Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai dit ce que moi je pense pour mon mariage! Et j’ai bien dit aussi chacun fait comme il le sent. Je vois pas en quoi mon commentaire dérange!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le 8 août c'est loin! Il faut garder espoir! Moi je suis positive depuis le début et regardez! Je me marie dans 14 jours 😊😊
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante août 2020 Gers
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, un message d espoir ! Nous avons eu notre 1ere partie de prépa avec le prêtre cet après midi: il nous indiqué que les restrictions sont en train d être levées, et qu il ne nous en imposerait aucune le jour du mariage (08 août), je suis ravie !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non même pas :'( les plus âgés ont moins de 65 ans et ils viennent!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand meme enormement de desistements ? Bcp de personnes agées ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je ne suis pas allée à la mairie depuis le dépôt de dossier j'irai voir du coup!
    • Répondre
  • Sab
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Landes
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello

Oui cela doit être affiché à la vue de tous sur le panneau d’affichage. La publication doit rester au minimum 10 jours.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Où est ce qu'on peut lire la publication des bans ? 😊 Faut il aller en mairie ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous avez de la chance! Nous aussi nous avons eu des recalcitrants (les 2 familles) donc au lieu d'être 130 au VH et 90 au repas on sera 53 au repas et 73 au VH et 19 enfants! Ca aurait pu être pire! Mais ma journée sera mienne et je vous souhaite la même Smiley winking profitez bien et preparez bien 😉😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de limite nous mais notre liste d’invités s’est réduite avec les récalcitrants covid ! Donc 82 en tout au repas avec les enfants. 100 au total au vin d’honneur. Piste de danse ok et ils vont essayer de l’agrandir ! J’ai rdv demain pour solder et voir les dernières modifications
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espere!!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne désespérez pas ils sont en train d'assouplir!!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend votre date est rapprochée ! J ai du mal a accepter qu elle veuille attendre les prochaines annonces mais je peux rien faire a mon plus grand désespoir
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et en plus ce matin rdv avec Mme Le Maire qui nous a autorisé plus de personnes et sans masque si on respecte les 1m Smiley smile je suis trop contente on peut avoir nos parents et nos frères/soeurs
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👌🤞😜🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳👋👋👋👋👋👋👋
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah si ce n'est pas une salle communale mais un domaine privé ya pas de raison! Moi je ne peux pas attendre les prochaines annonces mon mariage ayant lieu dans 14 jours Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Cela dit il est compliqué de comprendre domaine privé ou non...moi la responsable veut attendre les prochaines annonces
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les raisons que tu donnes d'annuler sont les raisons que certains de nos invités nous ont donné. Ils sont dans l'indécision de leur venue. Ils ont jusqu'au 28 juin pour nous donner leur réponse définitive. Et s'ils ne viennent pas on ne leur en voudra pas, mais nous maintenons car pour nous, nous savons que le masque n'est pas obligatoire pour nous dans notre domaine.. Seul le traiteur et ses serveurs en ont l'obligation. Et il y a aussi les 1 m entre les tables de 10 mais nous avons refait le plan de table en ne mettant que 8 personnes. Pour la mairie, nous ne somme pas limité à 10 puisque ça dépend de la taille de la salle. Il n'y a que la partie vin d'honneur / cocktail en position debout qui est "pour le moment" interdite mais notre imagination est là pour y palier. Pour les gestes barrières on est chacun responsable mais ils ne l'imposent pas pour les personnes à table ni dans les resto ni pour les traiteurs et o' reste rarement collés serrés quand on discute avec plusieurs personnes car sino' on ne voit pas tout le monde et je ne trouve pas ça agréable. Donc oui il n'y aurait pas e grandes embrassades en public mais tu vois, j'ai enterré mon papa de cœur il y a peu, eh bien chacun de notre côté, nous avons limité les embrassades, limité et non supprimé !... Et les photos collés serrés.. Eh bien j'ai demandé de travailler l'apnée à nos invités ! Ça fera de bons souvenirs rigolades !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l'attente... 1
    Le voici Smiley winking paru dans la Voix du Nord
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou ca svp ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est top! Je suis en contact avec mon domaine et j'ai lu un article qui dit que si domaine privé la limite des 50 personnes ne tient plus et la piste de danse est autorisée Smiley winking donc j'ai toujours bon espoir Smiley smile
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos bancs aussi publier depuis le 28 mai 😉 surtout pour un mariage en juillet 😜
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait droit à la piste de danse pas de queue leuleu lol mais oui et ils vont voir pour agrandir la piste !
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à 21j maintenant du jour j et pile poil on nous annonce que c’est bon le jour de nos 21 ans ensemble ! Quel beau cadeau bon courage à toutes je dois courir maintenant
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est faux! Je me marie dans 13 jours à la mairie de ma ville, nous sommes 23 + les officiers de mairie le port du mariage n’est absolument pas obligatoire. Dans votre cas peut être mais pas pour le monde
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouo ca c'est la classe c'est ce que j'attends et si c'est bon dans 15 jours je serai madame! Et on ne l'aura pas démérité ce mariage!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations !!! Nous aussi on doit se marier dans 15 jours! On attend juste le feu vert pour la piste de danse comme c'est un domaine privé ! Et les assouplissements du préfet Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très contente pour vous!!! Vous avez le droit à la soirée dansante ??
    • Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah trop bien !! Félicitation !!comme quoi il ne faut vraiment rien lâcher ! 🎉🎉

• Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas pourquoi annuler alors qu'on ne connait pas l'évolution de la situation.. personne ne sait de quoi demain est fait .. il faut rester positive et surtout ce soutenir ! Tu as pris la décision d'annuler pour des raisons qui te sont propres mais pour moi il faut être patiente !! Le choses évoluent de manière positive, gardons espoire ! 💪😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Seine-Saint-Denis
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Contente pour vous les filles mais attention oui les mariages sont possibles mais avec des conditions strictes, port du masque obligatoire dans les mairies, dans la salle 10 personnes à chaque table à chaque déplacement il faut porter le masque et pas de soirée dansante. Je ne suis pas sûr qu’après le 22 juin on passe du rien à tout, cela va se faire progressivement. Personne ne veut engager sa responsabilité en cas de nouveau cluster. Je préfère reporter mon mariage que de me marier dans ses conditions. 1 m de distanciation = pas d’embrassades pour les félicitations, photos compliqué de respecter la distanciation...
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je dois me marier le 19 Septembre et ce matin ma mairie m'a confirmé que jusqu'au 10 juillet la préfecture de l'Hérault leur interdit de louer la salle municipale que j'ai réservé. Je vais quand même poster mes faire-part la semaine prochaine en espérant que cela sera possible après cette date car difficile de reporter à l'année prochaine.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration