Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• M
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est delirant.
    Je me marie le 1er aout et moi j avoue que je sature de tout ca...
    Mais apres le traiteur il est pas la tt le temps ns a la fin du service c est terminé.J ai envie de dire chacun fait un peu comme il veut...
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais il y a des risques que ce soit avec port de masque obligatoire (comme c’est le cas pour les salles de sport actuellement, ce qui parait délirant...)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh sachant que les boites de nuit doivent reouvrir le 22 juin normalement ???
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le 27 Juin ça fait serré
    J’espère de tout cœur que tu pourras le maintenir
    Le domaine attends quoi durant ces 10 jours ? Une réponse du gouvernement ? J’ai bien peu qu’il ne se prononce pas sur la troisième phase avant la fin de semaine du 16 Juin et notre problématique d’ERP sera encore laissé aux oubliettes... donc de réelles réponses le 22 Juin j’ai bien peur 😪
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne peux pas mariage prévu le 27 juin si dans 10j ça n’a pas bougé je serais obligée d’annuler j’ai le moral dans les chaussettes
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, certes j'ai envie de me marier mais je veux pas pour autant faire prendre des risques a mon prestataire car comme tu dis c'est sous sa responsabilité
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Juin 2020 Loire Atlantique
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros le bal est interdit et port du masque obligatoire jusqu'au 22 juin.... Sauf que bcp prenne le droit de faire ce qu'ils veulent. Et c'est ça que je comprend pas. Il ya de fortes chances pour que le 22 juin le masque ne soit plus obligatoire . Notre domaine est confiant, mais il ne nous donne pas le feu vert pour le moment. C'est sa responsabilité qui est engagé
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pareil, On a annulé la salle
    et soirée dans le jardin avec traiteur et Dj. Pas d autre choix j en ai marre d attendre....
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est si triste ! Nous aurons les mêmes du coup...
    Pour la danse il y’a deux pistes de danse et nous sommes 45 donc ça ne me fait pas trop peur en place mais masque et pas de vin d’honneur nous ferons décaler le mariage c’est certain
    On se laisse comme dernier date les annonces du 22 Juin pour prendre une décision 😢
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Aude
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est optimiste parce qu'on a tellement de projet après qu'on ne veut pas envisager un report...
    Je vais envoyer un message aux invités cette semaine en expliquant la situation et qu'ils seront informés officiellement de la date aux alentours du 20 juin. C'est vrai que ça paraît court pour les invités qui viennent de loin mais malheureusement on peut pas faire autrement.. Nous avons la chance de n'avoir pas trop d'invités qui viennent de loin. Puis on essayera de les aider à trouver un logement ou autre à besoin. Mais c'est vrai que cette situation est complexe mais malheureusement il faut faire avec si on veut y croire..
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est une erp et voici les conditions pas de danse ou quelques personnes acceptées, pas de buffet, des qu’on se lève de table masques, vin d’honneur assis !
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté, le domaine m’a dit ok pour la réception (on se marie le 29 août) mais le traiteur m’a cassé le moral. Il m’a dit qu’à l’heure actuelle c’est masque pour tlm pour le vin d’honneur et salle (si on se déplace, comme au resto), piste de danse interdite et salle de réception avec fléchage au sol pour la circulation, verre à usage unique, buffet non autorisé etc. Il me dit qu’il n’y aura pas de nouvelle phase de déconfinement entre 22 juin et septembre et que donc ce qui sera annoncé pour le 22 juin vaudra pour tout l’été donc pas d’évolution possible d’ici 29 août. Il nous dit qu’ils sont actifs dans les syndicats et et qu’ils savent d’ores et déjà que ça ne changera pas d’ici le 22 juin (pas d’amélioration majeure pour la phase 3). Ça nous a complètement cassé le moral...
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aude
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous on se marie le 11 juillet et j’admire ton optimisme. Nous essayons d’y croire aussi mais ce qui m’interroge c’est que si on attend le 22 pour avoir enfin les dernières autorisations on va dire, que dire aux invités qui viennent de loin et qui doivent anticiper pour se loger etc...? Comment le gères-tu toi avec un mariage le 4 juillet? Du 22/06 au 11/07 c’est assez court...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo lâche rien ! 💪🏻 Non mais oh de qui on se moque !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah tqt je compte faire valoir mes droits si jamais on peut se marier le 4 juillet et qu'ils annulent sans raison valable.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Maritime
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, mariage prévu le 4 juillet.
    Jai eu ma.mairie aujourd'hui, pour l'instant jusqu'au 22 juin limité à 10 personnes (8 chez nous et 2 pour nous marier)
    Avec nos témoins et parents + photographe, nous sommes 11 soit 3 de trop 😪.
    Nous devons donc attendre de savoir le 22 juin si nous pourrons oui ou non nous marier le 4 juillet, nous n'avons pas voulu poser d'options sur une autre date pour l'instant.
    Nous avons rendu deja notre salle, dj et autre et avons prévu une prestation dans notre jardin à 31 personnes au lieu de 63 initialement.
    Je suis dépitée.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des travaux?! Mais sous quel droit ? Tu ne peux pas te référer au contrat que tu as signé ? Vraiment n'importe quoi je suis désolée pour toi si ça se passe ainsi..
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ca ! Puis je ne sais pas si vous avez suivi mon histoire sur un autre post mais après les annonces du gouvernement jeudi j'avais appelé mon domaine toute contente pour demander si on pouvait faire le mariage suite aux annonces puis la propriétaire a mis en avant que c'était un ERP = donc lieu public = donc pas possible (et pourtant ça n'a rien à voir..) et elle a surtout ajoutée " au vu du contexte sanitaire nous avons entrepris de gros travaux, c'est la pagaille" . J'ai donc peur que ce soit un prétexte pour ne pas nous donner accès à la salle le 4 juillet...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh je ne trouve avoir été courageuse lol. J'ai simplement dit ce que je pensais.
    D'ici le 1er août ca devrait le faire ! En tout je l'espère pour nous toutes 🤞
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dépitée pour ma part. Je pense qu'on va maintenir le 4 juillet jusqu'au 20 juin environ (je pense que la 3e phase de deconfinement sera annoncée vers cette date). On verra bien ce que ça donne. Mon conjoint y croit +++. J'aimerai être aussi optimiste que lui mdr
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo pour ta réponse et ta diplomatie ! A croire que certains prestataires veulent nous pousser à annuler / décaler. Gardons espoirs. C'est en bonne voie 💪🏻
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mariage aussi en Vendée. Tu pourrais me transmettre les infos que tu as eu? On me dit ce soir pas de soirée dansante... donc ça m soule!! On avance pas!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grand soutien à toi alors
    J’espère que nous allons y arriver 💪🏼
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un ERP
    Elle ne m’a pas dit dans quelles conditions par contre...
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair je suis d’accord avec toi j’aimerais avoir un mail ou un site sur lequel dire ce que je pense pour que ce soit lu là haut avec ces gens du gouvernement qui ne pensent qu’à eux !!!! Ils se foutent bien de notre gueule ils relancent tout sauf nous les oublies laissés pour compte du covid 19 😡😡😡
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ont à exactement les même dates lol prévu le 02 mai repousser au 18 juillet 😊
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton domaine est privé ? Ou fait parti des salles de réception ? Moi le manoir pour le moment me dit que ce n’est pas faisable et nous demande d’attendre 10j de plus pour voir l’évolution mais j’ai bien peur que rien ne change d’ici là !
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 1

Dans l'attente... 2
    Perso je viens d'envoyer ça a ma mairie qui ne sais toujours pas quoi nous dire . Ont verra bien si ça change quelque chose 🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahh tu m impression par ton courage.
    J ai eu un peu le même message de ma salle...
    Mariage 1 et août et option sur le 19 septembre... J avoue que le 19 septembre ça me fait un peu peur avec la reprise de l école et des boulots en présentiel 3 semaines avant
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dingue je suis dans la même position que toi regarde la réponse que nous a fourni le manoir ce matin je suis dégoûtée blasée de tout cela alors même qu’ils nous demandent d’aller voter le 28 juin !!! Mariage prévu le 27 juin on ne sait toujours pas ! Voilà le mail de ce matin Dans l'attente... 3
    Dans l'attente... 4

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Mon domaine ausis me confirme que ma réception du 18 juillet ( décalage suite à annulation du 2 mai) pourra avoir lieu : domaine de 300 personnes, nous sommes 40, cérémonie laïque et vin d’honneur à l’extérieur Je n’ai pas de détails masque et danse mais je suppose qu’elle ne m’aurait pas dit cela sinon Je croise les doigts pour que ce soit une bonne information Qu’on nous laisse au moins manger et danser dehors s’il le faut
    Bon courage à toute 🍀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration