Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles trop contente ce soir le manoir nous a appris que notre mariage était ok pour le 27 juin je suis trop contente à 20j de du jour j j’ai bcp de choses à faire je vais courir mais tellement heureuse ! 💪💪💪😍🤩🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial super contente pour toi
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes!

Un peu d’espoir dans ce monde: Nos bans ont été publiés aujourd’hui.Mariage civil à 20 personnes à la mairie et repas à 40.Nous pouvions monter à 70 mais avons préféré rester cohérents car nous avions annulé une première fois le mariage avant les annonces gouvernementales.
    Du coup, il s’agit d’un apéritif à table, repas, sans danse mais avec notre DJ qui fera des animations tout au long de la soirée et musique d’ambiance.
    Nous sommes heureux, nous pensons à nous et essayons de ne plus écouter nos proches qui nous ont mis des bâtons dans les roues depuis le début.
    C’est officiel, nous allons nous marier dans 15 jours! Smiley laugh
    Courage à toute.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Doubs
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello.
    Nous aussi on devait se marier le 11/07. On a décider de reporter à l’an prochain. La décision a été prise en Avril pour nous.
    On ne regrette pas même si peut être le 11/07 on aurait pu.. cependant on été tellement en retard sur les préparatifs que ça nous laissera le temps de vraiment bien faire les choses Smiley smile Si tu reportes il ne faut pas le regretter Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aude
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerais tellement être aussi optimiste que toi. Là, après la nouvelle de ce matin, je suis juste abattue et dépitée...
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as de la chance! C’est dingue quand même les divergences d’une préfecture voire d’une municipalite à une autre...
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi le 11 juillet... ce qui laisserait finalement peu de marges à mes invités entre le 22/06 et le 11/07 mais bon... pas envie de repousser sur un coup de tête parce que je le regretterais après si les nouvelles sont bonnes au 22...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Bien j ai encore le temps pour mon mariage j'ai demandé à ma mairie pour la salle des fêtes. Elle m a dit il y aura aucune fête dans cette salle tant qu ils ont pas un document attestant qu ils peuvent louer. Je me dis heureusement j'ai reculé à octobre sinon c était mort
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bal autorise trop de chance
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 1
    Si ça peux aider et rassurer
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai enfin eu une réponse pour la salle des fêtes ! Environs 60 personnes, pas de masques mais nous devons faire un plan de la salle pour montrer la disposition des tables afin qu'ils valident . Bal autorisé aussi ! Et pas de restriction pour le vin d'honneur a l'extérieur
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 1er Aout.
    Effectivement peu répandu. J adore mon prenom Smiley winking merci papa maman
    Et toi c est quand ?
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Je pense en effet qu’ils ne peuvent pas bouger jusqu’au 22/06
    Mais les indicateurs sont encourageants et pour notre part les retours de l’ensemble de nos prestataires très encourageants. Même si cela est difficile je pense qu’il faut rester positive et ne pas prendre de décision avant fin juin pour ne pas le regretter. Quand on voit que les parcs d’attraction et vols européens se programment sur l’été c’est plutôt bon signe pour nous! 🤞🏻🤞🏻Courage à toutes
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous ce matin.... Le domaine n'a du coup pas réouvert et attend le 22 juin.
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries quand toi Malaurie? (Tu as le même prénom que ma petite sœur, même orthographe et pourtant ce n’est pas si répandu que ça sous cette forme 😊)
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai recu les memes quasiment.
    Av amenagements pr soirée et vin d honneur.

31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, et notamment son article 45, les établissements recevant du public de type L dont font partie les salles de réception, ne peuvent accueillir du public que dans les conditions suivantes :

- les personnes ont une place assise ;

- une distance minimale d’un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de dix personnes venant ensemble ;

- l’accès aux espaces permettant des regroupements est interdit, sauf s’ils sont aménagés de manière à garantir le respect de l’article 1er.

Mais je suis confiante pr le mois de Juin Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme réponse de notre cote ! J en ai marre....
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout le monde,

Le verdict est tombé ce matin concernant notre lieu de réception qui vient de recevoir les consignes de la préfecture de l’Aude: 10 personnes max par table, personnel masqué, invités masqués si déplacement dans la salle, pas de buffet donc pas de vin d’honneur et pas de soirée dansante... Du coup le domaine ne reçoit plus de mariage jusqu’aux nouvelles mesures car ils se doutent bien que toutes ces réglementations ne sont pas applicables à ce qui doit, normalement, être un moment festif, de partage etc... donc on va essayer de ne pas prendre de décision sous le coup de l’énervement pour ne pas le regretter par la suite si les voyants devaient passer au vert le 22/06 mais franchement, là je suis tellement saoulée que j’enverrais tout balader si je m’écoutais...
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera une autre version en effet mais tout de même avec 2000 participants et 2500 invités
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le défilé n aura pas lieu , juste un hommage au Trocadéro pr les soignants
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis énormément pris la tête pour mon mariage du 23 mai , je m'en suis vraiment rendu malade , crise d'angoisse et j'en passes... je t'assure que prendre en compte seulement les infos officielles ca fait du bien , car au final elles ne sont pas si négatives que ça, je trouve que les choses repartent très bien depuis quelque semaine et le résultat est pour le moment très encourageant 🙂
    • Répondre
  • Tiffanie
    Nouveau Marié Octobre 2024 Drôme
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis aller la semaine dernière à la mairie pour mon mariage en octobre ils m’ont dit on attend de savoir ce qu’ils vont dire pour les mariages .. octobre on est loin et en plus nous habitons dans un petit village .. bref croisons les doigts
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu as raison...
    En tout cas tu fais bien de prendre du recul, je crois que je vais faire pareil !!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'état d'urgence permet de mettre en place des lois de restriction de liberté , ce qui ne veut pas dire qu'il y en aura encore après , c'est juste une précaution car le 11 juillet ils n'auront pas assez de recul pour savoir si l'épidémie reviendra ou non. Je penses qu'il ne faut pas y faire attention 🙂 si retour de l'épidémie ils auront plus de facilité à mettre en place rapidement un confinement par exemple , mais c'est pas pour autant qu'ils prévoient une nouvelle vague.

Honnêtement j'ai décroché totalement de l'actualité , j'écoute seulement les infos officielles, je ne vais plus sur Facebook , je ne regarde plus les infos , et depuis fini les nuits blanches à réfléchir à ce que j'avais vu aux info le soir et je me sens beaucoup plus sereine pour mon mariage 😊
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est le 12 septembre et j'ai vu mon restaurateur il y a quelques jours , lui ne nous a même pas refusé le nombre, pourtant nous sommes nombreux ! Je garde espoir, et j'y crois
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de tomber sur cet article, du coup un peu dépitée....

https://www.leparisien.fr/amp/politique/covid-19-vers-une-nouvelle-prolongation-de-l-etat-d-urgence-02-06-2020-8328576.php#referrer=https://www.google.com
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le défilé du 14 juillet avec 2000 participants et 2500 invités... j'en ai marre j'ai l'impression que maintenant qu'ils ont dit "les mariages sont autorisés" ils nous laissent nous demerder... 😠
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai allumé ma télé et j'suis tombée pile sur la fin du reportage....
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 2

Dans l'attente... 3
    Et la distanciation sociale elle est où la ?
    Ils se foutent vraiment de nous...
    • Répondre
  • Toune
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Toune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un reportage vient juste de passer au jt de tf1 sur Toulouse
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante août 2020 Nord
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les mariées
    Dossier validé aujourdhui en mairie dans le Nord pour mariage le 1 août.
    Donc la dame ma dit restriction jusqu au 23 juin puis après tout devrait revenir a la normal donc pas de souci pour le mois aout.Courage à tous On y croit jusqu'au bout.
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem dans ma mairie, 30 personnes et pas d’obligation de masque !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration