Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• M
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J en sais rien... je vois pas pk il y airait eu une nouvelle modif sauf positivement
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi j'ai eu le mail de la préfecture hier, pr la mairie il ne donnait pas de nombre de personnes juste respecter la distance et ce n'est pas écrit pr le port du masque moi pr le 8 août....mais l'espace de ma fête après mairie étant communal je ne sais tjs pas je crois qu'il faut attendre 22 juin...peut être a t elle dit que cela a changé car elle est juste au courant du discours de philippe maintenant 😆
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est juste ça la modification ?
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle avait ps l’air de dire ça
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère qu’elle se trompe
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa serai bien tient sans masque 😷
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans masque obligatoire.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles viennent de changer mais certainement suite à cette deuxième étape de déconfinemment 😊🤞
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ?
    Moi je viens d av la mairie pr le 1er aout.
    Jusqu au 22 juin c est 10. (+2 MAire et secreraire)
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je sort de la mairie pour déposer mon dossier , et là la personne me dit bon je vais voir je lui dis il y a un problème ?? Elle me dit les directives viennent de changer je dois voir avec le maire ...! Vous étés au courant ???
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement la même réponse de notre mairie !!! Et pour l’hôtel où on fait la soirée, pareil ils attendent le 22 juin ...
    On devait se marier le 18 avril : annulé et reporté au 29 août !!! J’espère que ce ne va pas être là même histoire
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d'appeler la mairie qui me dit pour l'instant mairie à 10 personnes et salle des fêtes fermée il faut attendre le 22 juin me dit il pour l'instant pas de directive lol!!!!

Il m'a quand même dit à priori ça devrait être bon pour vous mais faut attendre rrrrrr!!!!!

• Répondre
  • S
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Totalement d'accord

• Répondre
  • S
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre réponse. Nous, nous sommes dans le flou total et notre traiteur (indépendant de notre lieu de reception) veut savoir ce que nous faisons. Nous pouvons que le comprendre mais c'est tellement difficile de prendre une décision. J'espère de tout coeur que la situation va se décanter et que votre mariage pourra avoir lieu.

• Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop bien nous on fera ça chez mes parents donc pas de problème
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous pour samedi 6 !! 😀 On est 18 pour la mairie. Tout près du but après tous ces aléas... On fera un resto en petit comité après et c'est bon aussi (en 2 tables)
    • Répondre
  • Rori
    Mariée Addicte Septembre 2020 Maine et Loire
    Rori ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Angers, ma mairie vient de me confirmer notre mariage le 19 juin avec 25 personnes autorisées, port du masque avant d’entrer dans la salle et en sortant mais pas pendant la cérémonie 💪🏼
    Messe et fêtes repoussées à septembre 2020 depuis avril !
    • Répondre
  • Mélody
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ,
    Petit message pour rassurer certaines futures mariées, ma mairie a confirmé notre mariage civil le 20 juin 2020 avec 25 invités en comptant les enfants MAIS pas les mariés ni les témoins, nous sommes 23 donc nous sommes large... Ne rien lâcher les filles, notre salle de mariage est grande voilà pourquoi ils ne s’arrêtent pas à 10! 💪💪💪💪
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Maritime
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, nous avons eu notre mairie hier, pour l'instant 10 personnes jusqu'a la nouvelle annonce.
    Minimum nous comptons 11 personnes à la mairie et 31 pour la réception dans notre jardin.

C'est très frustrant de ne pas savoir si oui ou non nous pourrons nous marier. (Mariage prévu le 4 juillet), le moral est au plus bat, si l'effectif n'augmente pas, nous serons contraints d'annuler notre mariage 15 jours avant celui ci 😪
    • Répondre
  • Miiss
    Mariée Confirmée août 2020 Orne
    Miiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te fie pas à ce quon dit 😉😉 pense positif et tu verras sa paieras ses fruits 😊😊😊😊 et ils serons obliger de lever la limitation car pas mal de choses vont reouvrir notamment certains parcs d'attractions et jen passe fais toi ton opinion toi-même necoute pas les on dit mais reste positive 😉😉😉😉 bon courage
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les infos sont tellement différentes d’une personne à l’autre que ça devient vraiment un casse-tête...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que sa dépend des zones pck ma mairie ne m’a pas dit sa !
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on vient d’avoir la mairie limite à 30 personne avec masque et pour elle la limite de 30 pers risque de ne pas bouger de l’été 😭😭
    • Répondre
  • Vava
    Nouvelle Mariée août 2020 Allier
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aisne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://communaute.mariages.net/forum/regles-du-protocole-sanitaire-loi-differents-d-une-recommandation-syndicale--t537517

J’ai délivré des infos avec des sources concernant les restrictions.
    • Répondre
  • Miiss
    Mariée Confirmée août 2020 Orne
    Miiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toutes 😊😊😊 alors nous on se marie le 15 août bon jetais super positive 😉😉😉 et nous avons eu la réponse du maire hier après avoir appelez la préfecture lol et rien a dire tout se déroulera comme prévue bon pour le moment sais temoin et parents a la mairie mais d'ici la sa peut changer je reste donc positive et la préfecture nous as dit que le port du masque n'étais pas obligatoire et notre maire nous as dit pareil 😉😉 donc génial, après si sa ne change pas sois on voit avec le maire pour le célébrer dehors et si il ne veut pas et bien on as décider de faire sa en visio pour que tous les invités qui nous attendrons pour faire la fête sois aussi la sans être physiquement la 😉😉😉 on verra pour mettre sa sur vidéo pro quon connectera avec un Pc et le tour et jouer 😊😊😊 voilà donc les filles rester positive moi je suis sur dune chose nous Somme sur la bonne voie 😜😜😜😜 et bon courage a toutes je croise les doigts pour vous 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞 bonne prépa bisous bisous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aisne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai publie une discussion à ce sujet ou j’ai diffusé plusieurs documents.
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui y en a beaucoup même mon homme qui été très pessimiste et moi seule entre les gens qui me disait que c était dangereux ... bla-bla-bla et maintenant ils croient et j avais raison
    • Répondre
  • Vava
    Nouvelle Mariée août 2020 Allier
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjouR, où avez vous vu que les cocktails et soirées dansantes n’étaient pas autorisés? Je n’arrive pas à trouver de texte là dessus
    • Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rooh mais je suis tellement d'accord !! J'en peux plus des personnes pessimistes ou défaitistes alors que c'est déjà dure pour nous de rester forte mais le pire c'est celles qui te font culpabiliser de maintenir ton mariage ! Le genre de phrases " ta pas peur de mettre en danger tes proches .." ou "tu es sur que c'est raisonnable" 🤯😡
    Heureusement que mes proches restent hyper optimistes et est à fond derrière nous sinon pfiouu je serai au fond du trou .
    Je me marie aussi le 22 août 😜
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme dit mon futur oui mais c est à l extérieur ...pas confiné dans une pièces 😜
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça on va continuer au moins en attendant qu’ils nous dévoilent leur phase 3 pour l’été et on verra bien...
    du coup je pense que ça va être sport de finir les préparatifs en si peu de temps après mais pour le moment on arrive vraiment pas à avancer...
    En tout cas ça rassure de voir que l’on est pas les seuls dans cette situation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration