Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Sarah
    Mariée Curieuse août 2020 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fin des mesures sanitaires !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Du positif 😊 quelle infos exactement ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse août 2020 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles !
    De même pr nous mariage le 08/08/20
    Nos prestataires sont au taquet ! Le traiteur n’a plus que 4 mariages de programmé pour l’été ! J’ai contacté aujourd’hui la salle qui est gérée par le maire ! J’ai eu le maire en personne qui m’a indiqué jusqu’au 22/06 tenir les mesures sanitaires pour les responsables de la salle (vin d’honneur extérieur, respect des tables à l’intérieur 10 personnes par tables et port du masques 😱) mais il a aussi dit et la c’est intéressant qu’il avait aussi reçu des info pr le apres « 22/06 » et que si la situation continue à progresser positivement il y aurait un abandon des gestes barrières etc pr un retour à la normale et c’est vu donc très positif pr le 08/08!!! Sans contraintes !!! Mariage 150 personnes pr el repas validé 👌J’ai également eu la même info par une maman d’élève medecin pmi qui me dit avoir reçu les mêmes informations concernant le 22/06!!! On croise les doigts on y est presque !!!!😜
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Maine et Loire
    Chaïmat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous mariage prévu au 08 août. Après le doute, l’attente, les contacts avec la mairie, L’église, notre magnifique salle des fêtes (appartenant anciennement à un château, arboré d’un parc protégé et privatisé 😍), et nos différents prestataires : notre mariage avec 180 invités est maintenu comme prévu !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression qu'on a tous des sons de cloche différents c'est vraiment désagréable 😔 le propriétaire de ma salle m'a dit qu'il s'agit d'un rassemblement privé et donc qu'on gérait comme on voulait (c'est à dire si on sait ou non pour nos invités qu'ils ont respectés distanciation etc). La piste de danse ne sera donc à priori pas condamnée. Les serveurs auront un masque. Mais pour l'instant ce sont les seules 'limites' qu'on a.. en attendant le 22/06. Ils devraient vraiment s'harmoniser ..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous, nous n’héritons pas au courant ça fou un coup au moral ..
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.lest-eclair.fr/id155242/article/2020-06-07/comment-se-derouleront-les-mariages-de-lete-2020
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse août 2020 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 8 août, on croise les doigts ... mais le seul détail qu’il reste à régler est la question de la soirée dansante ... notre DJ nous dit d’attendre le 22/06 et que ça va sûrement s’assouplir. Marre d’attendre aussi !!
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui marre d'attendre on fait que ça depuis 3 mois... Je me demande jusqu'à quand on va attendre pour avoir réponse finale ?
    Surtout qu'à l'heure actuelle pour moi il n'y a aucun soucis. Ils arrêtent pas de dire c'est la fin de l'épidémie etc... mais nous on est toujours bloqué.
    Allé on souffle un bon coup et continue parce que honnêtement je ne vois pas ce qui nous bloque alors on va tout faire pour y arriver 👍 courage !!
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aude
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment les DJ ont le droit de reprendre mais pour animer quoi... les soirées de droit privé je suppose car ma préfecture interdit les soirées dansantes dans les ERP (comme mon domaine) donc... il y a toujours quelque chose pour en entraver une autre...
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous attendons encore des réponses d'invités qui du coup attendent encore.. C'est un cercle sans fin. Tous les prestataires sont OK, la proprio du domaine est comme la tienne elle sait et ne sait pas et veut attendre les nouvelles annonces pour savoir si elle aura droit à la piste de dance alors que dans les faits elle a déjà droit je pense... J'en ai un peu marre
    • Répondre
  • L
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est que mon conjoint veut faire 😂
    C’est vrai que ça nous a surpris ..
    • Répondre
  • L
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je ne comprend pas pourquoi il dit ça .. nous avons été surpris ..
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Réponds lui que si il ne peux pas organiser il rompt donc le contrat, et qu il te rembourse. tu verras sa réponse va changer

• Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout les DJ sont autorisés à reprendre leur activité
    • Répondre
  • L
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours à toutes, je viens de parler avec mon DJ et il me dit qu’un décret interdit les soirées dansantes. Avez vous entendu parlé de ça ?

Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez appelez et elle aussi d'ailleurs votre / son assistance juridique... Ils sauront vous répondre enfin j'espère
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Manche
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes dans quel département ?
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Manche
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 26 septembre report du 27 juin !!avez vous des infos concernant les salles des fêtes ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai eu une de mes belles-sœurs au tel qui m a dit que j allais vivre un super moment et que j allais pleurer alors je me dit que ça devrait se faire ! J espere que pour vous aussi ça va le faire , l entourage peut-être surprenant !
    Nous c est le 29 août en Gironde
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout à fait ce que tu ressens. Nous dès le confinement nos témoins nous ont prévenus que pour les EVG et EVJF ça n'allait pas être possible, donc on s'est fait a l'idée mais pas grave le plus important c'est le mariage. Et hier les témoins de mon chéri m'ont dit qu'ils allaient faire son EVG donc super contente pour lui, bon moi j'ai pas eu de nouvelles donc je pense que c'est foutu mais ce que je veux par dessus tout s'est me marier. C'est comme le voyage de noce c'est tomber à l'eau, mais pas grave.
    J'espère que nos salles vont avoir les infos souhaitées et qu'on pourra le faire. C'est quand toi le mariage ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui eux même sont perdus ils ne savent pas trop ce qu ils peuvent ou ne pas faire mais pour nous c est l enfer ! En plus je viens d apprendre que les evjf et evg sont en suspens le temps de savoir si on se marie ou pas. Certains invites aux evg et evjf disent que c est trop tôt pr se réunir et ont peur du virus ! Autant vous dire que ce matin c est la déprime totale !
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans la même situation que toi. Peu importe ce que je lui dis elle attend d'avoir des précisions car elle ne sait pas ce qu'elle peut faire ou ne pas faire. Je lui ai proposé de me porter responsable mais elle ne sait même pas si c'est possible...
    Donc encore attendre... du coup j'ai toujours pas demandé à mes invités s'ils maintiennent leur venue...
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie j'ai essayé de lui dire mais elle m'a dit qu'elle préférait attendre car pour moment elle ne sait pas trop mais je pense comme vous donc je pense que ca va pouvoir le faire.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celle de notre domaine privé (car le propriétaire n'est pas une mairie ou une assoc) nous a expliqué qu'elle louaient l'ensemble des gîtes et la salle, qu'elle n'intervenait pas dans la manière dont nous organisions la salle. Cette une gestion que nous ne faisons qu'avec notre traiteur... Par logique si il n'a pas de traiteur et que vous vous débrouillez, c'est à vous de gérer.
    Je me trompe peut être mais resto, domaine privé etc ça n'appartient pas à l'espace public comme les mairies parcs et salle des fêtes, du coup oui ils reçoivent des gens mais pas du "public"...
    Nous nous marions le 8 août et pour notre proprio c'est bon.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la peur on n'y peut rien. J'ai 6 adultes (+4 enfants) qui ont annulé leur venue pour cette raison en plus du manque d'embrassades et 6 autres qui attendent le dernier moment pour sortir de la réponse p'têt bien qu'oui p'têt bien qu'on... Nous avons l'avantage de nous marier le 08/08. Tu ajoutes la difficulté de l'étranger Smiley winking...
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi. La responsable de notre domaine veut attendre les prochaines annonces. Elle est à la fois privé mais reçoit du publique et ne sait pas trop comment comprendre les annonces. J'espère que ça sera bon. Nous nous marions le 15 août
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je devait me marier le 20 juin repousser au 29 août 2020 j espere que sa sera bon 🥂
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Seine-Saint-Denis
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je me marie le 20/06 civilement il y a trop d’incertitudes et la mairie limite toujours à 10 personnes.
    Le mariage est cet été à l’étranger pareil cela devient vraiment compliqué au niveau des invités qui n’ont pas pu prévoir leur déplacement...Courage cette période est très stressante mais on l’aura notre belle journée 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des communes effectivement.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut être imaginatif c’est sûr. Mais les gens ont toujours peur.
    Moi je me marie le 20/06 civilement il y a trop d’incertitudes et la mairie limite toujours à 10 personnes.
    Le mariage est cet été à l’étranger pareil cela devient vraiment compliqué au niveau des invités qui n’ont pas pu prévoir leur déplacement...Courage cette période est très stressante mais on l’aura notre belle journée 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration