répondu :
    Dans l'attente... 2

• Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil pour nous

• Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Juin 2020 Loire Atlantique
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes, je viens d'avoir la préfecture de Vendée qui m'a sortie les décrets. Les mariages sont autorisés dans les domaines privés avec port du masque obligatoire en intérieur pour les personnes de plus de 11 ans... En extérieur c'est le propriétaire qui décide. Le bal serait interdit. Si vos domaines vous accepte c'est leur responsabilité qu'il mette en jeu. Ils peuvent perdre très gros. Tout ça jusqu'au 22 juin. Nous nous marions le 27 juin et notre domaine nous a dis de maintenir pour le moment et qu'on verrait si le 22 juin il y aurait plus le port du masque obligatoire... Vu que tout rouvre ! J'ai envie d'y croire mais j'ai plus le moral. Je veux pas avoir la réponse le 22 pour le 27...
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C’est un peu contradictoire tout ça.
    Un coup c’est bon, après c’est non. C’est du grand n’importe quoi! Au moins, on s’en souviendra de ses préparatifs. Bon courage à toutes!
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante août 2020 Gers
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon DJ m a appelé ce matin il a l autorisation d exercer, il a appelé la chambre de commerce ce matin. Il est limite à 100 personnes dans les salles publiques. Comme moi c est un domaine privé il ne nous imposera pas de restrictions.
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si il me répond je vous dit 😉
    • Répondre
  • S
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tiens nous au courant! plus on aura d'infos plus on pourra faire bloc! Smiley winking

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne aussi 10 elle me dit je viens d écrire au ministre
    • Répondre
  • S
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quand tu vois le lien publié par Toune du site Maire-info.com c'est dingue que ta mairie puisse te dire ca! Moi j'attend que ma mairie me rappelle mais si on ne m'annonce pas la même chose que dis le lien je ne vais pas me laisser faire! c'est national normalement donc chaque mairie ne devrait pas faire ce qu'elle veut!

• Répondre
  • Toune
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Toune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Https://www.maire-info.com/deconfinement/reprise-des-mariages-dans-quelles-conditions-sous-quels-delais--article-24259

• Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d’avoir la mairie où on doit se marier. Pour le moment mariages limités à 10 personnes jusqu’au 22 juin. Ils ne savent pas encore pour les mariages d’août...
    J’ai eu l’hôtel où on fait la soirées après , ils ne savent pas ... attendent les annonces du 22 juin... car pour le moment un protocole trop contraignant à respecter ... j’espère qu’ils vont pas me planter 2 mois avant
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !!
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais que ma salle avait mal compris... Mais non...
    Dire que la chargée de com du gouvernement a dit "les mariage sont autorisés, mais bon faudra peut être pas être 300"
    Ben ça risque pas... Soit ils se sont moqué de nous soit ils ont pas compris les conséquences de ces points. Car si ils veulent relancer l action des traiteurs et salles de réception ils s'y sont pas pris correctement. Ils auraient pu donner une visibilité à plus long terme "dans le cas où l évolution de l épidémie continue dans le même sens"
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d appeler ma salle qui ne m imposera aucune restriction.
    • Répondre
  • Toune
    Toune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j imprimé tout ça pour mon rv avec le
    Maire lol !!
    • Répondre
  • S
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Enfait notre gouvernement n'est pas exigeant sur tout ce qui concerne la reprise de l'economie....le reste comme les mariages ils n'y voient aucun intéret donc ils nous font ch....!!!!!

• Répondre
  • S
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'info! et ma mairie qui ne sait toujours rien...mdr

• Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cets vrai que je trouve hallucinante la situation

Ya plein d'autres cadres ou les distanciations ou les gestes ne sont pas respectés (genre hier au carrefour aucun masque hormis moi mon conjoint et un papi) + les gens se collent aux autres dans la file d'attente et la rien ne se passe alors que cest de la responsabilité du directeur de magasin Mais une soirée dansante alors la non hors de question

• Répondre
  • Toune
    Toune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.maire-info.com/deconfinement/reprise-des-mariages-dans-quelles-conditions-sous-quels-delais--article-24259
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est vraiment gouverné par des imbéciles ... je suis désolé
    J’ai vu aussi au JT de France 2 la réouverture des piscines municipales ... et nous on n’a pas le droit de soirée dansante et les invités qui se déplacent avec un masque
    On m’explique dans la piscine les nageurs mettent un masque aussi ???!!!! 🤯🤯🤬🤬
    • Répondre
  • S
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair comme tu dis ils se sont bien foutu de nous! moi ma mairie n'a encore aucunes info sur les mariages, et pour la salle on doit me rappeler! si on m'annonce ces conditions la, pr les tables ok ms la soirée dansante c'est mort je la ferai point final! on est 23 adultes, 9 enfants ca va on prend pas de risques, chacun gardera un minimum de distance et ca ira! qd tu vois les terrasses de Paris aujourd'hui, il y a 1m entre les tables ok ms les personnes sur les chaises se retrouve collés dos a dos faut donc pas abusé on est pas plus à l'étroit dans une salle!

• Répondre
  • S
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super! Contente pr toi! moi mariage prévu le 13 juin mais la mairie n'a actuellement aucunes info officielles donc pas de reponse pour mon mariage...j'espère avoir le même retour que toi!

• Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils se sont bien foutu de nous à dire mariage autorisé....
    Et dire que le puy du fou recouvre #foutagedegeule. #hypocrisie
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ce que dit ma salle aussi ! Je suis triste que ce soit confirmé. J espérai qu elle ai mal compris
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l'attente... 3
    Les filles je viens de voir ça à France 2
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon nous ça vient de tomber mon prestataire a appelé la préfecture, la chambre du commerce et sa comptable/avocate..... A ce jour pas de fêtes autorisés (sauf à 10 mzis je sais pas si on peut vraiment appeler cela une fête 😂😅) mais il nous a dit que l'interdiction va sûrement être levé d'ici le 22 juin et il est confiant pour notre mariage du 1er Août. Courage à toutes 😘❤️
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord moi c'est un peu la même chose lol . Je rappellerai semaine prochaine si j'ai pas de nouvelle d'ici la
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration