Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Valerie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Orne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment est votre salle à la mairie? , je pense que le 27 tout sera plus simple avec les annonce faites avant le 22 juin!! courage

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 1
    Tenez les filles mon conjoint a trouver sa !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me marie le 27 juin 2020 et je n’ai pas droit à plus de 10 personnes 😏 et pour le manoir tjrs dans l’incertitude ils m’ont dit on attend encore 10j et puis dans 10j si rien n’a changé on décale à fin août 2020 ! Pfff j’en ai marre moralement et psychologiquement
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa commence a me fatiguer moralement physiquement je suis lessivée j’ai mon cerveau il et en route H24 les journées sont tellement épuisante j’en et marre de pas savoir dans quelle direction allez faudrai nous oubliez et nous autoriser les mariages comme prévue sans restrictions sans masques sans rien c’est quand même un mariage ce n’est pas une manifestation nous sommes toutes et tous adultes pour Sabine ce qu’on a faire ! Le 22 juin je l’attend avec impatience en espérant que en juillet yaura pas encore une phase de déconfinement sa commence a être long et surtout fatiguant
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte août 2020 Morbihan
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, votre mairie n'a aucun droit d'annuler les mariages car ils sont à nouveau autorisés par le gouvernement. Les avez-vous contactés directement ? N'hésitez pas à leur montrer le décret paru ce lundi. Bon courage.
    • Répondre
  • Perline
    Mariée Curieuse août 2020 Côte d'Or
    Perline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Bon nous on attend... on est 150 au repas et plus pour le vin d’honneur et normalement on se marie le 8 août 🤞 notre mairie a annulé tous les mariages jusqu’à fin juin... donc on attend le 22 juin pour savoir s’ils remarient, s’ils acceptent qu’on loue la salle des fêtes quand même ... toujours dans l’incertitude malgré tout... c’est fatiguant !! Mais on y croit, on reste optimiste ! Courage à vous aussi !
    • Répondre
  • Valerie
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles , je me marie le 20 juin dans une marie en Normandie, la mairie essaye d'avoir l'accord pour plus de 10 personnes (nous sommes famille recomposée) auprès de la préfecture, sachant que la salle accueille normalement 150 à 200 personnes, pouvez vous me dire , si vous vous mariez d'ici le 20 juin et si vous avez eu l'accord de votre mairie pour plus de 10 et surtout de quelle ville êtes vous?.Merci

• Répondre
  • Valerie
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, avez vous eu l'accord de votre mairie? et de la préfecture, la salle de mon mariage peut accueillir 200 personnes et nous sommes limité à 10, ils essayent d'avoir des autorisations de la préfecture ,comment avez vous fait?

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie Charlotte, nous aussi le 29 août notre prêtre nous a dit qu il n y aurait sûrement plus de masques.... Nous sommes 70 adultes et 20 enfants !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2020 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À ces gens là faut répondre que pas de bisous ça t'arrange pour le maquillage 🤣
    Je suis pas trop bisous de base donc j'avoue que ça me dérange pas trop, ça n'empêche pas de s'éclater et voir passer l'émotion dans les yeux des gens
    Bon courage
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aude
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous mariage prévu le 11/07 dans l’Aude.
    On a enfin pu déposer notre dossier de mariage hier. Le passage à la mairie de fera donc à 20 personnes, masquées... en sachant que ça peut changer d’ici le 22 et même avec les élections vu qu’on ne sait pas si le maire sera réélu (il a pris un arrêté local concernant les masques dans les lieux publics). Et on a eu l’église au téléphone, maximum 80-100 personnes avec distanciation et masques normalement... nous on est une cinquantaine d’adultes et une dizaine d’enfants donc une partie restera dehors à la mairie, tout le monde pourra par contre assister à la cérémonie religieuse... notre prêtre pense que les masques ne seront plus de rigueur en juillet mais bon... aucune certitude...
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Oui c’est exactement! Nous sommes je crois toutes dans l’attente des annonces du 22/06 pour prendre plus de décisions en fonction de ce qui va être décidé.
    De notre côté si port du masques obligatoires et limite de personnes à l’église ce sera pour 2022 malheureusement...
    Mais pour l’instant on reste positif et on continue à avancer....
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Sarthe
    Arielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde!
    Je m aperçois que nous sommes plusieurs dans la même situation!
    Pour nous c'est lieux publics avec port de masque obligatoire et dans le privé (reception) il faut gérer les tables par 10 actuellement.Espérons que nous puissions enlever le masque après les annonces du 22 juin.🤞🤞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vous souhaite à toutes du courage pour vos préparatifs chamboulés au vu du contexte! Je croise les doigts pour que les choses reviennent au plus près de la normale afin que vous puissiez être un peu plus sereines
    💪😘
    • Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a un mois et demi on était mi avril et la crise était au plus haut, la situation a tellement évolué en peu de temps que je pense qu'on doit toutes rester positives ! 😊
    L'attente est hyper dure et les annonces faites au compte gouttes ne nous aide pas a avancer mais vu la galère et le stresse qu'on a vécu pendant nos préparatifs, je suis sur que nos mariages seront inoubliables 😍 pcq 🤬 on l'aura mérité !!
    Soyons fortes !! 💪
    • Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha mais tellement 🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma salle dit pareil.
    Masque lors des déplacements en intérieur.
    Pas de danse (ou masqué) Le vh en groupe de 10 autour d une table.
    J avoue que l on s orienté vers un report à une autre année
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas loin je suis a bruges
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont annoncés passer à 20?
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair que c’est encore plus stressant que des préparatifs classique... on 🤞🏻
    Bon courage à toutes les FM de cet été
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne m’ont pas parlé de masques pour la cérémonie mais ils m’ont également dit que la limite de 30 personnes qui avait été annoncée cette semaine ne changera probablement pas jusqu’à la fin de l’été...
    A l’église en revanche c’est masque obligatoire pour tout le monde pour le moment....
    On reste positif et on a repris les préparatifs en espérant que tout évolue d’ici fin juin...La situation a tellement évoluée en 2 mois que l’on 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en gironde aussi (merignac) et pas de masque
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chanceuse !!!! Contente pour toi !!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me suis mariée le 30 mai sur accord du Procureur de la République. Nous nous sommes dit oui sans masque. Personnes ne le portais pas même la représentante du maure qui nous a mariés. Cela dit, cela depends énorme et du nombre de personne et surtout de la taille de la mairie.
    Bon courage à toi !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, nous aussi la mairie nous a appelé aujourd'hui pour nous annoncer que la limite du nombre de personnes passait de 4 (mariés et témoins uniquement) à maintenant 20... (on sera moins, on fera le religieux en 2021 ou 2022). Mais tous masqué obligatoirement à la mairie. Et distances entre chaque. Ça me dépite cette histoire de masques purée 😭 même pour les mariés ! Du coup pas de bisous Smiley sad ? Mariage prévu le 15 août en Gironde. Les directives me rendent chèvre ! D'autres personnes ont reçu comme consignes masques obligatoires !!!? La mairie nous a dit que d'ici août ça ne changerait pas leurs règles pour eux... super.
    • Répondre
  • Julien
    Nouveau Marié Juillet 2020 Finistère
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre mariage a lieu le 18 juillet dans le Finistère.
    Mariage à 30 à la mairie (par rapport à la surface de la salle) et à l'église jusqu'à 200 donc top pour nous. Port du masque obligatoire à l'église mais notre prêtre pense que ça changera d'ici la 🤞. Pour notre domaine privée aucune restriction pour le moment pourvu que ça dure. En tout cas ne perdez pas espoir les jours meilleurs vont revenir Bon courage à tous
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team 1.08 Smiley smile

• Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Refusé francement c est abusé
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, je n'en serais que plus fière quand je franchirai l'allée dans ma robe 😍
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non jusqu’au bout on y va et on taira les vipères 😘😉
    • Répondre
  • A
    Anne ·